Il ne manquait plus que cela … !!!

Coronavirus. Le transport de passagers vers l’Île-de-Batz est interrompu !

Par ordre de la sous-préfecture, il n’y aura plus de liaisons maritimes entre l’Île-de-Batz (Finistère) et le continent pour transporter des passagers à partir du mercredi 18 mars.
L’épidémie de Covid-19 va sans doute renforcer l’isolement des îliens avec cet arrêté de la sous-préfecture qui vient d’ordonner l’interruption des liaisons maritimes pour le transport de passagers entre l’Île-de-Batz, (Finistère), et le continent.
« Seules les évacuations et services sanitaires de jour seront assurés », indiquent les vedettes de l’Île-de-Batz, ce mardi 17 mars, ICI

A compter du mercredi 18 mars, la mairie de l’ile de Batz met en place une nouvelle organisation de livraison des médicaments de la pharmacie de Roscoff.
Un dépôt à domicile sera effectué tous les jours sauf le dimanche par les services municipaux. Vous devrez contacter la pharmacie de Roscoff, (mais la quelle des deux pharmacies, quid ???), pour leur communiquer votre numéro de téléphone qui sera inscrit sur la pochette de vos médicaments.
Une fois déposée devant votre porte, l’employé municipal vous préviendra par téléphone afin d’éviter tous contacts.
Les livraisons s’effectueront dans la matinée pour les commandes faites la veille à la pharmacie.

L’organisation du transport alimentaire via les bateaux dédiés aux marchandises est encore floue, réponse pour la fin de la semaine.

Inutile de vous dire que cette nouvelle m’attriste, et que les réparations concernant les dégâts provoqués par la tempête DENNIS ne sont pas prêtes d’être effectuées.

 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

46 réflexions sur « Il ne manquait plus que cela … !!! »

  1. Chaque pays vit sur l’arrêt de ses activités…sur une île c’est encore plus complexe ! Chez moi, aéroport national, sous peu à 100 % sans trafic aérien… Le confinement chez soi semble la seule issue pour neutraliser ce virus… pas le choix, une année 2020 ainsi, s’en sortir sans sortir !! Courage à vous aussi, bises

  2. Je comprends que cela t’attriste et que ce soit un vrai problème pour les iliens mais c’est indispensable pour éviter les exils vers les îles des citadins en corona vacances. Hier sur la plage des Sables-d’Olonne il y avait des enfants qui jouaient sur le sable avec leurs parents, d’autres qui surfaient, se faisait dorer au soleil. Ils ont été verbalisés par la police et c’est tant mieux. Bisous

  3. Je suis entièrement de l’avis du gouvernement de faire barrière au virus , car dans ce contexte les gens sont irresponsables et égoïstes
    Il faut rester confinés et non se dispatatcher comme beaucoup le font encore
    Bises

  4. il faut parfois accepter les mesures qu’ils prennent pour éviter certains comportements…..pas facile pour tous cette période qui risque de durer encore un peu…..passe un bien doux mercredi

  5. C’est une nouvelle pour toi et j’en suis peinée, il parait d’après ce qu j’ai entendu ce matin a la tv se n’est pas 15 jours de confinement mais 1 mois, alors il va falloir s’armer de patience contre cette guerre déclarée au coronavirus
    courage et j’espère que bientôt on sera libéré de ce confinement et que l’on pourra se croiser sur ton île
    bises amicales et merci au blog pour ce lien qui nous uni

  6. Je peux comprendre ton désarroi mais que veux-tu, c’est une vraie guerre contre ce virus.
    Hier, des irresponsables négociés l’achat d’une voiture au bas de mon immeuble, ils étaient 6 à se parler sans masque et sans distance.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  7. En te lisant je m’aperçois que je ne suis pas ilienne dans l’âme. J’aurais l’impression d’être doublement confinée, évidemment c’est une impression ridicule,on est confiné point barre…
    J’espère que le ravitaillement essentiel et nécessaire se fait sans souci et pour le reste il faut prendre son mal en patience…

  8. Consternation dans notre vie
    Obligé de rester sous notre toit
    Veiller sur sa santé,celles des autres
    Impossible d’avoir ,une vie sociale
    Dorénavant seul l’ordi est notre ami
    19 jours, semaines personne ne sait
    Alors mon passage pour vous dire bonjour ,prendre de vos nouvelles ,vous souhaiter la zen attitude , bizzzz Zaza

  9. Pour tes réparations c’est comme pour notre ascenseur c’est reporté aux calandes grecques on a vu ton maire ce matin a la télé …trop de parisiens venus se refugier a la mer chez nous toutes les plages sont fermees a la balade donc encore moins de regrets davoir décidé de rester a Nantes. Courage Zaza gros bisous

  10. C’est plus sûr pour vous .. je comprends, moi je suis repartie dans le Rhône, je n’ai pas pu profiter de ma nouvelle maison.. parce qu’on y a plus d’espace à l’extérieur et un jardin…
    Bonne journée Zaza gros bisous

  11. Je suis assez d’accord avec Martine, c’est une protection indispensable, en espérant que le virus ne soit pas déjà sur l’île.
    Pour les travaux, c’est vrai que tout est à l’arrêt. Il faut espérer qu’il n’y aura pas d’autre tempête d’ici la fin de ce confinement.
    Je t’embrasse fort.

  12. Je comprend que cette décision t’attriste, mais toutes ces décisions sont indispensables si on veut se sortir de cette saloperie et malgré le confinement certains continuent à se rassembler !!!!
    Douce journée et bisous

  13. Bonjour ma douce amie
    Je te comprends ma Zaza, étant sur une petite île atteinte aussi par ce virus et déjà des pénuries d’alimentation dans les grandes surfaces mais pas que….. je crains la suite car le pire est à venir hélas !!! sans être pessimiste simplement réaliste, les grandes surfaces vont faire beaucoup de chiffres pendant que les petits commerces, artisans, indépendants, etc…. vont après cette crise mettre la clé sous la porte, car l’état ne pourra pas aider tout le monde et c’est toujours les gros qui s’en sortiront, triste réalité.
    Sous le soleil de mon île je viens frapper à la porte de ton bel univers en un clic.
    Heureusement que nous avons la toile pour échanger de beaux moments d’amitié durant ce confinement.

    C’est pendant nos moments les plus sombres que nous devons nous concentrer pour voir la lumière.
    Accepte ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mets derrière toi ce qui s’est passé, laisse-aller et aie la foi que de bonnes choses arriveront.
    Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles se lèvent.

    J’espère que tu vas bien et je t’envoie plein de bonnes ondes positives de mon ti rocher, prends bien soin de toi et gros bisous virtuels d’amitié de mon ti rocher.

  14. Bonjour Zaza,
    Le pays est arrête totalement, je ne suis pas surprise de ce que tu écris !!
    Je ne sais pas si les métros sont arrêtés ? je sais que certains trains le sont !!!
    Je ne comprends pas qu’il y en aient qui fonctionnent et pas d’autres !!!
    Y a t’il des cas de coronavirus sur l’île ?
    Bonne journée, bises

  15. Bonjour Zaza
    Mon amie je sais que ces réparations te tenaient à coeur mais la survie est plus importante écrit nous un polar où la chasse au méchant Corpicus doit être traquer ou mais personne ne sait à quoi il ressemble
    Bisous ma belle amie

  16. Coucou
    Ecoute c’est pareil chez nous , Groix , Belle -île ..mais c’est un peu la faute des personnes qui n’ont pas l’air de comprendre vraiment la situation ,
    Par chez nous on se croirait en vacances..mais on rêve quoi !!!!! il y en a qui sont hospitalisés les autres se promenent en groupe sur les plages ….
    Désolée Zaza je comprends ta deception mais bon il faudrait peut être que les français soient un peu moins égoistes !!!!
    Excuse ce coup de gueule mais bon ..moi je suis en appartement et là c’est du vrai confinement !!!!
    Bises

  17. Bonjour Zaza ,
    Je viens de te lire , mais cet arrêté est pour le bien des iliens car je suppose qu’à aujourd’hui il n’y pas de personnes contaminées . Alors cela va permettre de les préservés … c’est une contraintes mais nécessaire
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  18. ah oui c’est la tuile, plus moyen d’atteindre ton ile, le confinement l’exige, ça se comprend, mais ça va te poser de serieux problemes , on espère que ce ne sera pas trop long !! mais ??? j’espère que vous allez bien amities et bises chère Zaza !

  19. Hélas te voila isolée ! Comme tout le monde : confiné ! J’espère que tout va bien pour toi … Les jours sombres sont devant nous, il faut patienter on va s’en sortir solidairement ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

  20. Et bien ils vont être très isolé, et pour la nourriture ? ils seront livré quand même j’espère ! Tiens toi loin de tout cela car ta santé est à risque. Prends soin de toi ma Zaza. Bisous.

  21. C’est la meme chose dans le Morbihan à cause des gens incontients qui arrivent en masse pour se mettre au vert et qui se croient en vacances !

    bon courage à tous !

  22. Ah mince, oui tu es triste mais vu notre âge il vaut mieux être plus proche des services médicaux.
    Et puis s’il n’y a pas de cas sur l’île ils n’ont pas envie d’être contaminés, c’est aussi une précaution.
    Ma fille livre les pharmacies non stop mais les pharmaciens ne prennent pas trop de précautions avec les livreurs.
    Belle journée, bises

  23. Pas le choix. Il semblerait que seul le confinement puisse nous sortir de cette impasse. Alors patience. Mais je comprends ton chagrin. Je t’embrasse et continue à me confiner dans mon petit deux pièces que j’affectionne. Bisous l’amie

  24. bonjour Zaza, c’est bien ennuyeux mais les gens qui demeurent sur les îles n’ont pas besoin des gens des villes pour leur porter ce sale virus! je pense que certains n »ont pas encore pris la gravité de la situation, beaucoup font n’importe quoi, s’il y avait un peu plus de discipline nous n’en serions « peut-être  » pas là . Bon après-midi Bisous MTH

  25. Bien sur ,c’est dur mais bon c’est pour le bien de tout le monde ,tous les parisiens qui ont une maison en Bretagne on envahi nos coins et s’ils restaient confinés chez eux mais non ils envahissent la plage ! bonne continuation bisous

  26. C’est désolant mais l’efficacité de la barrière contre cette fichue maladie est nécessaire. Les ravitaillement alimentaires se feront certainement, ils ne peuvent laisser l’île sans ces ressources.
    Vos réparations devront attendre, c’est embêtant je m’en doute.
    Bises @.

  27. Tout s’arrête et je comprends que cette nouvelle te navre ! Quand allons-nous revenir à la normale ?
    Et vous êtes deux, que dire quand on est seule …
    Bonne soirée .

  28. Coucou Zaza!
    Sur ton île, tu dois être quand même protégée et cette isolation un peu renforcée ne fera que vous épargner un peu plus! Et ça, ça n’est pas mal du tout!! Si tu voyais les sans cerveaux qui se baladent comme si de rien n’était, qui se tapent la bise, restent à 2 pas les uns des autres sans aucune protection…. c’est lamentable, j’ai envie de les frapper!!
    Alors prends patience et prends bien soin de toi!
    Gros bisous!

  29. Oui je comprends que ce soit difficile pour toi mais c’est vraiment une sacrée cochonnerie ce virus , il faut à tout prix l’empêcher de progresser . Mon amie médecin vient d’être amenée sous oxygène à l’hôpital avec une fièvre à 40 . Aux premières loges de la contamination les médecins traitants et insuffisamment protégés , je suis vraiment inquiète .

  30. c’est sur que cela doit changer les habitudes, et donner l’impression d’être encore plus isolé , mais c’est difficile pour tous, croisons les doigts pour que cela ne dure pas trop longtemps. heureuse que mes piquets sous la neige te plaisent. celine

  31. Zaza c’est triste
    mais tu sais ,certain ne se sont pas gênés pour être sur les plages , , en groupe
    alors il faut protéger aussi les iliens , car les iles riques d ‘être trop fréquentées

    croisons les doigts pour que cette saleté de virus disparaisse vite et bien

    kénavo bises ZAZA

  32. Mais après tout c’est une sécurité pour les habitants de l’île. Chez nous aussi, il n’y a plus moyen de venir en Corse, sauf les habitants à l’année pour qu’ils se confinent chez eux. Nous avions demandé dès le début d’arrêter les transports de passagers surtout avec l’Italie ,pour nous préserver.Mais cela avait été refusé.
    On voit ce que cela a donné!
    Bisous

  33. Cet arrêté va certainement sauver des vies.
    Il vaut mieux attendre quelques jours (15 pour l’instant) et rester en bonne santé.
    Prend bien soin de toi.
    Bises.
    Maryse

  34. Je suis bien désolée ma Zaza tu sais, c’est vraiment terrible et très contraignant, j’espère qu’on pourra vite reprendre nos activités et sortir de ce bazar affreux…
    Bon courage surtout, je t’embrasse très affectueusement!
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.