Défi n° 274 chez les croqueurs de mots… !!!

Pour clore l’année 2022, (quinzaine du 22 au 29 décembre), c’est notre Amiral Dômi, ICI, qui reprend l’animation de notre belle galère.

Le mot de Dômi :« Alors je vais faire court, en vous demandant tout simplement d’imaginer le scénario d’un film tout en vous inspirant de l’image que voici 😁

Mes consignes seront d’être drôles, drôle et drôle »

Trêve des confiseurs !

Elle est bien bonne celle-là !

« Elle/il quitte la ville pour retourner dans sa campagne… »

C’est l’un des sujets que nous propose notre amiral Dômi ! Elle en a de belles notre Miss qui habite Bruxelles, une fois !…
Pour la énième année, en France, la SNCF fait grève pendant cette trêve des confiseurs !
Et alors, comment vais-je faire pour recevoir nos filles et leurs enfants, leurs conjoints, afin de réveillonner en cette veillée de Noël ?
Euréka, j’ai trouvé !
Je vais reformuler cette demande déjà faite au père Noël en 2018 dans cette lettre que j’avais écrite pour les Croqueurs de Môts.
« Si tu pouvais cette année prendre un traineau un peu plus grand et nous les déposer à la maison pour ce repas de Noël, sans oublier de prendre au passage mes deux filles aînées, leurs conjoints et leurs enfants que je n’ai pas revus depuis 2017, ce serait merveilleux…
Leur demi-sœur sera à la maison avec le papa de la future petite Kaëlig.
Papa pourrait ainsi faire la connaissance de ses arrière-petits-enfants. J’ai tellement de choses à leur dire et je souhaiterai passer un Noël –tous ensembles–, dans le calme et la sérénité ! »
Alors c’est vrai, les choses se sont arrangées avec mes deux filles aînées, et pourtant les filles d’Anna ont du bien grandir, même si depuis 2017, je n’ai pas pu les serrez dans mes bras, contrairement aux enfants d’Hulwenn et la Bibounette d’Ellen, que je revois régulièrement.
– « Qu’en penses-tu Père Noël ? Tu pourrais même bénéficier du chèque transport du gouvernement de ce notre généreux Président Macron, en t’inscrivant sur une plateforme de covoiturage ! »
– « Mais ma petite Zaza, tu rêves ! Je suis bénévole et universel, tu le sais bien, et je n’ai pas de compte fiscal, ni en France, ni dans les autres pays dont je m’occupe. Je dépose des cadeaux aux enfants sages uniquement. Et toi… As-tu été sage au cours de cette année 2022 ? »

– « Mais bien entendu, Père Noël, je suis toujours très sage, comme une image d’ailleurs ! »
– « Eh bien non Zaza, ce n’est pas vrai ! Le père Fouettard avec qui je corresponds, m’a confié qu’il t’avait réservé un petit cadeau le jour de la Saint Nicolas, tu ne te souviens pas ??? »
– « C’était lui, le 6 décembre dernier, alors que je me trouvais dans mon île. Il m’a donné la chair de poule en passant dans la véranda et en tentant d’entrer dans la maison… Un vacarme épouvantable, des bruits de chaînes, grelots, cloches, et quelle trouille. La chienne Pupuce était terrifiée, et elle s’en est oubliée de frousse… »
– « Alors tu comprendras pourquoi je te condamne à fêter Noël en compagnie de ton Poux-Ronchon, qui s’est langui un mois durant, pendant ton escapade. Que cette année, pour vous deux, soit une occasion de vous retrouver dans la liesse et la concorde, n’est-ce-pas !?! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

14 réflexions sur « Défi n° 274 chez les croqueurs de mots… !!! »

  1. Prendre le père Noël pour taxi, il fallait tenter ce coup-la, mais lui… reste le transport des cadeaux matériels ,-) dommage, mais faut le comprendre… Bon lundi Zaza bises

  2. bien remis à jour ton scénario. C’est compliqué de se déplacer c’est vrai mais pense-t-on une fois aux enfants des contrôleurs embarqués qui les autres années fêtent Noël sans leur papa à l’autre bout de la ligne ? J’espère que tout s’apaisera et permettra de joyeuses retrouvailles.
    bises et belle journée

  3. Tout à fait bien reformulée, cette demande, Zaza !!!
    Bravo et bonne poursuite de ce lendemain de Noël,
    en route vers le premier de l’An nouveau,
    Bises 😘

  4. Là tu fais fort demander au Père Noël avec ses rennes d’aller chercher tes princesses … tu rêves tu te prend pour une Reine. Attention de ne pas te faire atteler avec ses animaux Rennes et Reine il peut y avoir confusion.
    Bon le réveillon de Noël passé quand sera-t-il du premier jour de l’an !!!
    Je vous souhaite de le passer nez à nez mais sans masque à rade de Brest Tonnerre Pupuce risquerait de s’oublier encre une fois.
    Bon lendemain de Noël
    Bisous et caresses il a fait beau après une longue sieste Quya est sorti galoper. Elle te miaoune.

  5. Bien pensé Zaza ce scénario , un père Noël qui est de mèche avec le père fouettard , pas moyen de ruser là . Que les souhaits du père Noël soient exaucés et que tu puisses voir aussi toute ta petite famille.
    Bonne journée Zaza
    Bises

  6. Pas de covoiturage avec le père Noël !
    La SNCF a vraiment exagéré cette fois-ci.
    mon petit-fils a failli réveillonner à Nice dans l’aérogare à cause d’une nappe de brouillard sur Bastia.Finalement il est arrivé à 23 heures passées le 24…
    Bisous

  7. Une chouette participation. Que de parents ennuyés avec ces grèves. Certains sont venus un jour plus tôt. Les trains étaient bondés.
    Bises

  8. C’est complexe ce débat sur les grèves, difficile de prendre parti surtout si on se retrouve otage :(
    Difficile aussi les conflits de famille ! Heureuse que tu puisses au moins voir deux de tes petits enfants. Qui sait un jour, la magie de Noël sera au rendez-vous, il faut toujours garder l’espoir.
    Bisous Zaza et bon bout d’an à toi et tout autour de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.