Blagounettes du mercredi … !!!

Note de service… !


CONVENTION COLLECTIVE

Note de service P 12/324 – Avenant à la convention collective
Merci de prendre connaissance de ces nouvelles dispositions à partir du 1er Juillet 2018.

TENUE VESTIMENTAIRE
Il est préférable de s’habiller en fonction du salaire que l’on reçoit. Si vous arrivez avec des chaussures PRADA à 350 euro ou des sacs VUITTON à 600 euro, nous en conclurons que vous n’avez aucun problème économique, donc que vous n’avez pas besoin d’augmentation. Si vous vous habillez trop pauvrement nous en conclurons que vous devez apprendre à mieux gérer vos finances, donc nous ne pourrons pas vous donner d’augmentation. Si vous vous habillez normalement cela veut dire que tout va bien et que vous n’avez donc pas besoin d’augmentation.

JOURS DE MALADIE
Nous n’acceptons pas les certificats médicaux comme justificatif de maladie. Si vous avez pu vous rendre chez le médecin, c’est que vous pouvez aussi venir au travail.

JOURS DE CONGÉS
Chaque employé aura droit à 104 jours de congés appelés « samedi » et « dimanche ».

TOILETTES
Nous avons noté trop de temps perdu aux toilettes. Les nouvelles dispositions prévoient donc un maximum de 3 minutes aux toilettes.
Après ces 3 minutes, une alarme sonnera, le papier hygiénique disparaîtra, la porte s’ouvrira et une photo sera prise. Au second retard aux toilettes, la photo sera exposée publiquement.

LA DIRECTION.


Porté disparu !

Au ciel, depuis des siècles et des siècles, on a perdu la trace de Saint Joseph. On l’a cherché partout, on a fouillé tous les coins du paradis, rien.
Et voilà qu’un jour l’ange qui s’occupe du purgatoire dit à Saint Pierre :
– « Vous savez, j’ai un drôle de client chez moi. Il est amnésique. Tout ce dont il se souvient, c’est qu’il était charpentier, qu’il a fait un enfant, un garçon, sans être vraiment le père, et que cet enfant serait devenu célèbre dans le monde entier… »
– « Dieu soit loué !» se dit Saint Pierre, « On l’a retrouvé !»
Il va chercher le vieillard, le ramène dare-dare au paradis, et fonce prévenir Jésus.
Le Christ accourt, très ému, se précipite vers l’homme et s’exclame :
– « Papa ! »
Alors le vieux, bouleversé, ouvre grand les bras en s’écriant:
– « Pinocchio ! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « Blagounettes du mercredi … !!! »

  1. J’adore les deux.
     » Bon mercredi, toujours dans la douceur.
    Je commence à fleurir ma terrasse avec l’aide du soleil ☼
    Gros bisoux printaniers ♥ « 

  2. Oui les deux sont excellentes. Merci Zaza pour ce rire matinal. On les télécharge et on les ressort aux copains, dans la famille, dans les salles d’attente………………………

  3. PS : aimé ces fleurs éclatantes (malgré l’Internet perturbé qui me demande de renouveler mes envois…) ! Chris

  4. excellentes

    je suis du même avis qi on peut aller chez le médecin c’est qu’on tient debout… rires
    je déplore que les médecins ne se déplacent plus à domicile quand on ne peut pas bouger… il faut alors faire le 15 et encombrer les urgences de même être obligé de prendre un couteux taxi pour les convocations à l’hôpital lointain – la Salpétrière- sans participation sécu (autour de 100€ l’aller ! tu ajoutes le retour et tu as gagné ta journée)

  5. La première est pas si drôle que ça…on pourrait bien voir ce genre de truc apparaître un jour dans les entreprises…vu au train où vont les choses avec ce gouvernement ! Par contre j’ai bien aimé la deuxième, très drôle…Bonne pause sur ton île, avec du soleil certainement…Grosses bises

  6. Oh! là!là! elles sont excellentes encore aujourd’hui. J’espère que tu vas bien sur ton île? Gros bisous et superbes fêtes pascales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.