Blagounettes du mardi … !!!

En rythme !

J’étais au bar, hier, quand j’ai réalisé qu’il fallait désespérément que je soulage mon ventre ballonné.

La musique étant très forte, j’ai synchronisé mes pets aux sons de la musique. Après deux chansons je commençais à me sentir réellement mieux.

Tout en finissant mon demi, j’ai remarqué que tout le monde me regardait. Je pris un air le plus innocent possible pensant peut-être qu’ils avaient senti une odeur désagréable venant de ma direction, mais bon personne ne pouvait vraiment dire qui était l’empoisonneur…

Puis soudain, je me suis souvenu que j’écoutais mon baladeur …. !

*-*-*-*-*-*-*-*

Disparu !

Au ciel, depuis des siècles et des siècles, on a perdu la trace de Saint Joseph. On l’a cherché partout, on a fouillé tous les coins du paradis, rien.

Et voilà qu’un jour l’ange qui s’occupe du purgatoire dit à Saint Pierre :
-« Vous savez, j’ai un drôle de client chez moi. Il est amnésique. Tout ce dont il se souvient, c’est qu’il était charpentier, qu’il a fait un enfant, un garçon, sans être vraiment le père, et que cet enfant serait devenu célèbre dans le monde entier…
– « Dieu soit loué ! » se dit Saint Pierre, « On l’a retrouvé ! »

Il va chercher le vieillard, le ramène dare-dare au paradis, et fonce prévenir Jésus. Le Christ accourt, très ému, se précipite vers l’homme et s’exclame :
– « Papa » !
Alors le vieux, bouleversé, ouvre grand les bras en s’écriant:
– « Pinocchio » !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. C’est agréable de rire un bon coup dès le matin !! j’ai bien ri !! les deux sont bien, la première m’a fait m’esclaffer!! merci Zaza, une bouffée d’air frais pour oublier le matraquage électoral, qui nous bouffe les neurones et nous exaspère !! bisous et bonne journée

  2. Oh je viens d’éclater de rire à la fin de lecture de la 1ere … pour ma part je suis « sourde » ou presque et il m’arrive souvent cette « bavure » … quand je suis avec ma fille surtout et là je la fais bien rire ! Bon merci !

  3. Pour la première histoire, s’il avait fait une vesce, non, une vesse, ça serait passé ninapercu…… Et il n’y aurait pas eu d’histoire drôle.
    Mais là, je pensenau typebqui s’est lâché sans retenue, appliqué sur louvrage et prenant du plaisir …… L’horreur ! ! !
    Pour le mot du mercredi, je me suis mal exprimé, c’est aux amies, de m’en proposer un.
    Gros bisou. Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.