Mercredi … C’est Musique … !!!

Alors que la France est divisée en deux :

canipull

canicule

 

 

 

 

 

  • Dans la partie nord… nous sommes en CANIPULL
  • Dans la partie sud …. nous sommes en CANICULE.

N’oublions les vacanciers qui dansent le soir sur les tubes de l’été 2017. (Classement Les Inrocks)

Myth Syzer – Le Code Ft. Bonnie Banane, Ichon & Muddy Monk – Official Video

Sur ce morceau romantique à souhait qui ouvre la porte à un nouveau projet, Myth Syzer abandonne un temps ses habits de beatmaker pour chanter la torpeur des amours plurielles. Pour l’occasion, il invite ses potes Bonnie Banane, Ichon et Muddy Monk dans un plan à quatre qui détourne gracieusement les clichés des clips des années 2000 : un lévrier afghan remplace les rottweilers, la séance de car-wash semble tournée à l’éléphant bleu de Montreuil et le barbecue final grille sur l’aileron de la voiture prêtée par tonton. L’ambiance et les textures du Code rappellent le parfum du bonbon à la menthe partagé par Bonnie et Syzer en 2014, sans oublier le road-trip psyché de Muddy Monk et Ichon, déjà embarqués dans une virée de très bon goût l’an dernier. En attendant de découvrir le bon digicode dans une suite avec Loveni, cet épisode 3 en version all-star game n’annonce que du bon pour la rentrée. Bisous, le prochain EP de Myth Syzer arrive cet automne.

Damso – Θ. Macarena (Clip Officiel)

En 1993, Damso vient tout juste de fêter son premier anniversaire quand les déconneurs de Los Del Río enregistrent le tube inesquivable des années 90. Il faudra attendre trois ans pour que la ritournelle infernale s’impose comme le tube de l’été 96. A l’époque, personne ne s’inquiète de voir deux vieux briscards en costards de maquereaux chanter leur fantasme d’un plan à trois sordide avec une jeune Vénézuélienne.. Tous les gamins sont en transe, Charly et Lulu se chargent d’enclumer l’effet de mode… et le truc devient même l’une des musiques choisies par Bill Clinton pour animer sa campagne présidentielleUne grosse vingtaine d’années plus tard, le même titre domine le second album de Damso, en même temps que les charts dématérialisés de la France de 2017. Aucune histoire de sample pirate cette fois-ci : le nouveau patron du rap francophone n’échantillonne que l’intention de la Macarena version bêta, pour y plaquer une histoire d’amour à moitié biographique qui tangue entre rapports charnels, tromperies assumées et sentiments voilés. Six ans après Booba, Damso tient son Scarface. Et YouTube ne semble pas mieux armé que Charly et Lulu pour décoder la représentation des rapports hommes/femmes dans la musique populaire. Dommage, “Cheval Passion” et “Le Grand Dieu Spaghetti Volant” étaient bien chauds pour reprendre le flambeau.

Arcade Fire – Electric Blue (Official Video)

Everything Now, le très attendu nouvel album d’Arcade Fire est sorti le 28 juillet dernier. La meilleure chanson du disque rappelle à la fois Kate Bush, Chromatics, Marquee Moon et les nouvelles chaussures d’Ana Benabs. Dans le clip comme sur le titre, Regine s’envole en solo pour enfin prendre le premier plan du groupe. Certains esprits fatigués ne résisteront pas au refrain lancinant, mais ils s’agit sans doute leur chanson la plus aventureuse depuis très longtemps. Même si la prise de risque reste toute relative si l’on garde en mémoire l’ ‘Electric Blue chanté par Icehouse en 1987. Cliquez ici pour comprendre pourquoi les fans australiens auront encore plus de mal que le reste du monde à  apprivoiser ce titre.

Phoenix – Telefono

“C’est sûr qu’on a pas mal écouté Comedown Machine quand il est sorti. Mais ce n’était pas une intention particulière de sonner comme les Strokes.” En début d’année, quand on a rencontré les mecs de Phoenix pour parler de l’influence de l’Italie et celle des Strokes sur l’enregistrement de Ti Amo, Branco avoué avoir saigné l’album de la discorde. Sur Comedown Machine, Julian Casablancas alternait les exercices de styles entre vocalises perchés et effet téléphone. Magnifique révérence sur le morceau de clôture du nouveau Phoenix qui pose une conversation délicate entre Sofia Coppola et Thomas Mars, fruits de mer et Hollywood, anglais et italien. D’ailleurs, depuis que Phoenix a sorti son disque en forme de lettre d’amour à l’Italie, la moitié de vos potes ont booké leurs vacances d’été dans le pays de Lucio Battisti. Qu’est-ce que vous attendez pour les rejoindre au lieu de traîner sur le site des Inrocks en plein mois d’août ?

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

37 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Oh mais la ZAZA est dans le moove !!! la musique adoucit les mœurs dit -on alors qu’elle quelle soit ;il est bon d’en écouter, le mois d’août est déjà sur le déclin, on parle de la rentrés scolaire ,le temps passe vite , bonne journée ma douce

  2. comme nous sommes à la moitié de la France, pour nous le temps est superbe, pas trop chaud juste ce qu’il me faut….une petite pluie hier soir à 20 heures pour l’arrosage du jardin….que demander de plus….douce journée à toi, je souffle pour t’envoyer un peu de soleil

  3. Et chez canalblog nous sommes en canigalère mais si tu veux venir il te faut cliquer sur mon pseudo
    Merci pour billet ; j’avoue que je ne suis pas trop au parfum des dernières nouveautés mais j’aime la musique
    Bonne journée , bon ici le soleil perce mais pas très chaud

  4. Bonjour ma douce Zaza, je t’avoue ne pas connaitre ses musiques je suis toujours aux années 80′ 90′.
    Cette journée n’est pas radieuse elle est plutot pluvieuse, mais dans notre cœur, le soleil est toujours présent, si on prend la peine d’y laisser une grande place pour l’amitié !
    Que ta journée soit douce ! Gros bisous ma douce

  5. …je découvre et j’avoue que j’ai un peu (beaucoup) de mal à entendre toutes ces musiques mais il en faut pour tous les goûts!
    Bisous du jour,
    Mireille du Sablon

  6. Bonjour Zaza
    J’espere que ca va toi ?
    Nous tranquille
    Voiture en panne, elle est chez le doc depuis dimanche.
    Nous avons moins chaud mais 302 quand meme
    Bisous Zaza

  7. Coucou Zaza
    Bravo tu es au fait des musiques du moment
    Avec mes petits cette année on etait encore aux musiques « dessins animés »
    Si Oceane etait venue , elle aurait surement dit « mais mamie tu ne connais pas  » …Sourires
    Donc merci à toi
    Bises

  8. Bonjour Zaza,
    Voilà de de beaux tubes …….quoique d’après les connaisseurs
    Avec «Despacito» remixé par Justin Bieber, le tube de Luis Fonsi accède à la notoriété mondiale et se hisse en tête des charts.
    https://youtu.be/kJQP7kiw5Fk?t=281
    Bonne fin de journée
    amitiés

  9. On bascule dans la seconde partie du mois vers la rentrée le moment que je préfère désormais celui ou nous retrouvons le calme et plus de raisons de se presser ni de faire les fournitures. ..Ce sont encore les vacances pour la fin de l’été le temps d’écouter ces tubes tranquillement gros bisous Zaza

  10. Des musiques qui font bouger … ♪ Moi qui viens d’écouter une sonate au piano de Beethoven évidemment, çà change, pas tout à fait le même rythme ! hi hi
    Pas besoin de pull à Amiens car il fait nuageux mais lourd aussi ! pas top du tout cet été et trop peu de pluie pour Dame Nature !
    Même à la radio on entend ce mot canipull ! lol !
    Bonne journée ma Zaza et merci pour cette bonne humeur musicale
    Gros bisous

  11. Super le coup du  » canipull « . Je l’avais déjà croisé, et ça pourrait compter pour plusieurs régions de France.
    En Ariège, durant notre petit séjour, pas si chaud que ça. Si à Mirepoix, quand on s’éloigne de la montagne.
    Bise de bon mercredi. Yann

  12. Bonjour Zaza, Oui, tu peux le dire journées canicule chez nous et c’est vraiment pas marrant car nous sommes cloitrés rideaux tirés et c’est vraiment pas marrant. J’adorais nos tubes de l’été mais, franchement il y a des musiques, en ce moment, qui me débecte vraiment. Il n’y a plus la créativité, dans les textes ou la musique, que nous avons connus avec nos supers groupes. bon, je conçois qu’il en faut pour tous les goûts. Je te souhaite une excellente semaine et t’envoie (je vais essayer) de longs rayons de notre soleil. Bisous, ma belle.

  13. Très chouettes musiques de l’été, hormis Damso pour moi, le rythme trop lent, traînant et le flow hasardeux me rebutent un peu je l’avoue, sa Macarena m’endort sur place…ainsi que le choix du noir et blanc pour l’image…
    Hormis Damso donc, j’adore le reste! car je suis très musique de djeuns ayant encore 15 ans dans ma tête! Super choix ma Zaza qui reflète bien les inspirations de cet été 2017.
    Tu m’as fait rire avec Canipull et Canicule… Si les deux s’accouplaient, le climat serait plus sympa, genre mezzo forte!
    Gros bisous et très belle journée
    Cendrine

  14. Bien loin de mon monde toutes ces musiques…à part la Macarena qui a tellement été matraqué sur les ondes qu’on ne peut pas ne pas en avoir un souvenir
    bonne journée

  15. Coucou Zaza
    Je suis musique le matin sur W9, on aime surtout voir la puce dansée…bon là elle est en vacances avec ses parents…elle nous manque, c’est notre petit tourbillon de bonheur.
    passe une belle journée
    bisous mon amie

  16. Merci beaucoup pour ces beaux partages, je passe toujours de bons moments sur ton blog !
    Ici à Toulouse ce jour, c’est pas les grandes chaleurs = 20° … Il est vrai que la pluie s’est invitée durant la nuit, un régal pour moi car je n’ai pas besoin d’arroser mes tomates de mon jardin !
    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

  17. la 1ère les paroles sont d’un nul c’est effarant! Les autres en Anglais même si ce l’est ce que je ne me suis pas amusée a traduire, on s’en fout on comprends pas tout rire…Bisous quel documentation!

  18. Je disais donc avant que mon ordi me signale un changement de réseau donc plus d’internet pour moi que tu tenais bien au courant des nouveautés. En ce qui me concerne j’avoue ne pas être au courant de tout ce qui sort en ce moment hormis les titres qui passent sur France Inter .
    Pas de canipull aujourd’hui pour ramasser les mures il faisait bien chaud
    Bonne soirée
    Bisous

  19. j’aime bien Kate Bush et depuis longtemps … pour les autres, ils me sont inconnus. J’écoute France Inter ou Radio Classique.
    Bises et merci de nous informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.