Mercredi … C’est musique … !!!

En vadrouille, mercredi et jeudi, cet article est programmé !

Arielle Dombasle est née le 27 avril 1953 à Hartford (Connecticut).

Bon anniversaire Madame !

Artiste polymorphe aux nombreuses facettes, Arielle Dombasle passe aisément de la comédie à la réalisation en passant par la mise en scène ou encore le chant, sa véritable passion.
Elle fait ses premiers pas aux côtés de Fabrice Luchini dans le film d’Eric Rohmer Perceval le Gallois avant de conquérir Hollywood dans les séries à succès Deux Flics à Miami et Lace-Nuits Secrètes.
Mais c’est en France qu’elle poursuit sa carrière aux côtés des réalisateurs les plus prestigieux tels qu’Alain Robbe-Grillet, Raoul Ruiz, Claude Lelouch et Jean-Pierre Mocky, entre autres.
C’est avec Un Indien dans la Ville puis Astérix et Obélix qu’Arielle Dombasle rencontre ses premiers succès populaires qui feront d’elle une personnalité française incontournable.
Non seulement actrice, mais aussi réalisatrice, c’est à l’âge de 20 ans qu’Arielle Dombasle réalise son premier long métrage Chassé-Croisé. S’en suivront Les Pyramides Bleues (avec Omar Sharif), Opium, un hommage à Jean Cocteau et Alien Crystal Palace sorti en salles en 2019.
C’est aussi dans le chant qu’Arielle Dombasle exprime son talent : ses premiers albums Liberta et Extase seront tous deux disques d’or puis Amor Amor avec lequel elle décroche un disque de platine puis de diamant.
Par la suite, C’est si Bon, l’emmènera sur la scène de Crazy Horse, où elle sera meneuse de revue.
Elle sera aussi le personnage principal de La Belle et la Toute Petite Bête et de Don Quichotte contre l’ange Bleu, opéras de Jérôme Savary.
Après avoir collaboré avec Philippe Katerine sur Glamour à Mort !, suivront Diva Latina, Arielle Dombasle by Era et French Kiss.
En 2014, Arielle Dombasle rencontre Nicolas Ker au Cirque d’Hiver, ce dernier lui écrira l’album La Rivière Atlantique.
Arielle Dombasle est une des « personnalités » des Grosses Têtes depuis 2016.
En 2017, elle participe à la grande aventure Danse avec les Stars et réalise son nouveau long métrage, Alien Crystal Palace.
Parallèlement, elle forme, avec Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra, le nouveau quatuor Les Parisiennes.
Début 2019, Arielle Dombasle sort Alien Crystal Palace que le magazine Technikart qualifie de film le plus psychédélique de ce nouveau millénaire.
C’est en 2020 qu’Arielle Dombasle et Nicolas Ker renouvellent leur collaboration musicale avec un nouvel album Empire (Barclay) plébiscité par la critique.

Arielle Dombasle – Odysseus (extrait de l’album Liberta)
 Arielle Dombasle – Amor Amor
Arielle Dombasle – C’est Si Bon
Arielle Dombasle – Porque Te Vas
Arielle Dombasle, ERA – Ave Maria
Arielle Dombasle – Fascination
Arielle Dombasle – Besame Mucho
Arielle Dombasle & Nicolas Ker – Concert La Rivière Atlantique au Café de la Danse
Le retour des Parisiennes dans Un Soir à Paris
Arielle Dombasle & Nicolas Ker – Le chant des sirènes (We Bleed For The Ocean)

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Mercredi … C’est musique … !!! »

  1. Bonjour Zaza je ne me rappelais pas qu’Arielle avait chanté autant de chansons. Bisous bonne journée MTH

  2. bonjour Zaza , ah oui c’est une artiste si belle et qui a son style et moi je l’aime ++++ , et la chanson Fascination est celle que j’apprécie le ++++++ ! elle a une belle voix et … merci bisous a+

  3. re … oui je découvre … Arielle Dombasle & Nicolas Ker – Le chant des sirènes (We Bleed For The Ocean)
    waouh magnifique et pour une bonne cause ! j’aime +++++++++ A+ bisous

  4. Elle a des talents c’est certain mais je déteste cette affectation, feinte, cultivée car je l’ai entendue et vue parler lors de ses débuts et elle ne parlait pas avec cette emphase qui est assez ennervante (pour moi !) dommage, la simplicité lui irait très bien aussi !
    Bisous Zaza

  5. Bonjour Zaza
    Je préfère l’actrice à la chanteuse, en tous cas j’aime la personne elle-même, elle est tellement belle et classe … Bon Anniversaire Madame !
    Merci à toi pour le partage
    Bisous, bonne journée

  6. Bon anniversaire Madame avec retard mais c’est l’intention qui compte.
    Elle a du talent c’est incontestable même dans ses manières et une belle plastique
    Bisous
    Quya ne quitte plus la maison sauf le soir vers 18h puis elle se fait prier pour rentrer. Par contre elle miaule beaucoup peut-être pour s’assurer que je suis bien là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.