Le chat de Philippe Geluck déambule… !!!

PIPI ET GROBIDET

Si le Manneken-Pis avait eu un chien

Lorsqu’on survole la sculpture mondiale depuis la Vénus de Willendorf jusqu’au Balloon Dog de Jeff Koons, on se rend vite compte que très peu de statues font pipi. Trois, si j’ai bien compté.

Le Manneken-Pis, Jeanneke-Pis et Zinneke-Pis (de Tom Frantzen), soit un petit garçon célèbre dans le monde entier, une petite fille et un chien. Pipi et Grobidet serait donc la quatrième de l’histoire, mais la seule mettant en scène un véritable numéro de cirque.

Philippe Geluck avait bien imaginé un moment créer une immense réplique du Manneken-Pis de trente mètres de haut qu’il aurait couchée dans le fond du Lac de Genève à l’endroit du jet d’eau et de cette manière, ce Manneken-Pis sous-marin aurait fait pipi en l’air, à la verticale. Il a finalement abandonné l’idée et se dit qu’il a bien fait.

— 300 façons de faire le Chat —

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

Une réflexion sur « Le chat de Philippe Geluck déambule… !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.