Mon mois/émoi de février 2022 … !!!

Je ne pensais pas communiquer en février tellement janvier avait été sinistre… CLIC

Du positif tout de même !

  •  Ellen, ma dernière fille, a tout de même repris son travail, mais reste très marquée par la perte de son petit Ethan.
  • Ma sœur Catherine, a intégré pour le mois de février, une structure médicalisée (Ehpad), pour un mois sous HAD qui n’a pas été qui s’est interrompue alors que c’était prévu pendant tout son séjour. Elle a regagné l’unité de rééducation fonctionnelle du CHU de Guingamp le 23/02/2022. Mais que de galères pour gérer ce dossier, et se faire rembourser le « trop perçu » par cet Ehpad !
    Elle a perdu énormément de sa mobilité, et il y a du boulot pour retrouver de la force dans son dos et ses bras pour se mouvoir, et passer du lit au fauteuil électrique. (à suivre…)
  • Ile de Batz : J’ai trouvé un véhicule qui passera sur l’île le 28 mars 2022. Mon amie Isabelle m’accompagnera, pour cette dernière semaine, et Poux-ronchon viendra nous récupérer le 02/04/2022 sur le port de Roscoff.
  • Le passage de mon aînée, Hulwenn, qui est venue avec ses petits, partager notre déjeuner le 28/02/2022. Quel plaisir d’avoir pu échanger.
–         Poux-Ronchon supervisait une partie d’échecs entre Ewen et Emie.

Quant aux autres points abordés en janvier, que dire…

  • Cette invasion de l’Ukraine par Poutine, qui est effroyable !…
  • Et cette campagne nauséabonde pour les élections présidentielles en France qui est totalement cannibalisée par ce conflit…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

36 réflexions sur « Mon mois/émoi de février 2022 … !!! »

  1. effectivement un mois de janvier bien mouvementé, j’espère de tout cœur que tout ira pour le mieux dès à présent…..courage et douce journée à vous tous

  2. Je suis sidérée à la lecture de ton billet
    J’ai dû louper qq billets pendant mon hospitalisation
    Je ne savais pas pour ta fille , cela me peine
    Bon courage à elle, et à ta famille , à ta sœur qui comme mon frère cette maladie est invalidante
    Chaque semaine lorsque je vais vers lui j’ai beaucoup de peine , chez lui son invalidité des jambes et hélas sa vue il est maintenant non voyant , c’est terrible mais jamais il ne se plaint , il est encore chez lui avec son personnel bienveillant et moi je fais ce que je peux …, il adore la musique donc c’est non stop chez lui et tout est informatisé à sa voix donc il ne se sent pas trop rejeté de la société car il ne se laisse pas aller
    Gros bisous et bon courage

  3. Je retiens le passage de ta fille aînée, c’est super. Ta ténacité a payé, tu vas avoir bientôt ta voiture dans l’île. Merci pour ta participation. Bisous NASA

  4. Bon mois de mars Zaza.. Je ne savais pour ta fille et ta soeur.. Heureusement qu’il y a des bons moments qui font avancer…
    Gros bisous

  5. Je ne savais pas pour ta fille, c’est terrible, j’espère qu’elle remonte la pente.
    Du positif avec la venue de ton autre fille, et enfin ta voiture sur ton île.
    Un mois marqué par ce cinglé qui fait trembler le monde !
    Bonne journée.
    bises

  6. Bonjour Zaza, bilan en demi teinte pour ce mois, il y a du bon mais des tracas aussi , bonne journée bisous MTH

  7. bonjour Zaza , ah oui pas toujours évident et la vie est cruelle et on croise les doigts pour que MArs soit meilleur à tous les points de vues ! et d’aller dans ton ile va te faire du bien également … gros bisous a+

  8. Je souhaite le meilleur pour mars qui fera peut être oublier ces 2 mois pas très réjouissants, mais avec la guerre en Ukraine ????? Bon jeudi bisous !

  9. En effet, tu as eut beaucoup de chocs durant le mois ces derniers mois, je souhaite que tout s’apaise pour toi, reste ce conflit qui espérons ne va pas déborder jusqu’à nous et nous bouffer.
    Bises et belle journée

  10. Chaque année nous apporte de plus en plus son lot de tristesse… hélas
    je garde la venue de ton aînée et la passage de la voiture… comme des rayons de soleil

  11. Bonjour Zaza
    Une perte est toujours cruelle ! surtout un enfant !!!
    janvier n’a pas été bon, mais février n’est pas mieux, j’espère
    pour toi que la suite de l’année t’apporte beaucoup de bonheur …
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille , et voilà la guerre en plus !!!
    Bonne journée, bises

  12. Tant mieux alors après tant d’épreuves, j’ignorais pour Ethan c’est tellement triste… Que s’est-il passé ?
    Un peu de soleil dans ces difficultés et chagrins je m’en réjouis pour toi Zaza!
    J’ai des problèmes aux yeux et l’ordinateur ne m’aide pas, alors je fais bien moins de visites et de publications mais je le regrette.
    Je t’embrasse fort

  13. Je suis peinée pour ta fille aînée et ta soeur, je leur souhaite beaucoup de courage …
    Heureusement que tu as eu de bons moments avec la venue de tes petites filles et cette future voiture pour circuler dans ton île.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  14. Bon courage oui à ta fille et à ta sœur.
    Points positifs la venue de ta fille et ses filles et aussi cette voiture que tu vas pouvoir utiliser sur ton île.
    Quant aux dernières nouvelles avec l’attitude du président russe, c’est plutôt flippant.
    Bonne journée
    Bises

  15. Bonjour Zaza
    Après tous les bons voeux de bonheur du 1er janvier deux mois passés et rien n’a changé
    La vie va trop vite et tout s’enchaine en se chevauchant.
    Et au milieu de tout ça des petits bonheurs comme des fleurs dans une haies de ronces.
    Gros bisous zaza rien que pour toi aujourd’hui.

  16. Je souhaite un bon courage à ta fille attristée et pour ta soeur qui semble bien en galère encore.
    Je t’espère un mois de mars plus sympathique Zaza, déjà, tu as une voiture pour te déplacer sur ton île, c’est top. Et puis les petits-enfants donnent la joie qui a manqué, ça vous a fait du bien, tant mieux.
    Grosses bises
    Annie

  17. du mieux pour ta famille , mais pas que, situation actuelle epouvantable ! invasion de l’Ukraine inadmissible, mais on a diabolisé la Russie depuis plusieurs années, il ne faut pas trop s’etonner de cette reaction, j’ai des ukrainiens dans ma famille, d’origine russe, pas facile pour eux ! et on ne peut oublier que si nous sommes libres des nazis, nous le devons aux sacrifices du peuple russe, je te souhaite plein de joies avec ta petite famille et bravo pour ta voiture , tu as bien fait de tenir bon, amities et bises

  18. Bonjour Zaza, des nouvelles positives et encourageantes dans ton entourage (situation en Ehpad compliquée ) et malheureusement l’invasion de l’Ukraine par la Russie est préoccupante pour l’Europe et pour la stabilité du monde …Pour ce qui est de la campagne pour les élections présidentielles en France , je me sens perdu .

  19. Suis vraiment peinée pour ta fille avec la perte e son enfant et pour les soucis de ta soeur aussi..
    Tu as pu profiter des tes petits c’est bien .. Douce soirée bise.

  20. bonjour
    contente que tu aie eu ta fille ainée et les adorables petits enfants
    Ta venue sur l ‘ile est proche et , le passage de la voiture se réalise
    bien sur les nouvelles ne sont pas bonnes , surtout nous n ‘en savons pas les aboutissements
    Espérons , un printemps clément sur beaucoup de questions
    bises ZAZA
    kénavo

  21. Je ne savais pas pour ta fille ! que ça a du être dur pour elle et pour vous tous ! D’après ce que je lis, cette période a été bien pénible pour la famille ! Je t’embrasse très fort. FRANCOISE

  22. De tout 💗 avec toi, zaza, pour ta fille et ta sœur !!!
    Bravo, pour ce véhicule qui passera sur l’Île : super !!!
    Je me réjouis pour toi et avec toi de la belle et bonne visite de ta fille aînée et de ses enfants !!!
    Doux mois de mars,
    Bises 😘

  23. Des situations pas faciles pour tes proches il faudra du temps pour ta fille. Et je souhaite du mieux pour ta soeur,du soutien médical et pour la vie de tous les jours.
    Prends soin de toi et profitons de chaque éclaircie dans ce monde qui prend l’eau

  24. Bonsoir Zaza,
    La vie est souvent si dure à affronter … et ce mois de février ne t’a pas épargné encore toi et les tiens … Je t’envoie des ondes positives pour que les mois prochains soient plus paisibles Zaza pour toi et ta famille … Quand à l’actualité on en frémis et on ne sait que penser …
    je ne reçois plus tes news aussi je me suis réinscrite, tu m’excuseras pour le peu de passage en ce moment ! Bisous de mon coeur ch’ti pour un week end ensoleillé ! Nicole

  25. Je vais croiser les doigts pour que le mois de mars soit meilleur… et que le positif reprenne le dessus.
    Bisous et douce journée.

  26. Coucou ma Zaza
    Je suis allée lire ton billet de Janvier : galère ! Suis de tout coeur avec toi et avec les tiens ! Mais tellement contente d’apercevoir malgré tout quelques belles éclaircies de bonheur avec ta nouvelle voiture et la venue de ta grande fille et ses deux petites.. Ouf !
    Nous, même topo, mais depuis le début du Covid : les mauvaises nouvelles et surprises désagréables s’enchaînent sans nous laisser le temps de souffler ! Nous avons failli perdre la soeur de mon mari par deux fois (éclatement de l’aorte près du coeur – coma – on l’opère et une prothèse est installée- opération d’un poumon rempli d’eau – elle revient chez elle après longue hospitalisation et rééducation ….. La prothèse se révèle insuffisante – Coma de 4 jours- opération de 14 h avec nouvelle prothèse, coma puis réanimation très difficile – poumon baignant dans l’eau – intubateur -longue hospitalisation puis depuis qqs jours centre de rééducation… pfiou !)
    En même temps, j’apprends avec stupeur le cancer du poumon et du foie de mon frère de 68 ans. Hospitalisation d’urgence, il souffre terriblement et décède brutalement. Quel choc ! Même pas la possibilité de me rendre à Bobigny : grave énième phlébite jambe droite qui, depuis, me pose de sérieux problèmes ; impossible de rester assise, mes jambes me font souffrir… avec élongation d’un nerf « moyen » dans fessier et jambe droite, à peine remise de la phlébite. Je ne m’en sors pas ! Traitement anti-coagulant à vie ! Et j’ai bien du mal à marcher !
    Surtout, je perds la vue de plus en plus !
    Sans parler des probs »matériels » en pagaille ! La fameuse loi des séries !
    Tout fout le camp… Pas le moral du tout !
    Je t’embrasse de tout coeur, ma Zaza, en t’espérant le meilleur possible, car je sais à quel point tu endures, toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.