Blagounettes du mardi … !!!

Les pommes de terres !

Un vieux fonctionnaire aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais, il est seul et trop faible.

La semaine dernière, il a fait connaissance avec l’informatique. Il sait maintenant envoyer un courriel. L’idée lui vient alors d’écrire à son fils, qui est en prison, incarcéré à Bordeaux et lui fait part de son problème:

« Cher Ti-Paul,

Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Si tu étais ici avec moi, tu pourrais m’aider à retourner la terre.

Ton père, Alexandre, qui t’aime. »

Le lendemain, le vieil homme reçoit une réponse courriel.

« Cher Père,

Je t’en prie, ne touche surtout pas au jardin ! J’ai enterré des choses que je récupèrerai à ma sortie de prison.

Ton fils qui t’aime, Ti-Paul »

À 6 heures du matin, débarquent chez le vieillard, la GRC (Division Anti-terroriste), le SPVM, la S.Q. avec 4 tractopelles et même Claude Poirier en direct et les journalistes de TVA, SRC, J de M, La Presse, Agence QMI etc … Ils fouillent tout le jardin et ne trouvent rien.

Le soir, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils:

« Cher Père,

Je pense que la terre du jardin est maintenant retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.

Ton fils qui t’aime, Ti-Paul »

*-*-*-*-*-*-*-*

A l’abri des regards !

Deux amoureux se promènent dans la campagne.

Ils arrivent devant un champ fraîchement moissonné, parsemé de meules de foin, et le garçon entraîne sa compagne à l’abri de l’une d’entre elles .

Dix minutes plus tard, alors qu’ils sont en train de faire l’amour, un officier surgit dans le champ en criant :

– « Rassemblement ! L’exercice de camouflage est terminé ! »

Et toutes les meules de foin se dispersent.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. ah oui Zaza comme quoi en réfléchissant on trouve des solutions hi hi hi et le camouflage ils ont du se rincer l’œil h hi hi hi merci gros bisous belle journée a+

  2. HIHI ! Bonjour Zaza et merci pour ces moments de rire que tu nous offres ! Doux mardi ici avec un magnifique soleil sans la canicule je précise et on en profite les vendangeurs doivent être heureux !!! bisous !

  3. Merci pour ce sourire,pour la plantation des pommes de terre, plus besoin de retourner le champs!
    Mais les meules mobiles c’est encore plus rigolo!
    Bises

  4. Suis cor écroulée ! ah vraiment ces deux là sont super extra rigolotes. Comme je suis toujours très loin de deviner la chute, j’en rigole d’autant plus.
    Merci ma Zaza, en fin de journée çà fait rudement du bien de rigoler.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.