« DÉSESPOIR » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’EVY, ICI, pour cet atelier d’écriture 320
Et, ou, aux choix,
L’utilisation des 10 mots :
« Torturer, Crier, Transformer, Univers, Douleur, Ivresse, Invincible, Lointain, Regretter, Humanité
… »

Désespoir  au  creux  de  la  nuit
Sur  les  rivages  de l’insomnie,
Douleur,   assume  ton   chemin,
Humanité,   change  de   refrain.
Univers  d’une  geôle  argentée,
Torturée,  j’aimerais  tant  crier,
Chasser  mes itérifs bourreaux
Les  casser en mille morceaux.
Transformer le spleen en ivresse
Retrouver une  invincible liesse
Pressentir  un au-delà  lointain
Qui  reste  bigrement  incertain
Ne  rien  regretter  de  cette   vie,
A songer qu’elle s’achève ainsi

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « « DÉSESPOIR » – Pour EVY … !!! »

  1. Partir sans regrets ni remords, heureux de son sort sur cette terre, ce qui est loin d’être le cas pour toute l’humanité encore en souffrance pour x raisons… Merci Zaza, bises

  2. Qui n’a jamais connu ces moments douloureux de la vie et pourtant, elle continue…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Bonjour Zaza, magnifique , tu as de nouveau relevé le défi d’Evy avec ton brio coutumier. Bisous MTH

  4. Bonjour ma Zaza
    Ton texte est magnifique mais tellement triste !
    La vie sur terre n’est pas une fin en soi, certes c’est un passage mais après rien est fini et je dirai même que tout commenceras, je sais que c’est une science difficile à croire mais les écritures ne mentent même l savant émettent des doutes.
    La vie n’est pas facile, je te l’avoue mais j’espère et je crois de tout mon coeur en une vie meilleur…!après la mort qui est encore là pas une fin ensoi.
    Un jour m’a posé la question “où est Dieu quand ce ci où cela…j’ai répondu,
    “Tu ne vois pas le vent et tu y crois”, à son tour de me dire “je le sens”, “c’est vrai lui dis-je mais pour le sentir, tu dois sortir”…Dieu c’est pareil, cherche le et tu le trouveras.
    Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux et plein de caresses à tes amours Farouk, Théo et Pupuce
    Méline

  5. Ce sont les évènements douloureux d’une vie qui auraient pu nous anéantir et dont on se sort qui permettent de vivre intensément ensuite chaque instant comme si c’était le dernier. Bisous

  6. Coucou Zaza c’est Evelyne et non Nicole lol ! Tu as bien su placer ces mots à nouveau même si la réalité n’est pas tout à fait cela elle pourrait fort y ressembler quand on essaye de combattre et gravir les obstacles. La vie est belle ? Je pense oui mais difficile. Il faut toujours lutter, rien n’est simple surtout dans la maladie, on avance d’un pas et puis on recule de deux…, mais l’espoir est toujours là malgré tout contre tout désespoir. Il faut y croire et là la vie est belle.
    Ca fait 15 jours d’opération et je souffre sur mais je suis heureuse d’être vivante car voir les fleurs, la nature, la mer et les yeux d’amour de mes bébés poilus ça me donne envie de lutter et de ne pas me plaindre car je suis en vie.
    Je te souhaite un bon courage aussi pour tes exams. Je pense à toi et après hop tu vas retrouver ton île, là où tu peux te ressourcer paisiblement. Bisous bisous prends soin de toi.
    Mamounette ou Evelyne

  7. Excellente participation Zaza pour ce thème et oh combien difficile quand il s’installe de le chasser ce désespoir surtout si la douleur et l’insomnie sont les compagnes du quotidien .
    Bises

  8. Coucou ma Zaza
    Superbe poème et tout droit sorti du coeur ! Pas facile parfois, la vie !
    Comme je te comprends ! Je sors enfin d’une douloureuse infection dentaire avec antibios qui détraquent… et le dentiste m’envoie à Nice vers une spécialiste qui travaille avec microscope….. pour 2 dents minimum ! (6 H d’intervention minimum pour les 2… et non remboursées !!!)
    Ouf quand ce sera fini !!!
    Je t’embrasse tendrement … Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.