Blagounettes du mardi … !!!

Les escargots !

escargots

Une femme reçoit des amis à dîner ce soir. Elle décide de leur préparer des escargots et envoie son mari en acheter des frais.

Le mari se met en quête des gastéropodes. Il fait d’abord le marché, mais ne trouve pas ce qu’il cherche. Par contre, on lui donne l’adresse d’une ferme pratiquant l’héliciculture où il achète une douzaines d’escargots.

En rentrant chez lui, le type voit une pauvre jeune femme en détresse sur le bas-côté de la route. Le pneu se sa voiture est crevé et la jeune femme n’a jamais changé de roue de sa vie. Ni une, ni deux, le bon samaritain lui remplace la roue, et comme la madame est gentille, elle lui propose de le remercier en lui offrant un verre chez elle.

Une chose en entraînant une autre, le monsieur passe la nuit avec la « madame », et oublie complètement les escargots, sa femme, et la réception prévue pour le soir.

A 8 heures du matin, il bondit comme un fou hors du lit en criant :
– «  Merde, ma femme… et la réception d’hier soir ! ça va être ma fête ! »

Il fonce chez lui. Il arrive devant la porte, pose le sac avec les escargots sur le sol et sonne car il a oublié ses clefs. Sa femme ouvre la porte, très en colère, lui demande :
– «  On peut savoir où tu as passé l’après-midi et la nuit dernière ? »

Alors l’homme regarde les escargots en train de ramper sur le paillasson, puis il regarde sa femme, puis s’adresse aux escargots :
– «  Allez les gars! On y est presque !!!… »

*-*-*-*-*-*-*-*

Le médecin !

médecin

Une petite fille dit a sa mère.

– « Maman il faut vite qu’on aille chez le médecin ! »
– « Mais pourquoi ? » lui demanda sa mère.

Parce que le maître a dit qu’il faut que je soigne mon écriture !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. Toute mignonnette la deuxième…Pour la première, il ne manque pas d’imagination le gars hein…Pas sûr que sa femme gobe la grosse couleuvre (ou le gros escargot gluant) hi hi…bises et bonne journée

  2. Plaisantes tes blagounettes Zaza … çà fait sourire sous cette météo tristounette … je repasserai la deuxième chez des amis…. elle est si charmante… ah! ces enfants !
    Bisous du cœur ch’tis !
    Nicole

  3. J’aime bien aussi les blagounettes en jeux de mots, double ou triple sens. Soigner son écriture, TOP sympa, et les enfants prennent les choses au pied de la lettre, là où nous, on ne réfléchit plus. D’ailleurs, une lettre a combien de pieds?
    Et merci d’être venue me conter, compter fleurette. Oui, en belle Gique, les Ardennes, il doit y en avoir de la trientale. Et là, DD17 rajoute le mot allemand si évocateur, de sieben – Stern …… Elle a du faire allemand 1 ère langue.
    Amicalement. Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.