Blagounettes du mardi … !!!

SUPPOSITIONS !

A l’école, l’institutrice explique aux élèves ce qu’est une supposition.

Puis, pour vérifier qu’ils ont bien compris, elle leur demande de faire une phrase avec ** je suppose **.
Un gosse lève la main.
– « Ma cousine est revenue de vacances toute bronzée. Je suppose qu’elle a eu du beau temps. »
– « C’est très bien. A toi, Pierrot… »
– « L’autre jour j’ai croisé le docteur qui sortait de la maison des voisins. Je suppose qu’il y avait quelqu’un de malade. »
– « Parfait. Quelqu’un d’autre ? »
Le petit Nicolas, (certainement un copain de Toto), lève le doigt.
– « Hier, j’ai vu mémé qui traversait la cours avec le New York Times sous le bras. Comme elle ne parle pas un mot d’anglais, je suppose qu’elle allait aux cabinets… »


FRUITS & LÉGUMES !

Avant d’être réduit en Fruits ou en Légumes, comme je ne suis pas bête comme Chou avec un Pois Chiche dans la tête, j’ai décidé de vous raconter des Salades et de ramener ma Fraise.
Alors pour se fendre la Pêche et vous donner la Patate, je vais appuyer sur le Champignon avant de manger les Pissenlits par la Racine.
Aujourd’hui un Virus nous oblige à faire le Poireau chez nous, afin de nous éviter de prendre une Châtaigne avec ses effets qui pourraient nous transformer en Asperge.
Comme je suis une bonne Poire, je fais comme tout le monde et pour éviter de prendre une Prune, je reste en confinement.
Même si ce n’est pas la fin des Haricots, en regardant tous les jours des Navets à la télévision, je ne vois pas pourquoi des espèces de Cornichons qui ont du Blé, vont décider de nous mettre en rang d’Oignons.
Avant de ne plus avoir un Radis et de retrouver un monde sans Oseille, je pense qu’il ne faut pas se prendre le Chou et que la Covid 19 n’est pas la fin des Haricots, surtout avec toutes les gros Légumes qui décident pour nous…
Ces politiciens nous disent que pour les anciens, les Carottes sont cuites, et que si nous bougeons hors de chez nous, le panier à Salade viendra nous récupérer car on n’applique pas leurs règles à la Noix.
Alors avant de nous faire tomber dans les Pommes ou de nous réduire en vieilles Patates, moi qui n’ai pas un cœur d’Artichaut, qui a toujours écrit dans ma feuille de Chou, je demande aujourd’hui de couper la Poire en deux.
Donc stop à l’isolement, retrouvons la Banane en sortant, car il faut bien mettre du beurre dans les Épinards, car notre vie ne va bientôt plus valoir une Cacahuète…si nous continuons … !!!

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. super, ton texte sur les légumes et tellement vrai, alors de leurs conseils , sachant à mon âge et c’est heureux je fais ce qui doit être fait et de leurs conseils ‘”je m’en tamponne le coquillard” bisous MTH

  2. fabuleuse histoire à ne pas dormir debout !
    Tout est tellement vrai ! On ne va pas poireauter attendant que les carottes soient cuites
    Ils ne nous racontent que des navets. Ils se prennent pour de grosses légumes, alors qu’ils ne valent pas un “pet”de coucou !
    Voici ma partition qui ressemble bougrement à la tienne
    Bisous Zaza

  3. Coucou Zaza
    Je me suis bien marré avec ta première blague, j’avoue que la supposition est très bonne et la maitresse ne pouvait donc pas le punir !
    Merci ça fait du bien, et en plus nous avons le soleil
    Bisous
    @lain

  4. Bonjour chèrz Zaza,
    quelle avalanche de fruits et légumes! Je suppose qu’il n’en manque pas un seul!
    Bisous et bonne soirée,
    Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.