Mercredi … C’est Musique … !!!

David Ian Jackson, plus connu sous le nom de Joe Jackson est un musicien, chanteur, compositeur, interprète anglais, né le 11 août 1954.

 
Bon anniversaire Monsieur !

Après avoir étudié la musique et joué dans des clubs pendant des années, la première publication de Joe Jackson, « Is She Really Going Out with Him ? » devient un succès en 1979. De nombreux singles New-Wave s’en suivent en cette fin des seventies mais Joe Jackson préfère se diriger vers une musique plus pop/jazzy avec raison puisqu’il entre dans le Top 10 dès 1982 avec « Steppin ‘Out ». Il compose de la musique classique et s’intéresse à la musique de films. 
Né à Burton upon Trent, Staffordshire, David Jackson grandi dans la région de Paulsgrove à Portsmouth, ses parents déménagent à proximité de Gosport alors qu’il est adolescent. Le jeune David se met à apprendre le violon mais décide assez vite de se consacrer au piano. Il débute en jouant du piano dans les bars à l’âge de 16 ans et remporte une bourse pour étudier la musique à la Royal Academy of Music de Londres. 
Le premier groupe de Jackson, formé à Gosport, s’appelle Edward Bear, rebaptisé plus tard Edwin Bear puis Arms and Legs, le groupe splitte en 1976 après deux singles qui n’ont rencontré aucun succès. 
A cette époque il portait encore le nom de David Jackson, mais il choisit le pseudo de « Joe », selon certaine source à cause de sa ressemblance avec un personnage de dessin animé qui joue du piano… Joe Jackson passe son temps à jouer dans des clubs pour gagner sa vie et pour enregistrer des démos. 
En 1978, il se fait remarquer par un producteur et l’année suivante Joe Jackson Band sort son premier album, «  Look Sharp ! », mélange de new-wave et de rock sombre à la façon d’Elvis Costello ou Graham Parker. L’album rencontre un grand succès critique et plus tard en 2013, le magazine Rolling Stone désignera cet album comme 98ème dans une liste des 100 meilleurs premiers albums de tous les temps. 
« The Joe Jackson Band » publie « I’m the Man » en 1979 et en 1981, Joe Jackson travaille avec le groupe britannique de Power Pop « The Keys » puis effectue de nombreuses tournées avec son propre groupe. 
« Jumpin ‘Jive » sort en 1981 inspiré par le swing and blues,old-style, en reprenant des chansons de Cab Calloway, Lester Young, Glenn Miller et Louis Jordan. 
Son album phare sort en 1982, il s’agit bien entendu de « Night and Day » qui comprend plusieurs singles à succès dont « Steppin ‘Out » et « Breaking Us in Two ». Le dernier album de Joe Jackson, « Fool » est sorti en janvier 2019.


Joe Jackson –  Is She Really Going Out with Him ? – 1979


Joe Jackson – I’m The Man – 1979



Joe Jackson – Jumpin’Jive – 1981


Joe Jackson – Steppin’ Out (Official Video) – 1982


Joe Jackson – Nineteen Forever – 1989


Joe Jackson – Oh Well – 1991



Joe Jackson – Fool – 2019

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Je l’avoue, je le découvre…
    Il m’est difficile de bien l’apprécier ne parlant pas anglais mais cela reste rythmé…pour qui aime…
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

  2. je ne connaissais pas mai je découvre grâce a toi un bon chanteur,il fait très chaud en Gironde 30 degrés a 11 h je viens d’arroser je te souhaite un très bon Mercredi,bises

  3. Merci d’avoir mis ce chanteur et musicien à l’honneur, j’avoue être passée à côté de ses albums .
    Bon anniversaire à Joe Jackson .
    Bonne journée
    Bises

  4. inconnu aussi pour moi
    mais c’est toujours agréable les découvertes
    bonne soirée Zaza pas de soleil aujourdhui , mais du monde c’est le sommun de la saison )

    bises
    kénavo

  5. Plein d’énergie ce petit gars de 67 ans maintenant! je ne connaissais pas mais merci pour ces bons moments de musique: j’aime bien tout cet entrain et cette bonne musique!
    Merci à toi et bonne fin de soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.