FABRICE … !!!

images-copie-13

Maîtresse Jill Bill pour la Récré du Mercredi nous propose de disserter sur ce prénom masculin :  Fabrice

Nous en avons un dans mon île !

fabrice

Fabrice
Au Tax’île sans artifice
Doit faire de l’exercice
Le sport est un supplice

Fabrice
Doit prendre son service
Et sans faire de caprices
Transbahuter la factrice

Fabrice
A l’air plein de malice
Ton père, ton complice
T’aide l’été en coulisse

Fabrice
Merci bien de rester en lice
D’assurer tous les services
Et de garder le box-office !

ZZ – 2 mai 2016

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

48 réflexions sur « FABRICE … !!! »

  1. Bonjour élève Zaza… ah oui c’est bien d’en avoir un de Fabrice au joli nom de tax’île ! On peut lui dire merci en effet, sois le bienvenu à la cour de récré aussi, MERCI à toi, bises de m’dame JB ;-)

  2. Il fait un beau métier, même si aujourd’hui le plus souvent ce sont les factures qu’il transporte.
    Bravo, Zaza !
    Bisous et douce journée.

    1. C’est effectivement Fabrice qui amène le courrier à la poste, et les facteurs font le reste. Par contre il assure le transport toute l’année pour ceux qui ont des difficultés à marcher.
      Bisous, bisous

  3. Coucou Zaza, il méritait bien ton dynamique poème, ton Fabrice tax’île. Merci de nous le faire connaître et, qui sait ? un jour … Gros bisous.

  4. l’a pas voulu de mon com alors je réitère :
    Va être content de l’hommage que tu lui fais et qu’il mérite sûrement d’après tes mots sympathiques. Alors Zaza tu retournes à l’école hihihi avec Jill ça ne peut qu’être pointu et sympa. Tu vas être sa meilleure élève. Bisous

  5. Wouah!!! Zaza, comme Rose, tu t’es super bien défendue, ma belle. Il est bien utile finalement ton Fabrice. Gros bisous sur ton île, et superbe journée.

  6. Hello ma Zaza
    Mais comme tu arrives à bien faire des phrases avec humour, tu as une imagination débordante ma Zaza, j’adore, Fabrice est devenu un prénom rare d’après ce que j’ai lu sur le net :
    Le prénom Fabrice a pour origine le prénom latin Fabricius
    Fabricius était le nom d’une illustre famille romaine dont l’un des plus célèbres membres était le consul Caius Fabricius. Le prénom Fabrice qui provient de Fabricius existe depuis très longtemps. Son histoire remonte à l’Antiquité. Il était surtout répandu en Italie et en Espagne. En France, la sortie du roman de Stendhal « La Chartreuse de Parme » illustrant l’histoire de Fabrice Del Dongo a fait connaître le prénom. Cependant, il ne l’a pas popularisé pour autant, sans doute à cause du succès tardif de l’œuvre. L’ascension du prénom Fabrice a démarré véritablement dans les années 1950 et s’est concrétisée en 1973 avec un pic à 8500 naissances. Depuis, on assiste à sa nette décrue et Fabrice est devenu très rare.

    Gros bisous ma Zaza et continue à nous ravir sur ton beau blog

    1. C’est aussi son Job ma Fanfan, ce qu’il faut savoir c’est que malgré sa gentillesse, c’est 8.50€ la course, quelque soit le kilométrage, et ce jusqu’à 4 personnes, après c’est plus cher, et pour un colis de pharmacie, c’est 3€ le colis. Il faut vraiment être handicapé ou en avoir franchement besoin, car rien n’est gratuit, malgré le sourire !
      Bisous, bisous

  7. Avec son Tax’île, Fabrice assure la liaison entre les deux mondes. Et ça, c’est toute l’importance de ton Fabrice. Jour d’hommage à ce Fabrice. Bien vu. Bon mercredi, bises amicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.