« Activités » – Tableau du samedi … !!!

En souvenir de Lady Marianne à qui nous pensons bien fort et désormais sous l’égide de Lilou et de Fardoise.
ICI
 pour le récapitulatif des participations.
ICI pour le choix du thème de cette quinzaine.

Le thème
« Activités »

Édouard Manet – La Partie de croquet – 1873

 Style : Impressionnisme
Genre : Scène de genre
Huile sur toile
Se
trouve au Musée Städel de Francfort en Allemagne
Dimensions : 72,5 x 106 cm

Manet a représenté une partie de croquet, jeu en vogue dans la bonne société de l’époque, dans le jardin de son ami Alfred Stevens.
Ce jeu permettait de se retrouver en plein air dans une atmosphère détendue, en marge de la société corsetée de l’époque. On remarque la présence dans ce tableau d’Alfred Stevens, de Paul Rodier, de Victorine Meurent et d’Alice Legouvé.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « « Activités » – Tableau du samedi … !!! »

  1. Une belle activité familiale pour l’été le croquet. Dommage qu’il ait été un peu oublié, tout le monde pouvait jouer. Toute une époque en effet. Bonne journée, bises

  2. Manet est un de mes peintres préférés, l’impressionnisme est aussi la période que je préfère et le croquet est un jeu que j’ai pratiqué toute une partie de ma vie et que j’ai beaucoup aimé on s’amusait beaucoup durant les parties.
    Bises

  3. Coucou Zaza, un bon peintre impressionniste très connu qui met les “habits” d’antan pour faciliter le jeu du croquet et créer un scandale et pourtant l’homme ne se cachait pas avec ses maîtresses. Ah la la que misère. J’aime les couleurs de leurs tableaux.
    Bon dimanche avec ton pou ronchon et souhaite lui une bonne fête des papous. Bisous

  4. Nous avions un jeu de croquet pour jouer avec nos enfants quand ils étaient petits. Les enfants ont grandi et le jeu s’est perdu dans les déménagements.
    Joli tableau avec les amis de l’époque dans un cadre agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.