Blagounettes du vendredi … !!!

De la volonté !

mendiantDans les beaux quartiers de la capitale, un clochard s’approche d’une femme distinguée qui est en train de faire du lèche-vitrines.


Le pauvre homme lui dit d’un air implorant:
– « Madame, je n’ai pas mangé depuis une semaine ! »

La femme le regarde et lui dit :
– « Mon Dieu ! Je vous félicite… Si seulement j’avais votre volonté. »

*-*-*-*-*-*-*-*

La diligence !

diligenceDeux cow-boys qui convoyaient du bétail dans les plaines de l’Ouest distinguent la silhouette d’un Indien couché sur le sol.
Ils se rapprochent et voient finalement que le Comanche est à plat ventre, l’oreille collée contre le sol.

Les cow-boys s’arrêtent et le premier dit au second :
– « Tu vois cet Indien, il est en train d’écouter les vibrations du sol. Il est capable de déterminer si un cavalier ou un attelage arrive et à quelle distance il se trouve.

A ce moment là, l’Indien tourne la tête et dit :
– « Diligence, à deux miles, plein sud. Quatre chevaux, deux de couleur bai et et deux alezan. Trois hommes dont deux tirant avec des fusils. »
– « Incroyable ! » s’exclament en cœur les cow-boys. « Cet Indien est tout bonnement incroyable. C’est époustouflant ! Comment arrive-t-il à connaitre autant de détails ??? »

Alors l’Indien tourne à nouveau la tête et fait :
– « Diligence rouler sur moi, il y a une demi-heure… »

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.