Atelier d’écriture N° 240… !!!

Les consignes de Ghislaine, CLIC

Je me suis inspirée de la photo proposée par Ghislaine pour écrire un texte avec des mots finissant par ade

Invitation à la promenade !
Après avoir échangé si longtemps via Messenger, je te propose une escapade ensemble, pour mieux se connaître. Je te rassure, il n’y aura rien de trop formel, ni sérénade, ni aubade, juste un prolongement de ces bons moments passés à s’écrire, à échanger par images interposées et à nous croiser dans un courant d’air.
Promis, il n’y aura pas d’embuscade !
De mon côté, j’ai très envie de pouvoir prolonger un petit peu nos échanges au-delà de la fatigue d’une fin de journée et des caprices de nos batteries de smartphones.
Tu n’es forcée à rien bien évidemment, et pourtant, il faut que je te persuade
Je te propose un simple dîner, pourquoi pas une croustade de daurade arrosée de citronnade ou d’une bonne grillade de bœuf en marinade, accompagnée d’orangeade ; (pas d’alcool, je sais que cela te rend malade).
Nous aurons de bons moments de rigolade, nous parlerons beaucoup et nous mangerons sans nous soucier du temps qui passera. Moi, j’ai très envie que nous vivions cela ensemble. Qu’en dis-tu ?
Avec les semaines qui viennent de s’écouler, nous avons développé une relation privilégiée, une complicité aussi peut-être (enfin, moi, je le ressens), mais jamais, nous ne nous sommes accordés un moment privilégié, sans roucoulade. Comme si nous avions peur de formaliser cette « relation » que je ne souhaite pas être une passade.
C’est parfois difficile de mettre une définition sur un ressenti.
Je me sens bien avec toi et j’ai l’impression que la réciproque est vraie.
Profitons-en un petit peu plus, prolongeons cela avec un bon dîner… J’ai une petite adresse en tête qui devrait te ravir par ailleurs. Te laisseras-tu guider pour cette balade, dans cette petite bourgade au décor champêtre ?
Je te laisse maîtresse de la décision finale, je ne suis que le promoteur de ce repas tous les deux.
Évidemment, tant que tu ne m’auras pas répondu, je pense que je tournerai mille fois ce message dans ma tête en craignant d’avoir été trop entreprenant.
Réponds-moi !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Atelier d’écriture N° 240… !!! »

  1. Bonjour Zaza, dis si elle ne vient pas dis à ton ami l’écrivain que je veux bien venir juste pour le repas bien sur. Ca me parait bien alléchant tout ça !
    Merci Zaza
    J’aime bien ton imagination !

  2. Bonjour Zaza-de.
    Nous voila arrivé en été et il faut espèrer que le beau temps soit de la partie car nous n’avons même pas vu passer le Printemps.
    Voila aussi un nouveau week-end qui arrive et je te le souhaite agréable, ainsi qu’un bel été.
    Bisous de nous deux.

  3. J’espère que le message sera lu et compris. Il y a beaucoup d’amies de blogs avec lesquelles on a envie d’échanger en face à face et autour d’un repas, mais la distance hélas rend la rencontre compliquée. J’ai toujour dans ma tête d’aller dans ton île quand tu y seras. Bisous

  4. Merci pour cette belle proposition de balade à vivre !
    C’est bien tourné et agréable à lire
    Bisous ma Zaza et bon vendredi

  5. Chère Zaza, bonjour,
    Ton texte se lit comme une belle histoire d’amour ! 57 ans d’amour et +++ lisais-je aussi !
    je choisis cette phrase : « Je me sens bien avec toi et j’ai l’impression que la réciproque est vraie ».
    Bravo pour tes mots finissant par « ade », loin d’être dans la débandade… tu les poétises délicatement et nous en goûtons chaque oeillade dans la myriade de tes écrits, notre coeur bat la chamade et oui, l’on se sent bien avec toi !
    Peu présente ces temps-ci, le covid est passé aussi par là… je te laisse ce message avant de prendre un repos bienfaiteur, sans connexion Internet et reviendrai vous visiter à la rentrée, après une dernière publication ce week-end.
    Prenez toutes et tous bien soin de vous, bonne continuation pour les aminautes et toi, bisous.

  6. Bonjour Zaza, un très beau texte, j’espère qu’elle dira « oui » après tout ce n’est qu’un repas et un jour peut-être « si plus » s’il y a affinité à suivre Bisous bon après-midi MTH

  7. Excellent ! En effet, après les roucoulades par écrit sur internet, il vaut mieux se rencontrer au cour d’une balade et autour d’un bon dîner sans sérénade, pour faire le point.
    Bises et bonne après midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.