Blagounettes du vendredi … !!!

P’TITE BITE !

C’est une histoire qui se passe dans un fort de l’armée américaine, du temps des cowboys et des indiens.

Un beau jour, alors qu’ils sont en train d’uriner dans les toilettes du fort, le capitaine du camp ne peut s’empêcher de voir le zgeg monstrueux du caporal que l’on avait l’habitude d’appeler « p’tite bite ».
Le capitaine lui dit alors :
– « Dis-donc p’tite bite, qu’est-ce qui s’est passé, c’est incroyable ! On t’a toujours appelé p’tite bite, mais je vois qu’il va falloir te donner un autre surnom.
– « Je vais vous expliquer pourquoi mon capitaine. Il y a deux jours, je faisais ma patrouille de surveillance à quelques miles d’ici, au nord. Lorsque, alors que je passais sous un chêne incroyablement haut, je vois un génie posé sur une des branches de l’arbre.
Alors le génie me dit : **Je suis un génie. Je peux exaucer un de tes vœux si tu le désires. Je t’écoute !** Alors moi je lui ai demandé un sexe comme mon cheval.
Depuis le temps qu’on me surnommait p’tite bite, je n’attendais que ça… Voilà l’histoire. »
Le même jour, le capitaine prend son cheval, et va en direction du nord.
Arrivé près du grand chêne, il trouve effectivement le génie… et les militaires étant ce qu’ils sont, il ne trouve pas d’autre vœu à formuler que celui de son caporal :
– « Génie, puisqu’il paraît que tu peux réaliser un vœu, j’aimerai avoir un sexe de la taille de celui de mon cheval ! »
Une heure plus tard, le capitaine rentre au fort en hurlant :
– «  MAIS QUEL EST L’ABRUTI QUI M’A SELLÉ UNE JUMENT ? »


L’ÉLOGE !

Un homme vient de mourir.
Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt :
– «  Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire… »
La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse :
– « Va donc voir dans le cercueil si c’est bien ton père. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Bonjour chère Zaza,
    Il faut toujours vérifier sa monture avant de faire un vœu… Très drôle l’histoire.
    Bonne journée à toi et gros bisous,
    Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.