Le prénom du mercredi – CARIBERT … !!!

La cour de récré de Madame Jill Bill

CARIBERT est à l’honneur aujourd’hui !

Caribert, roi de caractère
Aux vertus militaires
Partit en guerre
Contre les camemberts

Messire le port-salut
S’engager n’a pas voulu
Car le chevalier roquefort
  Était bien trop fort !

Teinté au rocou, le livarot
Infesté d’asticots
Servait de porte-drapeau

Et l’on transporte les blessés
Et ma chanson est terminée
Je vais vous la recommencer

Si vous le souhaitez !

ZZ – 12 septembre 2016

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Le prénom du mercredi – CARIBERT … !!! »

  1. Bonjour élève Zaza, ah originale présentation du sieur Caribert livrant bataille contre…. Ca va sentir bon à la cour de récré, allez zou sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB ,-)

  2. Morte de rire !
    Excellent, ma Zaza.

    Bises et douce journée.

    (Me voici de retour après quatre jours d’absence)

  3. qu’il enterre vite la hache de guerre ton Caribert, le mien va le réconcilier avec le camembert ! il suffit d’un garde manger bien adapté pour le protéger des mouches. bises et belle journée

  4. Hum!! tous ces bons fromages m’ouvrent l’appétit, moi. Pas facile, ce Caribert, mais, comme chez Fanfan, tu t’en es bien sorti.Je t’embrasse

  5. Bravo Zaza c’est super , j’ai bien ri pour ce Caribert va – t – en guerre . Au début j’avais aussi pensé à la rime en camembert quand j’ai vu le prénom mais en tombant sur la photo de la perdrix j’ai changé mon fusil d’épaule si je peux m’exprimer ainsi .
    Bonne journée
    Bisous

  6. Caribert militaire de taille livre bataille en semant des parfums de guerre sur son passage. Maîtresse aura grand besoin d’une lampe Berger pour purifier l’air de sa classe. Hi, hi… dans ma boîte à collation avec un bon Camenbert et du vin, j’irai bien en classe, :)))

  7. Coucou Zaza,
    Alors là, j’ai trouvé ça si bien tournée, et aussi…tellement court ! Évidemment que je souhaite que tu la recommence, ta chanson !
    Très belle journée à toi, bisous !!!
    FP

  8. carambar ! mais j’en veux bien une assiette de ton Caribert méli-mélo ….sauf de ton Livarot avec les asticots ….essaye d’aller à la pèche avec :-))))
    une lecture heureuse …bisous la belle ….quand j’ouvre ta page rien que de voir ton sourire ça donne la pêche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.