Peut-on encore rire de tout … !!!

La France était un pays de « déconne », de liberté d’expression, de pensée et de rire.

Sur scène, on fait encore ce qu’on veut, hormis Dieudonné à qui on ferme les salles. 
Quoique que … 
À la radio, il y a de plus en plus d’humoristes qui se font virer : Didier Porte, Stéphane Guillon… 
Et à la télé, il n’y a plus d’émission comique. 
Mai 68 avait ouvert les portes de la censure. On a eu, ensuite, les radios libres… Aujourd’hui Internet qui a ouvert la porte à de sinistres malfaisants. 
Que veut-on alors ?
La sinistrose ? 
Il nous faudrait retrouver le sens de l’humour des années 1980 et la joie de vivre. 
Je vous propose cette petite vidéo issue du « Tribunal des flagrants délires ». C’était une émission de radio satirique française, diffusée sur France Inter sur deux saisons de 1980 à 1983.

Pierre Desproges : Le réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen

Un extrait du réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen au Tribunal des Flagrants Délires. Avec en première partie, le procureur, Pierre Desproges : 00:00, qui est excellent. Et en seconde partie, l’avocat de la défense, Luis Rego, avec la fameuse « journée d’un fasciste » :  09:21, qui dans ce rôle est « hurler de rire » !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « Peut-on encore rire de tout … !!! »

  1. mais bien sûr que l’on peut rire de tout, parfois pour certain sujet on ne peut que sourire, alors profitons-en encore, avant que tout ne change…..passe une bien agréable journée

  2. on peu rire de tout
    (en lieu sur ) grrr

    bonne journée
    se sera la plus chaude je pense , ce matin pas un brin de vent dommage
    ( hier brume , dégagé aujourdhui )
    bises ZAZA
    kénavo

  3. Bonjour Zaza, oui on peut rire de tout, mais… faire attention de ne pas blesser pour nous le « commun des mortels » par contre oui pour les humoristes mais à condition qu’ils ne versent pas dans une vulgarité trash Bisous bonne journée MTH

  4. Oui, on peut rire de tout, mais il ne faut pas blesser les gens, certains comiques sont plus doués que d’autres.
    J’aimais bien cette émission des « flagrants délires ».
    Très belle journée.
    bises

  5. on ne comprend pas toujours pourquoi certains humoristes se font virer, mais en parallèle il y a de plus en plus de gens qui se croient humoristes et qui ne font rire personne. Merci pour la vidéo :-)
    bonne fin de semaine
    bises

    1. Je suis assez d’accord avec Églantine…
      Mais je crois aussi que l’on devrait pouvoir laisser chacun s’exprimer, quitte à laisser le spectateur, l’auditeur, éteindre son téléviseur. :)
      Merci pour la vidéo, certaines émissions manquent aujourd’hui.
      Bisous et douce journée.

  6. Bien sûr que l’on peut rire de tout mais j’ai envie de dire dans une certaine limite… les blagues à la « salasse » ne me font pas rire du tout!
    Y’a t-il- encore de vrais comiques?
    Ce tribunal me plaisait beaucoup à l’époque
    Bises de Mireille du sablon

  7. On ne peut plus désormais rire en France, mais aussi dans tout l’Occident, il y a moult tabous, la police wokiste et en France celle mélenchoniste nous l’interdit, la sinistrose nous guette, mais c’est pour mieux nous réduire à l’état d’animaux, comme l’ont fait les nazis durant la dernière guerre !
    Bises et belle journée

  8. on est arrivé sous la férule du « politiquement correct » et tous les sujets sont vu sous l’aspect raciste…
    tu entends encore des « blagues » avec des « blondes » mais si tu dis belge, suisse, juif, noir… tout de suite il y a une suspicion d’extrémisme. les « comiques » à la radio sont bien loin des Desproges et Rigo, souviens toi des « chansonniers » Rocca, Vaillard etc. ça ne passe plus maintenant on est dans le méchant et le vulgaire… quel dommage !

  9. coucou Zaza oui ont peut rire de ce que l’ont veut , il fait très chaud aujourd’hui chez nous c’est des 40 degrés a l’ombre , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

  10. Bonjour Zaza
    Bien sûr qu’il faut rire, ça fait du bien,
    mais il ne fait pas aller trop loin, on l’a vu pour Charlie Hebdo…
    même parfois certain ne font pas rire !! on aime ou on aime pas !!
    Bonne journée, bises

  11. C’était une époque oui où l’on pouvait rire de tout ! désormais, comme tu le dis si bien c’est sinistrose !!!
    Bises au frais surtout Zaza,
    Annie

  12. Desproges ne passerait plus du tout maintenant et pourtant quel humoriste qui n’hésitait pas non plus à s’appliquer son art de la dérision . Ce tribunal des flagrants délires , une émission vraiment excellente .
    Stéphane Guillon cultivait aussi cette insolence humoristique mais il en a sui les conséquences , j’espère que Charline Vanhoenacker ne suivra pas le même chemin car elle est tres pertinente dans ces chroniques .
    Bon vendredi
    Bises

  13. Bonjour Zaza, Pierre Desproges déclarait que l’on pouvait rire de tout mais pas avec n’importe qui . Dans les années 60, 70 et 80 un peu peu 90 , on se privait pas et j’ai la nette impression que depuis les début des années 2000 , on reste dans l’auto-censure sur de nombreux sujets . Tout reste lisse, fade et bougrement consensuel. Vive Desproges et merci pour cette rediffusion du « Tribunal des flagrants délires »

  14. Bonjour
    C’est après midi le thermomètre est monté jusqu’à 40°c.
    Demain, c’est l’ouverture de la pêche dans les lacs d’altitude et il est rare d’y avoir de l’ombre car les arbres s’y font rares.
    Alors, même si nous aimons ça, nous allons réfléchir deux fois si nous ferons l’ouverture.
    Dimanche, c’est la fête des Papas, alors une bonne fête à tous et une énorme pensée pour tous ceux qui sont parti.
    Et bon week-end.
    Bisous de nous deux et merci pour la fête des Papas.

  15. Coucou Zaza
    Justement, je me faisais la réflexion que les films, les émissions de télé étaient de moins en moins nombreuses, dommage.
    Rire de tout oui, je suis de l’avis de Pierre Desproges.
    Avec tout le monde, ben ça dépend des personnages que tu as en face de toi !
    Super la vidéo, je ne me souviens plus de ce tribunal.
    Gros bisous frais et bon weekend
    @lain

  16. OUI, on peut rire de tout, comme disait Desproges, pas avec n’importe qui…..au moins on pouvait avant que ce pays ne soit la proie des extrémistes de tous poils qui hurlent dès qu’on se moque de leur « communauté »….
    on pouvait rire de tout et de tout le monde, les juifs, les bretons, les belges…et les autres, tant qu’il n’y avait pas de méchanceté…Michel LEEB, avec ses sketchs désopilants sur les noirs ou les chinois se ferait aujourd’hui clouer au pilori surtout avec les « fléaux » sociaux.
    Quant au tribunal des flagrants délires, le concept même ne pourrait plus exister….tout comme le Petit rapporteur…..c’était hier!
    Bon week end
    Mercure à 40° cet après midi….

  17. Bonjour chère Zaza,
    On ne peut plus rire de grand chose, surtout depuis la gangrène wokiste… Et les déferlements de haine sur les réseaux dits « sociaux » et que je trouve bien mal nommés!
    Bisous.
    Bonne soirée,
    Mo

  18. Bonsoir Zaz
    Je ne sais pas si on peut rire de tout mais là j’ai ri
    Bonne soirée en alerte canicule rouge en Île et Vilaine
    Bisous Quya miaule la gamelle est vide la canicule ne lui coupe pas l’appétit

  19. Que j’ai regretté le départ de Didier Porte de France Inter ! J’ai eu le plaisir de le revoir sur scène puisqu’à part Paris 1ère, il ne passe jamais sur les radios et les chaines de télé. Dommage ! Bon week-end Zaza à lundi. FRANCOISE

  20. Et oui ! ça devient triste !
    Toujours à devoir réfléchir à 10 fois avant d’écrire quelque chose pour nos humoristes.
    Censure .. pas censure ..
    Ah Desproges ! Inimitable.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.