Blagounettes du jeudi … !!!

En deuil !

deuil

Madame Dupont est en deuil. Monsieur vient de passer. Les amis, la famille défilent au domicile pour lui présenter leurs condoléances et rendre un dernier hommage au disparu, or, à chaque visite, Marie, la servante claironne :

– « Médéme ! C’est une visite pour le mort ! »

À la fin, madame Dupont en a assez, et elle prend la petite Marie à part :

– « Écoutez, ma fille, vous pourriez avoir un peu de respect, en la circonstance ! La prochaine fois, au lieu de dire « mort », vous direz « monsieur », comme lorsque mon pauvre mari était encore vivant. C’est compris ? »

– « Oui médéme. »

C’est alors qu’on sonne à la porte, Marie se précipite, ouvre et claironne :

– « Médéme ! C’est le croque-monsieur ! »

*-*-*-*-*-*-*-*

Le coup de la baguette !

couple

 

Une fée dit à un couple marié :
– « Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un vœu. »

La femme dit alors :
– « Je voudrais faire une croisière autour du monde avec mon mari adoré. »

La fée agite sa baguette magique, et, abracadabra, des billets pour une croisière de rêve, apparaissent dans la main de la femme.

Maintenant c’est au tour du mari :
– « Euh… c’est un instant très romantique mais une opportunité comme celle-ci n’arrive qu’une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j’aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi. »

La femme est terriblement déçue mais un vœu est un vœu…

La fée fait un cercle avec sa baguette magique… abracadabra !

Et soudain : le mari à 80 ans !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

29 réflexions sur « Blagounettes du jeudi … !!! »

  1. Ha ha trop drôle celle de la fée !! Bien fait pour ce mari !! Par contre, la pauvre va devoir faire la croisière avec un vieux bonhomme, et sans doute pour les années qui viennent lui soigner sa prostate hi hi !! Toujours pareil les mecs hein, faut toujours qu’ils veuillent de la chair fraiche, ben là, il fera avec la même na !! Et le « croque-monsieur » m’a fait bien rire..merci, bon week-end zaza, et bises

  2. Bien fait pour ce mari !! Par contre, la pauvre va devoir faire la croisière avec un vieux bonhomme mais je la connaissais, je l’avais mise sur mon blog !
    Belle fin de journée et bises ♥

  3. J’aime toujours autant tes blagues.
    J’adore la seconde. Il faut faire attention avant de prononcer un voeu.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.