Blagounettes du jeudi… !!!

Histoire de curés !

les deux curés

Deux curés se déshabillent et s’apprêtent à prendre une douche.Ils commencent à faire couler l’eau mais réalisent alors qu’ils n’ont pas de savon.

Le père Jean, qui a du savon dans sa chambre, décide alors d’aller le chercher rapidement sans prendre la peine de remettre ses habits.Il court dans les couloirs, entre dans sa chambrée et prend deux petits morceaux de savon, un dans chaque main, et reprend le chemin des douches, toujours nu comme un ver. A mi-chemin, dans un long couloir, il aperçoit trois bonnes sœurs qui arrivent dans sa direction. N’ayant aucun moyen de se cacher, il se plaque alors contre le mur et prend la posture d’une statue.

Les sœurs arrivent à son niveau et s’arrêtent, ébahies par cette statue si réaliste.

La première sœur, intriguée, pose sa main sur le pénis de la « statue ». Un peu perturbé, le père Jean laisse tomber un morceau de savon. La première sœur :

– « Ah d’accord, c’est un distributeur de savon ! »

La deuxième sœur surprise essaye elle aussi et tire à son tour le pénis. Le père Jean laisse tomber le deuxième savon.

La troisième, épatée, tire elle aussi, une, puis deux, puis trois fois le pénis mais rien ne se passe.Elle tire alors de plus belle l’appendice, et s’écrie :

– « Sainte Vierge Marie. C’est rudement bien fait ! Il délivre également du gel douche … »

*-*-*-*-*-*-*-*

Un drôle de pêcheur !

sous la pluie

 

Il pleuvait à verse ce jour-là, et une grande flaque s’était formée devant non loin de la winstub d’Oberschaeffolsheim le Haut.
Un vieil alsacien était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.

Un touriste, parisien de surcroît, touché par ce qu’il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie battante :

– « Je pêche », répondit l’alsacien, tout simplement.

Pauvre bougre, pensa le brave touriste parisien, qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans la winstub pour se sécher au chaud et prendre une boisson.

Alors qu’ils buvaient leur gewurtztraminer à petites gorgées, le gentil touriste, pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un peu ironique :

– « Et alors, vous en avez attrapé combien, depuis ce matin ? »

– « Vous êtes le huitième » répondit le vieil alsacien, avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles… !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Blagounettes du jeudi… !!! »

  1. Trop drôles et la première, je vais la raconter à Christophe au réveil, bon j’allais rajouter un truc mais je le garde pour moi en souriant jusqu’aux oreilles…
    Gros bisous
    Cendrine

  2. Merci pour ton commentaire, et oui, avec la bronchite, j’ai perdu ma capacité à m’émerveiller de tout. Je laisse revenir, mais je suis impatient.
    Bises amicales. Yann

  3. Extra celle des curés!
    Le pêcheur je l’ai publiée récemment, c’est que je l’ai trouvée bonne aussi!
    Gros bisous Zaza, bonne soirée!

  4. Ha Ha !! je ris !! les deux sont excellentes, mais la première vaut son pesant de gel douche !! Je lui conseille pas de faire une toilette intime avec hi hi !! Trop drôle et celle du « pêcheur alsacien » aussi…Merci pour la récré, et grosses bises, bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.