Blagounettes du jeudi … !!!

Dans les salades !

Une jeune nonne va se confesser à l’aumônier du couvent :


– « Mon père, c’est épouvantable ! Ce matin je travaillais dans le potager, un homme a surgi, il m’a renversée dans les salades… Euh ! et il a fait sa petite affaire, et Dieu sait que je n’étais pas consentante ! »

– « Vous allez boire une demi-bouteille de vinaigre. »

– « Et ça absoudra le péché ? »

– « Non ! Mais ça fera disparaître votre sourire béat … »

*-*-*-*-*-*-*-*

Les morpions !

Un morpion nommé Pierre est allongé sur la plage a Nice en train de se bronzer au soleil.

Soudain, derrière lui, il entend un soufflement et se retourne pour voir ce que c’est. Il est surpris de voir que c’est un autre morpion, son ami Albert de Paris, mais choqué par son état de santé.
– « Mais qu’est ce qu’il y a mon pote » ? demande-t-il, car Albert a l’air d’avoir très froid, il tremble, sa peau est plutôt bleue.

– « Je suis descendu ici à Nice dans la moustache d’un motard », explique-t-il, avec tout le vent, « c’est pour ça que j’ai aussi froid ».

Pierre commence à rigoler vigoureusement, et après un bon moment, il décide d’expliquer à son ami, qui était à son avis, plutôt naïf, comment descendre à Nice comme un roi.

Albert promet à Pierre que l’année prochaine, il ferait exactement ce qu’il avait expliqué.

Un an plus tard, Pierre se trouve encore en vacances sur la plage a Nice. Soudain, derrière lui il entend un soufflement et un tremblement et il n’a même pas besoin de se retourner… il sait qui c’est…
– « Pierre », demande-t-il, « pourquoi tu n’as pas fait ce que je t’avais dit » ?

– « Mais j’ai essayé », répond Pierre. « Je me suis trouvé une jeune hôtesse de l’air, et je me suis installé dans ses poils bien au chaud. J’étais vraiment bien la-dedans. Comme prévu, elle est allé prendre son avion à Orly, et moi j’étais bien à l’aise. Puis, arrivant à l’aéroport, et avant de monter dans l’avion, elle a fait un petit détour pour visiter les toilettes. Elle rentre dans une des cabines, et moi, je me suis trouvé bousculé brutalement. Après quelques instants j’ai perdu connaissance.
Plus tard, je me suis réveillé. Et tu ne peux pas imaginer comment j’étais étonné quand je me suis retrouvé encore une fois dans la moustache d’un motard en train de descendre à Nice » !…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du jeudi … !!! »

  1. On imaginait pas ce qu’est la vie pleine de turpitudes d’un morpion !! comme quoi hein, faut faire gaffe en embrassant un moustachu, il pourrait bien nous en refiler un qui s’accrocherait dans nos bouclettes !! Pour les salades, je vais maintenant les regarder d’un autre œil, car j’ai bien ri hi hi..merci de la récré..(j’y penserai aussi en mettant le vinaigre dans la vinaigrette de la salade hi hi) Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.