Atelier N°98 chez Ghislaine … !!!

Les consignes de Ghislaine ICI

Composer un texte avec les mots « Esprit, liberté, amour, être, attendre, valeur, juste, donner »
Et, ou
Ecrire  le texte avec pour thème : « PAYS, VILLE, VILLAGE ».

Chers amis,

Je vous écris d’un PAYS lointain, loin, loin de vos VILLES et VILLAGES.
Ici, dès mon arrivée, mille surprises à m’attendre !
Règne dans cet univers un esprit de liberté.
Tout est amour.
Les habitants qui peuplent cette planète sont doux et d’une extrême gentillesse. Leurs visages respirent le bien être.
Ils sont franchement affables, très hospitaliers et leur devise de vie est de ne pas appliquer les méthodes de la « Juste Valeur ». Souvenez-vous mes amis, cette méthode a une part de responsabilité dans la crise déclenchée dans nos économies financières, ce qui a pour effet d’avoir eu un impact procyclique très puissant sur le système bancaire et financier. Votre monde en meurt !
Ils sont parés de vêtements teintés à la feuille d’or, à la poudre de jade et d’améthyste, cousus au fil d’argent. Une large ceinture sertie de diamants et d’émeraudes enserre leur taille avec grâce…
Une fois prêtes, ces créatures déambulent vers des sommets nimbés d’or, à travers forêts nourrissant cèdres bleus, érables rouges, plaqueminiers arc-en-ciel, cerisiers à fleurs argentées persistantes, lilas roses, chênes verts ou liège…
Voilà pour les essences que j’ai reconnues, mais tant d’autres s’entremêlent, dans ces forêts peuplées de dragons dont la chair délicieuse fait le bonheur de chaque repas arrosé de thé carmin.
Le temps est toujours doux ici, et je pense tant à vous, aux neiges de vos hivers, à la pluie de vos printemps pourris, aux vagues de chaleur et à la canicule qui s’intensifient en raison du réchauffement climatique. Je ne veux pas vous donner des regrets d’être restés sur terre…
Mais, au fait, pourquoi ne pas me rejoindre ? Laissez tomber veau, vache, cochon, couvée, et volez par la première soucoupe intergalactique, direction Pays d’Aztlan.
Je vous serre dans mes bras roses parfumés d’Yvalis, une fleur locale, et vous attends avec impatience.

Zaza

En l’an de grâce 2055, mois des Naïades, jour de l’Étoile Terre.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « Atelier N°98 chez Ghislaine … !!! »

  1. Je veux bien venir me promener en ces lieux tissés de magie et cheminer parmi ces êtres fascinants, papoter avec eux et ensuite repartir en ayant échangé nos adresses, ainsi nous pourrons discourir à travers l’espace temps et les chimériques nébulosités!
    Superbe texte d’anticipation poétique, merci ma Zaza…
    Gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon et comment vont Pupuce et ses amis?
    Cendrine

  2. orage ce matin, 12°, les éclairs sont bien présentent, donc je reste en mode cocooning, ce matin…..le temps devient désespérant….passe une bien agréable journée

  3. Oh que c’est beau Zaza, je viendrais volontiers faire un petit tour au Pays d’Aztlan, on a l’impression d’y être en te lisant ♥ Quelle imagination tu as, tu n’as jamais pensé à éditer ?
    Bisous et doux week-end

  4. 5 H SPECTACLE SON ET LUMIÈRE!!! et ça continue de tonner et pleuvoir encore une journée qui commence sur les chapeaux de roues ; ras le bol , je plains ceux qui ont loués pour le mois de juin ….. bon les jardins vont être heureux c’est déjà cela hihihihi moi pas j’ai trop envie de ☀️ !!! Alors je vais aller vivre dans ton pays bonne journée bises ZAZA

  5. Il est beau ce pays d’utopie, mais je vais rester les pieds sur terre, un jour ou l’autre ce beau pays risque aussi de connaître la folie intergalactique.
    Bonne journée, bises

  6. Juste quelques jours pour t’accompagner je veux bien, par curiosité aussi !
    Mais l’épicurienne que je suis, ma terre j’y reste et j’en profite, même si elle est bien polluée hélas!!
    Merci ma Zaza ! Tu nous en emporté dans ton rêve chimérique !!

  7. En effet, on a envie de monter dans la première soucoupe pour aller retrouver cette contrée merveilleuse…
    Las ! Ce n’est qu’un rêve! il faut rester sur notre boule terrestre!
    Bises et belle journée Zaza

  8. Bonjour Zaza, ce que tu décris semble être le paradis, mais pour y aller faut prendre une fusée ou mourir, alors non, merci, je reste sur cette vieille terre, de toute façon si je montais dans la fusée ,j’arriverais morte car morte de peur. Pourtant je t’avoue avoir été tentée, ta description des êtres qui peuple cet “au-delà” et les superbes paysages qui entourent ces êtres, par contre , je ne suis pas sûre d’être “fan” de la chair de dragon, a-t- on vraiment besoin de manger dans ce lieu? bisous et bon après-midi MTH

  9. Bonjour Zaza
    Ouah !!!! un beau texte … mais on ce croirait à la soupe aux choux avec la soucoupe……
    Bon weekend
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.