Le chat de Philippe Geluck déambule… !!!

DEUX POIDS DEUX MESURES

Ça balance pas mal à Paris

Les apparences sont parfois trompeuses. Sur cette balançoire, Le Chat semble beaucoup plus lourd que la souris. Et si c’était le contraire ? Ce n’est pas possible, direz-vous ! Ne croyez pas ça.

Photo © Studio FiftyFifty

En sculpture, tout est possible : je peux très bien représenter une enclume en polystyrène expansé et une plume en bronze. L’enclume pèsera 500 gr et la plume 1,5 kilo. Dites-moi qui est le plus lourd, la plume ou l’enclume ?

Alors, pour cette sculpture de la balançoire, pouvons-nous être totalement certains que Le Chat est le plus lourd et que, lors du mouvement suivant, il ne se retrouvera pas en l’air ? On ne peut jurer de rien. Car l’artiste est comme le prestidigitateur, il a plus d’un tour dans son sac.

— Philippe Geluck en scène —

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.