Mercredi … C’est Musique … !!!

Lulu Gainsbourg, musicien, compositeur et acteur français, est né un 5 janvier 1986.

Bon anniversaire Monsieur !

Fils de Bambou et de Serge Gainsbourg, il fait sa première apparition sur scène à l’âge de 2 ans lors d’un concert donné par son père au Zénith.

Difficile de se faire un nom sans être le fils de… 

Ce dernier le fait venir sur scène et le présente au public.
Fils de musicien, Lulu apprend lui-même le piano dès l’âge de 5 ans, et entre à 8 ans au Conservatoire de musique de Paris.
Il fait sa toute première expérience d’acteur en jouant dans le film de François Armanet, La Bande du drugstore, en 2002. Lulu Gainsbourg quitte Paris en 2006 pour s’installer à Londres afin de suivre des cours au London Conservatory of Blackhealth, et entre l’année suivante au Berklee College of Music.
Il donne son premier concert à Angoulême en 2010. Il ne chante pas, mais joue ses propres compositions. 
Son premier album, intitulé From Gainsbourg to Lulu, sort en 2011. Il s’agit là d’un regroupement de chansons inédites, écrites et composées par Serge Gainsbourg.
Le 12 novembre 2021, il revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Replay.
Côté vie privée, il partage la vie d’Aurélie Bossu, dite Lilou, depuis 2014.

Lulu se souvient de sa première scène avec Serge Gainsbourg


Lulu Gainsbourg – L’eau à la bouche


Lulu Gainsbourg – Jeux d’enfants


Lulu Gainsbourg – Love is The Key


Lulu Gainsbourg interprète « Le bal des infidèles » sur Europe 1


Lulu Gainsbourg – Lady Luck

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Bonjour Zaza
    Gainsbourg a toujours exposé ses enfants et j’ai mal pour ce petit garçon appelé dans la lumière à rejoindre son père sur scène.
    Bon anniversaire Monsieur
    Ne pas vous comparer à votre père
    Bisous Zaza e caresses à ta ménagerie

  2. Bonjour Zaza, merci pour la découverte de cet artiste dans la ligne de son père. J’ai écouté avec plaisir les chansons que tu as choisies bisous MTH

  3. bonjour Zaza je le connaissais à ses débuts, et j’ignorais sa carrière en suivant, re decouverte, son style ressemble à celui de son père ! je lui souhaite plein de succès …pour egaler le papa ça va etre dur ! bonne soiree grosses bises

  4. perso, j’ai de plus en plus de mal avec le Gainsbarre. je laisse la réserve sur sa descendance
    Bizzzz et bonne année à toi Zaza si je ne l’ai pas déjà fait

  5. Coucou Zaza
    Merci de me le faire découvrir… Les paroles sont belles, mais quel dommage qu’il veuille « faire comme son père »… Il a un beau physique, une belle musique et de belles paroles…
    Je t’embrasse fort

  6. me voici de retour sur la blogo. merci à toi pour avoir participé à mon échange, c’est toujours super sympa. j’ai lu chez une aminaute que ton paquet était arrivé en retard et ouvert, j’en suis désolée, malheureusement les incivilités se multiplient, encore toutes mes excuses. bonne année à toi et à tous les êtres qui te sont proches. j’avoue que je ne connaissais ce jeune homme que de nom, merci pour cette mise en avant. bises.celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.