Elle nous propose de choisir
- 5 Mots contenant cour
- 5 mots contenant oire
Et de me faire un texte avec vos mots choisis
Cher meusieu messie meuçieux … bof, Monsieur le courtier d’assurance,
Jusqu’à avant-hier, je n’avais aucune assurance en cours chez vous, sinon celle de votre considération distinguée.
Au téléphone, vous me dites que l’accident relaté ne rentre pas dans le champ de la garantie souscrite. Mais, en tout cas, la voiture de ma voisine a terminé sa course dans mon champ et ma propriété, en quittant sa trajectoire. Ayant prononcé quelques invectives à l’encontre de cette conductrice semblant avoir perdu la mémoire, celle-ci m’a semblé froissée, tout en en faisant une histoire, mais moins pourtant que la tôle de ma voiture qu’elle a heurté dans mon arrière-cour.
Vous m’aviez conseillé d’assurer mes biens concernant les clôtures et notamment celle de ma cour, protégeant mon habitation et les biens s’y trouvant ! Par contre, vous m’aviez également précisé qu’en contractant cette assurance multirisque habitation, mon chien était également assuré pour des problèmes intervenant vis-à-vis d’un tiers ! Ce qui fut le cas ! Médor effrayé par tout ce tintamarre tournant en foire, a poursuivi la conductrice qui s’est mise à courir, affolée par ses aboiements.
Mais c’est de la faute de cette irresponsable, aussi ! À brailler comme un goret, Médor a précipité sa mâchoire dans la courbe la plus charnue de son anatomie.
Impossible de s’entendre à l’amiable et de réaliser un constat des évènements survenus, cette braillarde débordant comme une bouilloire.
Que dois-je faire ??? Courroucée, elle veut porter plainte et faire piquer Médor par un laboratoire canin, alors que de mon côté, les dommages subis sur mes biens en quittant sa trajectoire sont tout de même considérables : clôture à refaire autour de la coursive et bien entendu, ma voiture à remettre en état, puisque la sienne a fini sa course dans la mienne. Et de plus, eu égard son attitude hargneuse, son agitation, sa salivation intense, qui vous dit que Médor n’a pas attrapé la rage !
Je me permets de solliciter courtoisement une réponse de votre part, dans les délais les plus courts, afin d’obtenir gain de cause et victoire, à moins que cela ne soit plus compliqué …… Et d’ores et déjà, je vous annonce que je suis prêt à plaider au prétoire !
Espérant que vous prendrez au sérieux mes déboires, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.
Avoir affaire à un accident de la route et ensuite l’assurance, les assurances… pas une partie de plaisir, on s’en passerait volontiers !!!!! Bonne chance ;-) bises, jill
Je ne suis pas certaine qu’elle aurait gain de cause… mais j’ai bien ri en te lisant.
Bravo pour ce défi bien relevé.
Gros bisous et douce journée.
Coucou Zaza,
Ah tu as bien trouvé, tu es championne des mots
Je lisais que tu le fais avec nos mots !!! comme : courage – parcours – secours – coureurs – recours !!! et en oire ; réfectoire – rôtissoire – victoire- suppositoire – territoire !!
avec ça je ne saurais pas faire !! mais peut être liés avec le tour de France ! ça me vient comme ça !! hi, hi,hi , il est temps que j’aille dormir !!
Bonne journée de jeudi, bises
J’ai bien ri et je te dis « bravo », les mots sont virevoltants!
Sacrée trajectoire à tort et à travers et le résultat donne de l’urticaire…rires!
Si seulement ces galères n’arrivaient pas…
Merci pour ton texte et gros bisous qui surgissent pleins phares!!!
Cendrine
Tout est dit avec humour, Zaza ! Un défi tout à fait bien relevé ! Bravo et bon jeudi ! Bises♥
elle est tombée au bon endroit pour le texte…bravo à toi et douce journée
Bonjour ma petite Zaza, très bien éleve Zaza vous aurez 10 et un + pour l’humour !
Pas beaucoup de soleil aujourd’hui…Il n’a fait qu’une brève apparition ! Mais il ne faut pas désespérer car il va bientôt revenir…!
Je te souhaite beaucoup de belles choses durant ce beau jeudi…
Bisous et amitié sincère
Coucou Zaza
Que de tracas ces accidents surtout si la personne est de mauvaise foi
Pour les assurances pas grand chose à en attendre …Malheureusement
Enfin ta petite histoire m’ a bien amusée
Bises à toi
Bonjour Zaza !
Une seule chose est certaine avec les assurances :
c’est la garantie des échéances annuelles !
« je suis prêt à plaider au prétoire ! »
… et le cas échéant à sortir ma vieille pétoire !
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
Comme il a raison Rotpier…………Je m’associes à son commentaire
En tout cas, tu m’as faite bien rire ce matin
Pauvre médoc qui n’as fait que son travail !
Et puis, on se doit de maîtriser son véhicule, faute de quoi
on aura toujours tort…….Je viens de me refaire faire l’arriere train( de ma voiture bien sur lol)
de ma Modus à cause de cela gratuitement !
Bisous et surtout MERCI pour cet atelier délirant lol
bravo ! bonne journée
Ma BAL m’assourdit de son silence
Oh canalblog si tu savais ……..
Je n’ai même pas reçu ta NL ce matin , orange boude aussi
Les assurances, toutes pareilles quand tout va bien c’est mieux
Bonne journée
Bisous
Ah tu sais si bien les relever les défis ! bravo Zaza bisous !
…j’ai tellement ri que j’en ai oublié le thème, bravo Zaza!
Bises du jour,
Mireille du Sablon
Bonjour ZAza.
Il fait beau chez nous ce matin, peut être pour la journée?
Merci pour tes visites et la gentillesse de tes commentaires.
Je te souhaite de passer un bon Jeudi.
Bisous de nous deux.
c’est le moins qu’on puisse dire
belle journée Zaza
bisous
Une texte, une prose tout à fait intéressante, distrayante, typée humour, mais peut être inspirée de faits réels?
Bravo et merci à toi. Princesse du » cour » et du » oire » ….. !!!
Yann
cour cours court je ne sais jamais où et comment courir
Bonjour Zaza,
Bravo! belle adaptation de ses mots en texte véritable parodie qui nous transpose comiquement dans le burlesque……(MDR)
Bonne fin de journée
amitiés
Coucou Zaza
Et bien j’ai une anecdote à ce sujet je ne me suis pas laissée faire et j’ai eu gain d cause… Le chauffeur voulait que je passe à la banque, et bien moi j’ai dit non, on va à l’assurance… Il a voulu me pièger pour un éraflure…je l’ai bien eu.
Beau texte Zaza…
gros bisous
Bravo Zaza excellente cette lettre pour l’atelier de Ghislaine j’imaginais la scène . Médor n’y peut rien on est entré de force dans sa cour non mais !
Bon jeudi
Bisous
J’ai ri à ta belle participation à ce défi et pourtant … ton histoire fait partie parfois des faits divers lors d’accident … pas facile le dialogue avec les assurances… j’applaudis donc Zaza et te souhaite une bonne soirée !
Nicole
Bonsoir Zaza
Elle coure elle coure la Coccinelle et termine son trajet … heu sa trajectoire dans l’arrière train de la bétaillère oh pardon madame du tour -âne enfin ne cherchez pas la petite vête je veux dire votre Touran.
Belle soirée
Bisous
du beau texte bisous sous la pluie
Bravo, défi relevé avec succès!