Blagounettes du vendredi … !!!

LE COURRIEL !

Un chômeur postule pour un poste d’homme de ménage chez Microsoft.

Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui dit:
– «  Vous êtes engagé; donnez-moi votre e-mail et je vous enverrai le formulaire à remplir, ainsi que la date et l’heure auxquelles vous devrez vous présenter pour commencer votre travail. »
L’homme, désespéré, répond qu’il ne possède pas d’ordinateur, et encore moins d’e-mail. Le DRH lui dit alors qu’il est désolé, mais que s’il n’a pas d’e-mail, cela signifie que virtuellement il n’existe pas, et, comme il n’existe pas, il ne peut avoir le job.
L’homme sort, sans savoir que faire. Il a seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d’aller au supermarché et achète une caisse de 5 kilos de tomates. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo, et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l’opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.
Alors, il réalise qu’il peut survivre de cette manière, il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour.
Peu de temps après, il achète une charrette, puis l’échange pour un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.
Passent 5 ans, l’homme est propriétaire d’un des plus grands distributeurs alimentaire des États Unis.
Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d’assurance et quand la conversation se termine, l’assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.
L’homme dit alors qu’il n’a pas d’e-mail.
– « Curieux », lui dit l’assureur, « vous n’avez pas d’e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail !!! »
L’homme réfléchit et répond :
– « Je serais homme de ménage chez Microsoft. !?! »


DE LA VOLONTE !

Dans les beaux quartiers de la capitale, un clochard s’approche d’une femme distinguée qui est en train de faire du lèche-vitrines.
Le pauvre homme lui dit d’un air implorant:
– « Madame, je n’ai pas mangé depuis une semaine ! »
La femme le regarde et lui dit :
– « Mon Dieu ! Je vous félicite… Si seulement j’avais votre volonté. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Bonjour Zaza,
    et oui les mails maintenant tout est fait pour que nous soyons OBLIGE d’un avoir une, je le vois depuis que JM est malade, la mutuelle, l’infirmière de coordination, tout se fait par mail.
    La seconde n’est pas mal non plus.
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

  2. Bonjour Zaza,
    superbe cette première …..elle nous montre que le progrès n’a pas tout de bon ……..on peut faire sans avoir juste de l’idée et du courage .
    Bon weekend
    Amitiés

  3. Bonjour Zaza
    – sans-mail je ne pourrais pas passer sur les blogs, mon ménage serait fait :)
    – Oh la pouffe !
    Merci pour ces sourires
    Bisous, bonne journée

  4. Excellent… j’adore la première.
    Il a bien fait de ne pas avoir d’adresse électronique.
    Bisous et douce journée.

  5. Bonjour chère Zaza,
    l’histoire de l(homme qui a failli être homme de ménage chez Microsoft est excellente… La deuxième est drôle aussi quoique cruelle…
    Bisous et bonne journée,
    Mo

  6. Bonjour Zaza,
    Comme quoi on n’a pas besoin de diplômes pour gagner de l’argent,
    Juste la volonté et le courage et un peu d’imagination !!!
    Pour la seconde !! c’est une blonde ? lol
    Bonne fin de journée, bises

  7. Chouette la première Zaza , une belle leçon de vie !! quand à la seconde , c’est bien triste de voir de telles réponses à la misère … Ce ne sont bien sûr que des histoires mais si proches de la vérité Bises pour u n bon week end Zaza ! Nicole

  8. Salut,
    Pas mal le coup de l’e-mail.

    Hier on m’a promis de m’arracher les dents et de mettre des appareils à la place.

    Et dire que je n’ai que le cancer de la joue .

    Je leurs ai demandé qu’il me laisse le pénis sinon je me demande comment j’irais pisser ?

    A part ça tout va bien .

    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.