Le prénom du mercredi

Maîtresse J.B. nous demande de présenter

« Hosanna »

H ossana, femme dépensant sans penser
O sant baigner dans le luxe aisé à aimer..
S éductrice arborant un port fier et altier
A ssez lymphatique, manque de volonté..
N e sachant jamais sur quel pied danser..
N ous offre cette drôle de personnalité…..
A nimée sans relâche par tant d’habileté !

Etymologie de Hosanna

Prénom d’origine hébraïque Signifie: « sauvez-nous » Se fête le 18 juin.

Histoire d’Hosanna

Née à Mantoue, en Lombardie, au XIII ème siècle, Osanna passe sa vie à la cour ducale de François II de Gonzague qui la nomme surintendante de leur maison. Accablée d’épreuves et de souffrances, Osanna est un exemple de piété et de vertu. Elle dépensa sa grande fortune au service des pauvres. A sa mort, en 1505, le duc l’assiste agenouillé à son chevet. En son honneur, il exempt d’impôt tous les membres de sa famille pendant vingt ans.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Le prénom du mercredi »

  1. Bonjour élève Zaza… Bien dans sa bulle ton Hosanna, quant à Osanna on pourrait dire une sainte femme…! Sois donc la bienvenue à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m’dame JB ,-)

  2. Et bien je ne connais pas d’enfants portant ce prénom. Il est fort beau. De toutes façons tous les prénoms sont beaux quand ils sont bien portés ce que le disait ma grand-mère lorsque j’étais enfant.
    Un acrostiche qui est bien pensé.

    Belle et douce nuit, je vais de ce pas me délecter de tes blagues.

    Bisous

    EvaJoe

  3. Coucou Zaza, riche portrait en acrostiche, riche comme la dame ! En contraste total avec celui de la sainte. Et je reste me demander qui est cette grande dame riche (africaine ?) que tu nous montres en photo. Bravo et merci beaucoup, gros bisous.

  4. Beau portrait en acrostiche Zaza . Ce qui m’a frappé das les statistiques cc’est le net regain pour ce prénom, perso je n’en connais aucune .
    Bon mercredi
    Bisous

  5. Je ne connaissais pas cette Hosanna, merci pour cet acrostiche humoristique…j’ai apprécié la photo qui l’accompagnait la dame c’est vrai a de la prestance.
    Bises et belle journée

  6. Une Hosanna altière et dépensière qui va entrer au couvent du haut des cieux, non je me trompe, à la cour de récré, pour se racheter et dépenser pour les autres … bises et belle journée

  7. Superbe acrostiche pour un prénom pas facile à porter mais qui a son charme. Et tu nous l’as super bien présenté, merci Zaza pour ce portrait de femme très réussi.
    Grosses bises et belle soirée
    Cendrine

  8. Elle respire la vie et la joie cette Hosanna. Tant pis si elle n’est pas très volontaire . On s’en accommodera!

    La vraie avait un vrai bon coeur,je vois. BISOUS

  9. … tu as raison, à Metz, on n’ose pas…donner ce prénom…que je découvre d’ailleurs.
    Bises de Mireille du Sablon

  10. Je ne savais pas ma Zaza que ce cri de joie, ce chant triomphal d’origine hébraïque était utilisé comme prénom ! Incroyable ce que l’on peut découvrir dans la blogosphère et chez toi en particulier ! En tout cas merci pour cet acrostiche qui met en scène une femme vertueuse et charitable du 16e siècle… Très bonne fin de semaine à toi, et gros bisous, Kenavo, Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.