UNE VISITE QUE J’AI FRANCHEMENT APPRECIEE … !!!

Nous sommes le 18 juillet, et comme je l’exprimais dans ce billet, Mon mois/émoi de juillet 2022, ICI, ma fille aînée et ses deux gamins voulaient passer une journée et une nuit sur mon île.

Elle avait vraiment envie de « téter sa goutte », car elle n’est repartie que le 20 après le repas au lieu du 19. 

Voici quelques photos de leur passage !

Quelle joie de retrouver mes deux petits diables, qui étaient déjà revenus avec leur maman dans mon pays gallo par deux reprises depuis cette grosse coupure d’avril 2017.
Avec Hulwenn, je marche encore un peu sur des œufs, mais cela va de mieux en mieux. Quant aux gamins, que du bonheur !

La petite Emie est plus distante, mais aussi plus jeune, alors que mon Ewen est toujours aussi câlin et plein de bisous à mon attention.

Les photos du départ le 20 juillet dans l’après-midi.

Ils étaient ravis de ces deux jours passés ensemble. Ils repartaient ensuite à côté des Sables d’Olonne, dans un camping où elle avait loué un mobil-home. Elle devait récupérer les deux filles de sa sœur Anna, pour que les 4 enfants soient ensemble une semaine.

Hulwenn me racontait avant-hier au fil, que ses enfants en retrouvant leurs cousines, avaient comme maître mot :

– « C’était bien chez Mère-Grand, elle dit plein de gros mots, mais c’est les vacances, hein ! Et en plus, on a mangé de la viande et comme légume avec les grillades, des chips…. »

Il faut dire qu’Hulwenn ne supporte plus, ni la viande, ni le poisson et qu’elle s’est convertie au régime végétarien.  

Bien entendu, quand ils se sont retrouvés, Ewen (13 ans) et les 3 filles, Emie (9 ans), Jeanne (14 ans) et Elise (8 ans), Hulwenn a eu fort à faire pour ce qui concerne les gros mots entendus chez la Mère-Grand. 
Mais c’était les vacances, et ma grande a géré la situation comme un chef. Une fois les vacances terminées, plus de gros mots à la maison, enfin pour Ewen et Emie !

La joie de se retrouver le premier jour.
Il faut bien les occuper ces petits.
Ewen et Jeanne.

Sur l’autoroute, en revenant sur la région parisienne, sa voiture a fait un drôle de bruit en perdant de la vitesse, ce qui m’a fait penser à un injecteur qui avait lâché. Cela m’est arrivé 2 fois avec le C4 PICASSO. 
Prise en charge bien entendu pas l’assurance, remorquage de la voiture dans un garage et retour en taxi avec les gamins sur plus de 200 km. 
J’espère de tout cœur que cela va s’arranger, sachant, si ce n’est qu’un injecteur, qu’il faudra débourser au minimum 1000€.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « UNE VISITE QUE J’AI FRANCHEMENT APPRECIEE … !!! »

  1. en tout cas on ressent le bonheur dans les yeux de ta fille et de ses enfants, mais c’était quelle année, car nous ne sommes que le 4 aout…(lol), passe une bien agréable journée

  2. Que de sourires, de regards malicieux… de bonheur d’être ensemble!
    Merci pour ce tendre partage!
    bises de Mireille du sablon

  3. Bonjour Zaza, que c’est beau ces photos de ta fille et des petits enfants, quels bons souvenirs à engranger, que du bonheur, ils sont magnifiques et puis une Mère grand qui dit des gros mots , qu’est ce que c’est drôle! bisous et heureuse pour toi MTH

  4. de bons moments passés ensemble ,de belles photos , il vas faire encore chaud mais peut être un peu moins j’espère je te souhaite un très bon jeudi ,une belle journée, bises

  5. Joie et bonne humeur sur ton île….on oublie les confinements !!
    Pour nous c’est blogs en galère…..il apparaît que la newsletter qui informe de la parution d’un nouvel article n’est plus envoyée et qu’il n’est plus possible de s’inscrire au blog avec une adresse mail….et tout ça sans informer personne !

  6. Que du bonheur !!
    Zut pour la voiture…
    Tu as une petite Jeanne. J’ai aussi la mienne (celle du baptême le mois dernier). Elle aura 3 ans le 16 septembre. Adorable pitchoune que je ne vois pas si souvent… Et j’en profite en ce moment car mon fils est en vacances en Creuse pour 2 semaines (jusqu’au 13 août) dans un gîte à 15 bornes de chez moi). Donc un peu moins présente sur internet mais je je me débrouille au mieux…
    Bisous ma Zaza

  7. que de joie donc pour toi, c’est super et en suis contente. elle a une jolie famille..vous avez donc
    Une chose est sûr tu ne peux pas la renier elle te ressemble énormément. Bisous

  8. Dommage pour cette défectuosité de voiture, hélas, mais, quelle joie et quel plaisir pour toi ; je m’en réjouis !!! Quel magnifique sourire, ils ont tous !!! Super !!!
    Bonne poursuite de ce jeudi,
    Bises 😘

  9. Une superbe brochette de sourires pour tes petits enfants et ta fille . De tres bons moments passés ensemble . J’aime beaucoup la réaction d’Ewen concernant mère grand .
    Arf les voitures que de soucis quand elles tombent en panne .
    Bon jeudi Zaza
    Bises

  10. ah…. rires Mére grands qui dit des gros mots ..
    ta fille est trés jolie ; et elle à l’ air ravie d ‘avoir respiré l ‘air iodé de l ‘ile
    dommage pour le retour

    bonne fin de journée ZAZA
    bises
    (et merci pour la recette avec des salicornes , que je ne fait que poélées )

    bises kénavo

  11. Quelle belle famille tu as là Zaza, c’est du plaisir de les voir et ce week-end a dû être enchanteur pour vous.
    Dommage pour la panne, quand on ne s’y attend pas…: /
    Bises à toi,
    Annie

  12. Voilà un super moment en famille,, et, c est super sympa, tout le monde a bien profité, c est le plus beau de creer des souvenirs ensemble. Bises. Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.