Blagounettes du dimanche … !!!

La Bléno !

Une femme se rend chez son médecin, qui, après l’avoir examinée, lui dit :

– « Madame, je vais être franc avec vous : vous souffrez d’une blennorragie. »

– « Blennorragie ? C’est quoi ça ? »

– « Eh bien… ça vient du grec… »

– « Ah, le salaud ! J’aurais dû m’en douter ! »

*-*-*-*-*-*-*-*

Histoire de fous !

Guy et Denis sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique.

Un jour Guy longe la piscine. Il tombe à l’eau et coule à pic. Ni une, ni deux, Denis saute à l’eau et va chercher Guy au fond.Il le ramène à la surface.

Quand le Directeur apprend l’acte héroïque de Denis, il décide de le laisser sortir immédiatement car il pense que si Denis est capable d’untel acte il doit être mentalement stable.

Le Directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Denis.

Il lui dit :

« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’apprendre !

La bonne c’est que nous te laissons sortir de l’hôpital parce que tu as été capable d’accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d’une autre personne. Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental.

La mauvaise, c’est que Guy s’est pendu dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre. »

Et Denis répond au Directeur : 

– « Il ne s’est pas pendu, c’est moi qui l’ai accroché pour qu’il sèche !!! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « Blagounettes du dimanche … !!! »

  1. Bonjour matinal ma zaza ! tu vois là je rigole et çà me fait du bien car participer à ton article précédent, possible que je pourrais faire l’effort d’écrire qq lignes, possible j’ai pensé, mais j’ai pas le courage et puis çà s’embrouille dans ma tétoune … je vis dans du silence, la communication disparait même qu’on arrive quand on se parle à ne plus trouver les mots avec une personne du dehors… çà se limite dans la tête, çà coince fortement que çà fait parfois un peu peur quand on entend sa voix … Bref tu vois ou j’en suis c’est pas reluisant !!! bon dimanche bisous !

  2. Je ris aussi en lisant le commentaire de Josette , j’ai toujours dit aussi que le grec n’était pas à ranger dans les placards .
    Pour la deuxième une logique à couper le souffle
    Bisous

  3. Je connaissais la deuxième, mais elle me fait toujours bien rire…quelle horreur !! Bonne semaine Zaza, sous la grisaille ici, après une journée d’hier idem, avec quelques petites averses..ce sera pareil aujourd’hui, mais au moins, on respire !! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.