Mercredi … C’est Musique … !!!

Ce matin, j’ai envie de vous rappeler certaines musiques de films composées par ENNIO MORRICONE

Du « western-spaghetti » bien entendu, (sarcasme du cinéma américain quant à ses origines italiennes), mais pas que … Ennio MORRICONE a reçu de nombreuses récompenses pour ses musiques de film, notamment de nombreux OSCARS ! 

Le bon, la brute et le truand  par SHADOWSIDE

Il était une fois dans l’ouest – Le duel

Mon nom est Personne – La horde sauvage

Once Upon a Time in America

Le Professionnel

Le vent, le cri

Le Clan Des Siciliens

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

30 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. un cinéma que je trouvais moins violent que ceux de nos jours, c’était plus subjectifs, c’est mon ressenti…ou peut-être l’âge et mes souvenirs mélangés….passe un bien agréable mercredi

  2. Que de beaux souvenirs ces musiques merveilleuses et qui nous parlent encore de ces films et de ces aventures …
    Merci pour ce bon moment Zaza
    Gros bisous

  3. bonjour Zaza , amis quelle bonne idée ! j’adore ces musiques ! moi elles me touchent ! Il était une fois dans l’ouest étant ma préférée … mais de superbes vidéos et Zic ! je l’ai vu presque tous ces films ! merci gros bisous en Zic je vais continuer à écouter … hi hi

  4. Oh! tu ne pouvais pas me faire plus plaisir car j’ai vu et adoré la musique de tous ces films. Il donnait une puissance extraordinaire à chacune des images. Gros bisous, ma Zaza.

  5. Des musiques absolument mythiques qu’il m’arrive de fredonner car j’ai tellement aimé les films associés… Je les ai vus quand j’étais toute petite, j’ai toujours adoré le cinéma et je ne résiste jamais aux rediffusions de ces chefs-d’oeuvre même si je connais nombre de répliques par coeur…
    Un choix excellent pour célébrer ce génie de la composition, respect à monsieur Morricone et merci pour ton initiative ma Zaza.
    Plein de bisous
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.