Continuons à voyager dans mes souvenirs – 1/3 … !!!!

Mon premier voyage à l’étranger avec ma moitié !

L’Egypte, c’était en 1992… nous étions jeunes, nous étions beaux !

Quelle merveilleuse civilisation, et avec les recherches actuelles, qui font remonter 7000 ans avant J.C. POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS, CLIC.

Que de beaux souvenirs !

Voici quelques photos scannées qui m’émeuvent toujours aujourd’hui !
Arrivée au Caire avec la visite du musée, bien trop courte à mon gré, il y avait tant à voir !

L’entrée du musée Pour en apprendre plus sur ce musée – CLIC
Plateau de Gizeh
Les pyramides
Les pyramides de Kephren et de Khéops.
Celle de Khephren.
Celle de Khéops.
Le temple du sphinx.

La barque solaire de Khéops, un artéfact découvert en 1954 dans la nécropole de Gizeh, . Il s’agit d’une barque solaire grandeur nature, entreposée démontée 
Plateau de Saqqarrah – Sur ce plateau au Sud du Caire se trouvent de nombreux tombeaux, mastabas et pyramides, dont les plus anciens remonteraient à -2600 avant J.C.
Photo aérienne du net
Photo du net
Complexe funéraire de Djéser – Pyramide à degrés 
Balade en chameau dans cette partie du désert – Je vous présente nos montures, et nous n’étions pas pressés de grimper dessus.
Là, j’avoue avoir un trou de mémoire, c’était en repartant vers Memnon. Poux-Ronchon à côté de ce géant parait minuscule, et pourtant, avec son mètre 86,  il me mange la soupe sur la tête !
Les colosses de Memnon, deux sculptures de pierre monumentales situées sur la rive occidentale de Thèbes
Je m’arrêterai là, pour aujourd’hui, en vous proposant de vous retrouver lundi prochain.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

39 réflexions sur « Continuons à voyager dans mes souvenirs – 1/3 … !!!! »

  1. Oui moi j’ai aussi des photos sauf que j’y suis allée bien avant et que je n’avais pas d’APN donc mes photos et mon film sont des moments précieux que je visualise
    J’avais adoré cette croisière , je devais y retourner , hélas « Mars confinement » est passé par -là …
    Merci Zaza

  2. J’aime l’Egypte ancienne, et je collectionne… les momies et sacorphages miniatures ! Dans la famille il y a le fils cadet qui a fait ce voyage il y a peu.. j’en ai eu quelques cadeaux souvenirs ;-) Merci Zaza, bises

  3. Merci Zaza de le faire voyager par tes photos de ce beau pays , ce fut un plaisir pour moi. Cela m’a changé de la grisaille . Bisous MTH

  4. Bonjour Zaza
    Quel beau voyage et cool de voir toutes ses photos.
    Merci pour le partage et content d’avoir des nouvelles.
    Belle journée à toi.
    Rohnny

  5. Superbe reportage qui me ramène de beaux souvenirs, pour nous c’était en 2003.
    Le premier voyage organisé à l’étranger c’était en 1998 pour les 50 ans de mon mari et en Tunisie, un circuit dans le désert au sud. Il faudrait bien que je scanne les photos mais quand elles sont dans un album c’est long.
    Belle journée, bises

  6. Bonjour Zaza
    L’Égypte fait partie de mes tous premiers voyages aussi, j’en garde de très bons souvenirs et je me souviens combien j’étais en admiration devant toutes ces Merveilles apprises à l’école et dont j’avais eu des images sur mon cahier d’histoire-géo ……… là c’était en VRAI !!!
    et quand je regarde mes photos je me dis pareil que toi, nous étions jeunes, nous étions beaux ! lol !
    Merci pour le rappel
    Bisous, bonne journée

  7. bonjour zaza , ah oui les pyramides sont des monuments que j’aimerais voir mais bon ? on est jamais parti de France et avec le Ccar c’est loin ! alors merci pour tes photos qui me font réver +++ un beau voyage souvenirs gros bisous beau weekend a+

  8. Bravo pour tes photos superbes. Je ne suis jamais allée en Égypte ayant la phobie des des déserts et ne supportant pas la chaleur. Cela doit être émouvant pour toi de revoir ses photos. Bon weekend et à lundi. Bisous

  9. En cette période difficile voyager, même virtuellement, fait du bien ! Merci de partager ces beaux souvenirs Zaza.
    Gros bisous et bonne journée 😘

  10. Merci pour ce voyage très agréable Zaza en votre compagnie, nous en avons besoin.
    On doit se sentir tout petit à côté de ces géants !!!
    Bisous et douce journée

  11. Bonjour Zaza
    Et oui, le temps passe, sans s’en rendre compte !!
    les souvenirs restent !! il y a les photos de rappel !!
    En effet …. nous étions jeunes et beaux, mais ça, on le sait que maintenant !! lol
    Sympa de monter sur le chameau !! j’y suis montée au Maroc, à Agadir , j’étais jeune !! lol
    Bonne journée, bises

  12. en 92 j’approchai de la cinquantaine et soignait maman… mis à part un voyage en Sicile 10 ans plus tôt il a fallu attendre 98 pour la retraite de mon mari et effectuer un super voyage en Russie !
    J’ai découvert l’Egypte à travers les cours d’histoire de l’art d’Andrée Thénot, je les relirai un jour…
    Super voyage ma Zaza
    gros bisous

  13. coucou! tes photos me ramenent à un peu plus d’une dizaine d’années en arrière, lors d’une escale au Caire…(l’escale à Alexandrie bien entendu et visite du Caire ensuite :-)..) lors d’une croisière. Donc la journée fut tres occupée et impossible de tout voir ! Grande surprise de voir que la ville arrivait maintenantt au pied des pyramides moi qui les imaginais en plein désert. Un court mais un très bon souvenir y compris d’un monsieur qui passait le péage avec sa cariole et son âne !
    bisous

  14. Merci pour ces superbes clichés ils sont net même si, à l’époque le matos ‘était pas celui d’aujourd’hui il devait être excellent quand même au vu de ceux-ci. Bisous

  15. L’Égypte est un pays qui a toujours fasciné de par ses grandes civilisations. J’ai toujours été fascinée par son histoire alors merci de nous faire voyager avec vos souvenirs.
    Bonne soirée
    Bises
    Annie

  16. Quel beau voyage celui que je ne ferai jamais pour cause de pays peu sûr je pense et compliqué physiquement mais c’est si beau comme vous d’ailleurs merci de ce partage ds tes souvenirs en cette période cela n’a pas de prix gros bisous

  17. Que de souvenirs. C’était aussi notre premier grand voyage avec les enfants de 12 et 13 ans en février 2000. Merci pour tes photos. Je vais ressortir mon livre photos.
    Bises

  18. bonjour chere Zaza, bravo pour ces souvenirs d’Egypte, nous y sommes allés en2009, j’avoue ne pas avoir visité cette statue geante, qui semble etre celle de Ramses II à Thebes, bravo pour ces photos, en particulier les Pyramides, la barque solaire, le Sphynx , les Colosses , , as tu fait la croisière sur le Nil, et Abou Simbel ? nous avions commencé par là et terminé au Caire, je n’ai pas vu Saqqarrah, où parait il on trouve encore des sarcophages tous les jours ! le Musée est magnifique , tout est magnifique !
    bonne soiree grosses bises, et je confirme vous etiez jeunes et beaux !!

  19. Comme il fait rêver ton article ma Zaza!
    L’Egypte, c’est un rêve, oui…
    j’ai failli avoir l’opportunité d’y aller lors d’un voyage scolaire quand j’habitais Marseille et ça ne s’est pas fait mais nous sommes allés à Carthage, c’était super aussi alors je ne me plains pas :)
    Magnifiques tes photos et descriptions, gros bisous à tous les deux!
    Cendrine

  20. Voilà un beau voyage , moi je ne connais l’Egypte qu’à travers les documentaire, mes livres sur le sujet des pharaons, les statues, et quelques films bien sur avec du surnaturel, superbes photos d’y a un bout de temps mais je suis sure que vous êtes resté très beaux.
    bises amicales

  21. C’est vrai que vous étiez très jeunes, et très beaux aussi.
    Merci pour le partage de ce très beau voyage.
    Quelle chance !

  22. Vous êtes vraiment mignons, tous les deux ! Merci pour ces belles photos souvenirs remplies d’émotions…. J’adore ! Un voyage qui ressemble à un conte de fée….
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.