Blagounettes du vendredi … !!!

Différence, homme/femme !

C’est l’histoire d’un mec et d’une nana qui sortent ensemble depuis quelques mois.

Un vendredi soir, ils se retrouvent dans un café après le boulot. Après avoir bu quelques verres, ils décident de se faire un petit resto dans le coin. Ils dînent ensemble et rentrent tous les deux chez lui, où ils restent toute la nuit ensemble. Voici le résumé de la soirée selon la fille et le mec.

Sa version à elle :

« Il était d’une humeur bizarre quand je l’ai rejoint au café. J’ai cru un moment que c’était parce que j’étais un peu en retard mais il n’a rien dit à ce sujet. Notre conversation était lente et sans entrain, donc j’ai pensé qu’un resto serait plus sympa pour pouvoir discuter plus intimement. Donc nous sommes allés au resto mais il était toujours très distant. J’ai essayé de le dérider et de le faire rire, mais ça n’a rien changé. J’ai fini par lui demander si le problème venait de moi, mais il a répondu non. Dans le taxi du retour, je lui ai dit que je l’aimais et il a simplement mis son bras autour de moi. Je ne sais pas ce que cela voulait dire car il ne m’a même pas dit que lui aussi. Quand nous sommes arrivés chez lui, je me suis même demandé s’il n’allait pas me plaquer tellement nous n’avions rien à nous dire. J’ai essayé de lui demander mais il a seulement réagi en allumant la télé. Un peu énervée quand même, je lui ai dit que j’allais me coucher. Peut-être aurais-je dû rentrer chez moi au lieu d’attendre. Après 10 minutes, il m’a rejoint et bien sûr nous avons fait l’amour sans conviction profonde. Il semblait toujours distrait cette fois-ci à tel point que je ne voulais qu’une chose : rentrer chez moi. Je ne sais plus vraiment ce qu’il pense. Je suis complètement déstabilisée. Je me suis demandé s’il avait rencontré quelqu’un d’autre.

J’attends un peu de voir l’évolution des choses. »

Sa version à lui :

« Journée de merde au boulot mais au moins j’ai tiré un coup ! »

*-*-*-*-*-*-*-*

La contravention !

Un jour, je sors du restaurant et j’aperçois un policier qui rédige une contravention.

Je m’approche et lui dis :
– « Je ne suis resté que cinq minutes chez le boulanger. Ne pouvez-vous pas annuler cette contravention ? »

Il m’ignore superbement et continue à écrire.
– « Espèce d’emmerdeur », ne puis-je m’empêcher de lui dire.

Et voilà qu’il dresse une autre contravention pour absence de plaque réfléchissante à l’avant du véhicule.

Mon sang ne fait qu’un tour et je l’engueule copieusement :
– « Ostie de raté, sous-produit de débile, maudit chien, impuissant, analphabète, hémorroïde hypertrophiée et j’en passe ! »

Ah, là, j’ai bien utilisé toutes les richesses de mon vocabulaire. Cela continue encore un quart d’heure, et le flic, sans sourciller, accumule les contraventions sous l’essuie-glace.

Je constate que tout cela ne nous mène à rien et je jette l’éponge.

Alors, suite au départ de l’agent, je marche tranquillement vers ma voiture, garée deux rues plus loin, laissant le plaisir à mon patron de découvrir sa voiture en sortant du restaurant…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Oui, oui, je devrais essayer la stratégie de lma deuxième histoire … !!
    Bon, avec la chance que j’ai, il va me demander les papiers. Et mon plan va tomber à l’eau :-((
    Merci pour le commentaire au sujet des nigelles, une information très intéressante, qui va compléter mes connaissances, et me permettre de pactiser avec elles pour mieux pousser l’an prochain. En tous les cas, je vais mettrec ça au programme de mon désir de quinquénat 2017. Tout le monde y va ….. !!! Pourquoi pas moi. Deux blagues par jour, obligatoire pour tous les habitants. Veux tu bien être mon ministre de la culture, culture des nigelles bien entendu.
    Merci encore à toi. Yann

  2. Le mec du resto, je l’aurais fui dès les premières minutes…Faut croire qu’il n’est pas si idiot que ça puisqu’il a obtenu ce qu’il voulait et sans se fendre de grandes déclarations, et qu’elle en redemande…Bon, la deuxième est hilarante et jubilatoire…faudrait faire ça à quelqu’un qu’on déteste !! et j’ai reconnu le style quebécois, leur vocabulaire particulier, parsemé de « Ostie » de…manquait plus que « tabernac » ou encore « chris » !! bisous

  3. Oups !!!
    J’adore les deux mais la dernière est terrible.
    Je me demande ce que le patron lui a fait pour qu’il lui en veuille comme ça.
    Je suis morte de rire !

  4. L’horreur et le mufle pour la première( si elle savait, la pauvre). Tandis que pour la deux, en voilà un qui doit avoir une sacrée dent contre son patron. Bigs bisous, Zaza

  5. Salut
    Super le coup du policier.
    Merci pour l’aide pour la mise à jour de l’ordi mais on est tellement qu’il va falloir qu’il nous sort un système le microsoft .
    Je vais faire la demande à ACER le constructeur.
    Bonn ejournée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.