Blagounettes du lundi … !!!

Ni logique, ni légal !

Un jeune étudiant en droit vient d’échouer à son examen.
Il vient donc voir son vieux professeur connu pour sa mauvaise humeur et son esprit très alerte.

–  « Monsieur, je me demande si vous connaissez la réponse à un problème de droit qui me préoccupe. »

– « En effet jeune homme, sinon je ne serais pas professeur, n’est-ce pas ? »

– « Très bien. Alors j’aimerais vous poser une question. Convenons, si vous le voulez bien, que si vous répondez correctement, j’accepterai le mauvais résultat de mon examen, mais que dans le cas contraire, vous me donnerez un A. »

– « D’accord … quelle est la question ? »

-« La question est la suivante : qu’est-ce qui est légal mais pas logique mais pas légal et finalement ni logique ni légal ? »

Le professeur réfléchit longuement, tourne et retourne en tous sens ses immenses connaissances juridiques, mais ne trouve pas de réponse satisfaisante. Beau joueur, il accorde un « A » à l’étudiant, transformant ainsi son échec en réussite à l’examen..

Dans l’après-midi, frustré et encore troublé par la question, le professeur réunit ses assistants et les plus brillants de ses élèves afin de leur soumettre la question et de l’aider à trouver la solution.

– « Jeunes gens, sauriez-vous dire ce qui est légal mais pas logique, logique mais pas légal et finalement ni logique ni légal ? »

À son immense stupéfaction, tous les étudiants levèrent la main. Le prof demande alors à son plus brillant étudiant : quelle est la réponse ?

Le brillant étudiant répond alors:

– « C’est très facile Monsieur, vous avez 75 ans et vous avez épousé une femme âgée de 30 ans, ce qui est légal mais pas logique.
Votre épouse a un amant âgé de 22 ans ce qui est logique mais pas légal.
Enfin, l’amant de votre femme a échoué à son examen et vous lui avez quand même donné un  » A  » ce qui n’est ni logique ni légal. »

*-*-*-*-*-*-*-*

Le bisou !

Une mère se promène dans un parc avec son tout jeune fils et rencontre une de ses amies fort jolie.
– « Jules, » dit la mère, « donne un bisou à la dame. »
– « Non, maman ! »
– « Enfin, Jules obéis ! »
– « Non maman ! »

Jules recule d’un pas et est au bord des larmes.

– « Mais pourquoi tu ne veux pas embrasser la dame ? »
– « Parce que papa a essayé hier et il a reçu une paire de gifles ! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Blagounettes du lundi … !!! »

  1. bonjour Zaza , ah oui un peu d’humour ça fait du bien dans ce monde de « fous » !! merci … ! gros bisous belle semaine a+ ps : oui le Général de Gaulle fut un grand homme qui n’a vécu que pour la France et non pour lui !!!!! comme comme … maintenant !!! enfin …

  2. Tu commences bien l’année avec ces deux histoires …….. oups, j’ai confondu Noël et nouvel an …. !!!!
    Mais ça arrive à grands pas….
    Gros bisous. Yann

  3. Coucou Zaza, la première très bonne (sinon je ne l’aurais pas mise sur mon blog la semaine dernière lol! ) la deuxième, plus connue, mais bien aussi! Je ne sais pas si elles vont rester copines ces deux-là!
    Bonne soirée, gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.