Blagounettes du lundi – (Reprise en douceur)… !!!

La petite maline !

Une maman demande à sa fille de 8 ans:
– « Ma chérie, pourrais-tu aller me chercher du pain à la boulangerie ? »

La petite fille prend l’argent que sa mère lui donne pour le pain, et s’en va. Lorsqu’elle revient, elle tient dans une main la baguette, dans l’autre main un billet de 100 euros.

Perplexe, la maman préfère ne faire comme si de rien était, mais le lendemain, elle redemande à sa fille d’aller chercher le pain à la boulangerie, et guette impatiemment le retour de sa fille. Lorsque celle-ci rentre enfin, elle tient à nouveau la baguette dans une main et un billet, cette fois de 200 euros, dans l’autre. Cette fois, la mère ne résiste plus et lui demande :
– « Ma chérie ! Où donc as-tu trouvé tout cet argent ? »
– « Bah, tu vois c’est un groupe de garçons, ils m’ont dit que si je grimpais sur un poteau et bien ils me donneraient de l’argent. »
– « Ils t’ont bien eue ma chérie ! Ils voulaient juste voir ta culotte sous ta robe ! » Dit la maman en souriant.
– « Ah bah alors … Je les ai bien eu », dit la petite fille en riant, « parce que j’en avais pas mis ! »

*-*-*-*-*-*

L’aspirateur !

Un représentant en aspirateur débarque chez une vieille dame qui habite une maison isolée au bout du village. Sans lui laisser placer un mot il lui dit :

– « Madame, je vais vous faire une démonstration de la merveille des merveilles, le nouvel aspirateur « Cyclone », celui qui aspire tout en quelques secondes ! Où est votre poubelle ? Dans la cuisine ? Je m’en doutais ! Permettez-moi de la prendre… »

Il l’emporte dans le salon et vide tout le contenu par terre.

– « Ne vous inquiétez pas ! Car à présent, avec l’aspirateur « Cyclone », je vais faire disparaître totalement, jusqu’à la dernière parcelle, toutes ces ordures ! Je m’engage, chère madame, à manger devant vous tout ce qui resterait au sol ! »

– « Attendez, monsieur », dit la vieille dame. « Je vais vous chercher du sel et du poivre, parce que je n’ai pas l’électricité. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

39 réflexions sur « Blagounettes du lundi – (Reprise en douceur)… !!! »

  1. Merci de m’avoir fait rire surtout avec la première. Je fais une pause de commentaires blog de trois semaines mais passerai néanmoins vous lire pour préparer Noël et m’occuper de mes petites filles pendant les fêtes. Joyeuses fêtes. A l’année prochaine. Bisous

  2. La gamine (fifi brin d’acier ?…trop marrante la photo !) a donné des fantasmes aux galopins, mais on se demande où ils ont trouvé l’argent, eux ?…Et pour l’aspirateur, trop drôle, j’aimerai bien voir la tête du représentant, obligé de ramasser tout ça !! Bises, et bonne journée, va doucement hein, pas d’obligation pour le blog, ta santé d’abord

  3. Ah!ah!ah! Adorables toutes les deux, ces blagounettes. Tu sais que j’étais fan de « Fifi brin d’acier » Un grand merci pour ce souvenir. Bisous tous doux.

  4. ah oui le coup de la petit fille je la connaissais c’est ma fille qui le l’avait racontée en rentrant de l’école hi hi hi je m’en rappelle encore tellement on avait ri +++ ! et encore … ah oui ça sans l’edf hi hi hi merci mdr hi hi gros bisous bel am A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.