Blagounettes du samedi 03 janvier 2026… !!!

LES BIJOUX DE FAMILLE !

Une femme d’un certain âge va chez un peintre pour se faire faire un portrait :

Arrivée chez l’artiste, elle lui demande :
– « S’il vous plait, pouvez-vous ajouter une paire de somptueuses boucles d’oreilles en diamants et rubis, ainsi qu’une magnifique parure, collier, bracelet et plusieurs bagues en pierres rares. »
– « Madame, auriez-vous vos bijoux, qu’ils me servent de modèle ? »
– « Eh bien non, mon cher, il va falloir les imaginer. Vous comprendrez aisément que si je meurs avant mon mari et qu’il avait l’idée se remarier… Eh bien, rien que d’y penser, je me délecte déjà de l’embarras de mon époux quand sa nouvelle femme voudra se faire offrir d’aussi beaux bijoux que ceux qui figureront sur votre tableau !?!… »


LE RESPONSABLE !

Un candidat se présente pour un emploi dans une grande société.
Le chef du personnel lui dit :
– « Pour ce poste, nous recherchons quelqu’un de réellement responsable. »
Et l’autre s’écrie :
– « Alors là, pas de problème ! Dans ma dernière place, chaque fois que quelque chose n’allait pas, ils disaient tous que c’était moi le responsable !?!… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

2 réflexions sur « Blagounettes du samedi 03 janvier 2026… !!! »

  1. une chance de pouvoir passer du temps avec ses enfants….j’aimerai beaucoup que ma fille soit là, mais hélas les km nous séparent…..passe une bien doux premier samedi de 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.