Mercredi … C’est Musique … !!!

Amanda Ava Koci, dite Ava Max, née Amanda Koci le 16 février 1994 à Milwaukee, dans le Wisconsin, est une auteure-compositrice-interprète américaine d’origine albanaise.

Bon anniversaire Madame !

Ava Max est une jeune chanteuse américaine qui s’est fait connaître en 2018.   
Une adolescence déjà sous le signe de la musique…
La jeune fille a grandi dans une famille de réfugiés albanais. Passionnée de musique, elle commence très tôt à composer ses propres titres.
À la fin des années 2000, elle se fait appeler Amanda Kay et travaille en studio sur des maquettes. La jeune Américaine souhaite clairement se faire un nom dans le domaine de la chanson. Les titres « I Need You » et « More Than Words Can Say » paraissent sur internet et trouvent leur public.   
Des chansons publiées sur SoundClound  
La jeune artiste décide de changer de nom de scène et de s’appeler Ava Koci.   
En 2015, elle chante avec le groupe Project 46 sur le titre « Take Away The Pain ». Elle commence aussi à attirer l’attention des internautes sur la plate-forme de musique en ligne SoundClound, où elle poste ses compositions comme « Jet Set », « Spinning Around » ou encore « Come Home ». La jeune femme travaille beaucoup avec le réalisateur artistique canadien Cirkut, qui prend une place importante aussi bien dans sa vie professionnelle que privée.
Le producteur Le Youth la prend sous son aile 
Encore un changement de nom !
L’artiste décide de se faire appeler tout simplement Ava. 
Elle sort le titre « Anyone But You » qui connaît un petit succès sur YouTube. En 2017, la jeune femme est repérée par le producteur Le Youth qui la fait chanter sur le titre « Clap Your Hands ». Ava Max prend alors son pseudonyme actuel. Elle sort ensuite le single « Not Your Barbie Girl », référence directe au titre « Barbie Girl » interprété par Aqua en 1997. Cette chanson prend avec ironie le contre-pied du titre dont elle s’inspire. Elle amuse les internautes qui commencent à faire circuler le nom d’Ava Max.
Elle signe avec une maison de disques
En 2018, Ava Max fait un grand pas dans sa carrière en signant avec la maison de disques Atlantic Records. Elle sort le single « My Way » qui est apprécié du public, notamment en Roumanie où il apparaît dans les tops du box-office.
Les titres « Salt » et « Slippin » suivent.
La jeune femme collabore aussi avec Witt Lowry pour le single « Into Your Arms ». Ava Max n’est pas encore très connue, mais cela ne va pas tarder avec la sortie d’un tout nouveau titre…
« Sweet but Psycho », le single qui la fait connaître
C’est avec ce titre qu’Ava Max accède à la notoriété. Elle continue sur sa lancée en étant invitée à collaborer avec des artistes mondialement connus. Elle chante sur le titre « Let It Be Me » de David Guetta et avec Jason Derulo sur le titre « Make Up » du DJ Vice.
La jeune femme n’en continue pas moins de travailler sur ses projets personnels et sort un deuxième titre solo, « Blood, Sweat & Tears » fin 2018. Elle en profite pour annoncer la sortie de son premier album au printemps 2019.
Son deuxième single, « So Am I », sort en mars 2019.
Un nouveau carton avant le premier album
Alors que le premier album d’Ava Max se fait toujours attendre, la chanteuse semble avoir trouvé le secret pour faire patienter ses fans.
Après « Sweet but Psycho » ou « Torn », la chanteuse américaine décide de commercialiser fin décembre 2019 la chanson « Salt ». À noter que le titre n’est pas véritablement une nouveauté, puisqu’il avait déjà été publié sur la Toile en 2018. La notoriété grandissante d’Ava Max a toutefois permis au plus grand nombre de (re)découvrir ce hit aux inspirations disco.
Ava Max dévoile son premier album « Heaven & Hell », le 18 septembre 2020.
L’opus comprend deux faces. La première, « Heaven », met en avant la pop insouciante de la chanteuse tandis que la seconde partie est plus obscure. « OMG What’s Happening », « Take You To Hell », « Naked » sont les singles à succès extraits du premier projet de la carrière de la chanteuse.   
En course pour le hit de l’été 2021
Quelques mois après la sortie des singles de son premier album, Ava Max dévoile la chanson « Everytime I Cry ».
Avec ce titre, elle s’invite dans la course pour le hit de l’été 2021. Loin des rythmes caliente/reggaeton, la chanson se présente comme une injonction à relever la tête pour surmonter des épreuves difficiles.
La collaboration avec Tiësto
En 2018, Ava Max collaborait avec le Français David Guetta.
Trois ans plus tard, l’Américaine s’associe à un autre (très) grand DJ international : Tiësto. Ensemble, les deux artistes parmi les plus influents de la scène musicale enregistrent le hit « The Motto ».
Avec ce titre, Ava Max et Tiësto entendent bien marquer la fin de l’année 2021 et s’imposer parmi les hits les plus festifs de 2022.


Ava Max – More Than Words Can Say

Project 46 (Ava Max) – Take Away The Pain

Ava Max – Anyone But You

Ava Max – Clap Your Hands

Ava Max – Not Your Barbie Girl

Ava Max – My Way

Ava Max – Sweet but Psycho

Ava Max – Blood, Sweat & Tears

Ava Max – H.E.A.V.E.N.


Ava Max – EveryTime I Cry


Tiësto & Ava Max – The Motto

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Bonjour Zaza, je ne connaissais pas, j’aime beaucoup, très riche ton billet ce matin je reviendrais pour en écouter davantage bisous MTH

  2. Bonjour Zaza
    Son nom ne me disait rien et les titres encore moins jusqu’à « Not Your Barbie Girl » là je connais au moins l’air !
    Bon Anniversaire à elle
    Merci pour le partage
    Bises, bonne soirée

  3. c’est bien de nous mettre des chanteurs ou chanteuses inconnues (pour moi). Ce n’est pas tout à fait ma musique, mais il est bon d’entendre des musiques différentes. Bises.

  4. j’avoue que je ne connaissais pas du tout merci pour cette découverte. heureuse que mon interprétation du jardin de Cathy te plaise, pas très facile, mais une belle photo qui m’a tentée. bises.celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.