« Comme un voyage » – Décembre 2018 – 2/2 … !!!

La suite de notre un magnifique voyage au Guatemala effectué en 1997  ! Un défi pour Khanel13

  Antigua

Cette ville coloniale pittoresque est elle aussi bordée par 3 volcans et offre un bel aperçu de l’architecture coloniale espagnole.

Ancienne capitale du Guatemala, à de nombreuses reprises la ville est victime de séismes. C’est par cette violence de la nature, dévastant la cité espagnole d’Antigua et l’ensevelissant sous les ruines d’un tremblement de terre, que la cité perd son statut : après le séisme de 1773, le gouvernement espagnol décide de déplacer la capitale dans un autre lieu. Elle conserve ainsi depuis son aspect de l’époque. En 1976, un nouveau séisme détruit aussi plusieurs églises. 

Néanmoins, la ville garde beaucoup d’attraits en parcourant  

« Ruinas Carmen », vendeurs et le volcan Agua.

Le volcan Agua qui  s’élève à 3761 mètres, environ la même altitude que le mont Fuji. Les habitants nous ont dit qu’à son sommet on pouvait trouver un énorme cratère dans lequel on trouve un camping, une église et même un petit terrain de foot ! J’avoue que nous n’avons pas été le vérifier.  

Les ruines

Les parcs de la ville

Les rues et ruelles

La Plaza Mayor

La cathédrale de San Jose fait face à la place principale. Une grande partie de celle-ci est en ruine à cause des tremblements de terre, mais la façade principale faisant face à la place a été restaurée. 

Église Merced et ses coupoles

Église de Santa Lucia

Église San Francisco

Église San Pedro

Ermita la Santa Cruz

Arche Santa Catalina

Couvent « capuchinas », colonnes et intérieur

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

36 réflexions sur « « Comme un voyage » – Décembre 2018 – 2/2 … !!! »

  1. Quel fascinant voyage! Dépaysement garanti!
    Je viens de me régaler avec ton reportage, c’est très bien documenté.
    Dans ces conditions, l’esprit ne peut que suivre le regard et aller vadrouiller en d’autres temps et d’autres lieux
    Merci pour tout ce que tu nous as montré, je te souhaite, ainsi qu’à tes proches de très belles fêtes de fin d’année
    Gros bisous pleins de tendresse et d’amitié
    Cendrine

  2. Merci pour ce magnifique voyage.
    C/C : Bonne fin de semaine.
    Ce matin, c’est la tempête !
    Mais avec une douceur printanière et les jours qui commencent à rallonger.
    Et mon bras toujours tendiniteux.
    Bisoux venteux …

  3. ..quelle visite incroyable où les ruines côtoient une vie bien présente….haute en couleurs!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. Bonjour Zaza !
    Très belles photos de votre périple !
    Nous, nous avons visité le Gratémoila
    mais il y avais trop de moustiques et de morpions, nous ne sommes pas restés longtemps !
    …Je me carapate de tortue !
    Bonne journée !
    Pierre
    https://rotpier27.wordpress.com/

  5. Bonjour Zaza
    Un très beau voyage , un dépaysement complet
    L’architecture est bien différente de la notre
    cathédrale et église , tout est beau !
    Bonne journée, bises

  6. Bonjour Zaza,
    Je viens de parcourir ce magnifique reportage sur ce pays , cette région que je ne connais pas . Mais avec ses photos et ses petites explications qui en font une visite commenté et donc connaitre un peu ce pays.
    Alors , merci pour ce beau voyage en virtiuel
    Bonne fin de journée
    Et bon weekend
    Amitiés

  7. Bonjour,

    Quel superbe voyage ça a dû être, et les photos sont très belles, très colorées. Ça réchauffe en ce début d’hiver.
    Il y a des quantités d’endroits où les populations se sont installées près de volcans là où les terres sont particulièrement fertiles. Mais évidemment, un volcan, ça se réveille, et ce sont obligatoirement des zones sismiques. Je suppose que les gens connaissent les dangers, mais ils continuent de rester là.

    Bonne journée.

  8. Bonjour Zaza
    Merci pour le dépaysement, certaines photos me rappellent le Mexique et même Cuba !
    Tes photos sont très belles, j’aime ++ celle avec le reflet
    Je te souhaite un Joyeux Noël et de belles Fêtes de fin d’année
    Gros Bisous et à bientôt

  9. Magnifique dépaysement, ma chère Zaza et tes photos sont vraiment superbes. Ils continuent de vivre en ayant une épée de Damoclès sur la tête avec ces volcans. Un grand merci pour ce lointain souvenir et partage. Je t’embrasse et te souhaite une belle journée

  10. Quel beau voyage en ta compagnie Zaza! Total dépaysement, tes photos sont superbes. Un endroit où j’aimerais aller…
    Gros bisous, et bon Noël, souhaitant que tu ailles mieux.

  11. Merci pour ce deuxième volet de ton voyage . Tres impressionnantes les photos de ces ruines qui donnent une idée des violents séismes . J’aime beaucoup la photo avec le reflet de l’arche sur l’eau de la route pavée . L’architecture des églises est typique de ces pays d’Amérique du sud mais chacune possède son cachet particulier .
    Bonne journée Zaza
    Bisous

  12. C’est magnifique, je t’ai partagé sur FB, mais je me demande pourquoi les gens à vivre dans cet endroit, certes, magnifique, mais très dangereux…bisous et bon Noël ma Zaza.

  13. bonjour Zaza , oui tous ces séismes dommage pour ces villes ! mais la ville reste belle à visiter et les églises waouh j’aime ++++ merci pour ce beau reportage et photos et le magnifique reflet avec l’horloge et … !!! gros bisous beau weekend a+

  14. bravo chere Zaza un superbe voyage en Amerique Centrale, le Guatemala un pays que je ne connais pas, et qui semble tellement interessant, tes photos sont superbes, beaucoup d’immeubles et de monuments d’inspiration espagnole, tres belles eglises … le cadre est splendide avec ces volcans ! bravo pour ce beau depaysement, bonne fin de semaine, et joyeux Noel a toi et les tiens, bisous

  15. Superbe voyage et magnifiques photos !! Cela me ramène à notre voyage au Brésil à Salvador de Bahia, les ruelles pavées, les maisons colorées, les places avec les églises coloniales, les espagnols et les portugais ont laissé des chefs-d’oeuvre d’architecture dans ces pays…Le Guatemala nous y serions bien allés, mais l’altitude pour moi aurait été un problème pour moi avec mon asthme et mes difficultés respiratoires..Quoique je n’ai eu aucun problème aux USA à Grand Canyon et Brice Canyon qui sont assez haut en altitude, mais quand même plus bas…Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, un Joyeux Noël avec ta tribu et ta ménagerie, (J’aime beaucoup le roi Farouk, je le trouve très beau :!) et un beau réveillon de la St Sylvestre…Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.