Clic-Clac chez tOrtue… !!!

Le « Clic Clac », c’est une photo publiée le vendredi, pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine, une communauté initiée par Martine, ICI

SÉQUENCE COCOS !

C’est comme cela que j’appelle les cygnes de mon île qui vivent dans les prats ou les marais.
Ici, dans la mare au canard, le même couple qui niche à cette époque en mettant au monde des petits
cygneaux.

Papa surveille la petite famille du coin de l’œil.

 

Maman se promène en compagnie de ses petits.

 

Mais que faites-vous là petits curieux ???

 

Je ne donne plus de pain, ce n’est pas bon pour vous. Le pain contient du gluten qui provoque des dysfonctionnements du foie conduisant à une sorte de cirrhose pouvant même entraîner votre mort.
Allez, filez rejoindre maman ou je lâche Pupuce…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « Clic-Clac chez tOrtue… !!! »

  1. C’est vrai côté pain, mieux vaut s’abstenir, même si ils en attendent encore un bout, merci Zaza, bises jill

  2. les photos de ces animaux sont sereine =, tranquille, c’est ce qu’il faudrait pour tous, des journées calmes pleines de bonheur….passe un doux vendredi

  3. Bonjour Zaza !
    Jolies photos ! Nous avons eu la chance d’observer un couple de cygnes avec leurs petits pendant 2 semaines en vacances au pied d’un étang en Picardie. C’est un touchant spectacle ! ☺️😉😀
    Bon vendredi !
    Pierre

  4. Coucou ensoleillé de la région lyonnaise,
    Les familles des cygnes s’agrandissent !
    Merci pour ce beau partage chère Zaza.
    Des bisous lumineux de ma pause.
    Tendres pensées du cœur.

  5. Bonjour Zaza, de belles photos de cette famille de cygnes, on avait un couple de cygnes sur les étangs du golf mais je pense qu’ils furent empoisonnés par l’eau car , il fut un temps où les greens étaient taités avec des choses nocives. Bisous bonne journée encore très chaude ici MTH

  6. J’adore tes photos, quelle belle famille!
    Pas vu la nôtre sur la Moselle avec Geneviève près des péniches, elle a du changer d’endroit…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  7. Quelle superbe et adorable petite famille cygnes dans ton île.
    Tes photos sont très belles
    Non, il ne faut leur donner du pain…
    Caresses à ta Pupuce
    Bisous du vendredi ma Zaza

  8. Superbe ton portrait de papa cygne .
    Quant au pain que ce soit le cygne ou le canard , c’est vraiment nocif pour eux . Ici au niveau du plan d’eau, il a fallu mettre de nombreuses pancartes d’interdiction de les nourrir pour qu’ils ne succombent pas .
    Bon vendredi
    Bises

  9. Tu as cliqué au bon moment pour faire une photo pareille. Il a l’oeil papa cygne !
    Je pense que les gens donnent du pain pas pour nourrir mais plutôt pour les voir arriver.
    Bonne fin d’après-midi zaza

  10. Vous avez compris, les petits ! C’est un ordre et, c’est pour votre bien !!!
    C’est super, Zaza !
    Bises

  11. Par chez nous les pancartes interdient de les nourrir mais hélas certains continuent
    Jolies photos
    Rose

  12. belles photos de ces cygnes
    ils doivent avoir moins chaud aujourdhui oufff on retrouve notre temps bouché sur la mer
    et l eau à 14 ce matin
    bonne fin d ejournée kénavo ZAZA bises

  13. Chère Zaza.

    Quelle magnifique « Séquence Cocos  » !
    C’est un vrai bonheur de suivre cette petite famille de l’île.
    Le gros plan sur le papa est splendide, et la maman avec ses six petits cygneaux est d’une tendresse infinie.
    Tu as bien raison de faire les gros yeux à ces petits curieux :
    Pas de pain pour les grands oiseaux, c’est bien trop dangereux pour leur santé !
    Et la menace de lâcher Pupuce s’ils n’obéissent pas m’a bien fait rire.
    Bien amicalement, Marie Sylvie

  14. voilà d’agréables photos que tu nous offres, images que je ne connais que par les livres ou les blogs comme tes photos, passe un bien agréable samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.