Détesté/Aimé – Novembre 2019 … !!!

Comme chaque fin de mois, notre amie Renée – envie2 nous demande de faire le point sur sa rubrique « détesté-aimé »

Ce que j’ai détesté

  • La pluie pendant tout ce mois de novembre, excepté ce vendredi, jour où je rédige ce billet.  Un temps qui n’aide pas à garder le moral !
  • Le départ brutal aussi de notre Lady Marianne ! La blogosphère est toujours en deuil, en pensant à ce départ.
  • Les 13 militaires qui viennent également de nous quitter dans le Sahel, saloperie de guerre !
  • Mais aussi, début novembre, d’apprendre par voie détournée, le décès de mon premier mari, survenu le 3 novembre, j’ai appris sa mort le 15 novembre. J’ai passé 15 ans de ma vie avec lui en portant son nom et en mettant au monde deux de nos filles. Des amis que nous avions gardés en commun m’ont prévenue.  Par contre aucunes nouvelles de mes filles. Je sais qu’elles ont coupé les ponts avec leur maman depuis 2017, mais vous avouerez que la pilule a été difficile à avaler.
  • Mes pieds et mes mains ne s’arrangent pas, même si je peux ré-enfiler mes chaussures orthopédiques. J’ai eu mes résultats et ce psoriasis qui s’étend est doublé d’un Candida glabrata sévère, dixit les résultats du labo.

Ce que j’ai aimé

  • D’avoir des nouvelles et des contacts vidéo par messenger avec ma Bibounette, la fille d’Ellen. Elle est franchement rigolote, et comme sa maman, tout ce qui se mange l’intéresse.

J’aurai le plaisir de la voir un petit peu avant Noël, avec ses parents pour deux petites journées, sa maman ayant des horaires de jour ou de nuit chez Mc Do, avec des plannings qui changent à tout bout de champ.

Et bien entendu, la compagnie de mes poilus, toujours aussi affectueux et drôles… !

Les inséparables !
Monsieur Théo s’est mis à table sur la chaise en bout de table. Des fois qu’il y ait quelque chose à grignoter !
Deux morceaux de jambon, un peu de steak haché, et je file dans la cuisine !
Tu vas me remplir ma gamelle ?????
Mais oui mon gros “bidou”, tiens, ce sont les tiennes celle-là !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

33 réflexions sur « Détesté/Aimé – Novembre 2019 … !!! »

  1. …je peux comprendre ta peine en apprenant le DC de ton ex. et le silence de tes filles, difficile à digérer mais tu peux profiter de biens d’autres moments de vie bien plus heureux: ta petite puce est ravissante et tu as le plaisir de profiter de tes poilus…
    Douces pensées pour Lady Marianne.
    Gros bisous du jour,
    Mireille du sablon

  2. J’adore la photo de ta petite fille devant la pizza et photos de tes chat et chiens. Ceci permet de supporter le reste.
    Je comprends ta peine de n’avoir pas été prévenu du décès de ton premier mari par tes filles.
    Bisous

  3. triste pour ton histoire, et je comprend que la pilule est dure à avaler ne plus voir mes enfants serait pour moi la fin du monde.
    pour ton état de santé oui là aussi dur alors courage pour la suite, je ne sais quel traitement tu auras mais j’espère qu’il sera efficace
    quand a la petite pitchounette elle effacera tout tes soucis du moment.
    bon tes bêtes à poil je comprend leur amour qu’il te porte, moi hélas j’ai un phobie le fait qu’il m’approche c’est anxiogène et pourtant je ne leur ferai aucun mal, mais je n’arrive pas à me contrôler.
    bises amicales et bon courage

  4. Un mois de novembre bien triste, hélas !
    Heureusement qu’il y a les bonheurs qu’on partage avec les petits…
    Je t’embrasse très fort.
    Navrée pour les mauvaises nouvelles de ta santé. J’aurais tant aimé qu’elles soient meilleures !

  5. Pour une maman c’est dur de ne pas avoir de nouvelles de ses enfants.Forcément un petit coup au coeur d’apprendre de le décès d’une personne avec laquelle on a passé une partie de sa vie.
    Heureusement qu’il reste des petits bonheurs.

    Ta petite-fille est toute mignonne.
    Je vois que cela ne s’arrange pas pour ta santé. Ce doit être dur .

    Il fait soleil enfin ce matin.Bisous

  6. Je suis triste aussi de toutes ces mauvaises nouvelles que tu énumères
    Pas évident dans les familles parfois mais il faut avancer et positiver autant que faire se peut
    Pour tes résultats, sauf erreur de ma part, je crois que ce Candida G , parfois on le contracte en milieu hospitalier , il fait partie des maladies nosocomiales de plus en plus fréquentes
    Je te souhaite bon courage, et tu as une petit fille qui est adorable qui t’aidera à surmonter ces mauvais moments car pour le pso il vaut mieux être zen , …
    Bisous

  7. Bonjour Zaza
    Un mois de novembre bien difficile à évacuer ..on peut te comprendre surtout quand le destin s’ajoute au reste ..Pour ta santé j’espère que les choses s’attenueront un peu avec tes traitements
    Trop mignonne cette petite puce ..elle te permettra de passer quelques jours agreables ..il faut en profiter ..
    Je t’embrasse Zaza

  8. triste mois ma Zaza
    un champignon sur le psoriasis c’est pas marrant du tout pour tenter de te faire sourire c’est lui qui t’a donné tes blagues “champignonesques ”
    heureusement que la photo de ta p’tiote aux grands yeux devant la pizza amène un sourire et que les 4 pattes sont toujours présents pour animer la maison
    gros bisous

  9. Triste novembre pour toi en effet , j’espère de tout coeur que décembre verra une amélioration de tes soucis de santé . Quant à la réaction de tes filles j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse à ce point couper les ponts .
    Heureusement qu’il y a les ” aimé ” pour peser dans la balance , j’adore tes photos, la bouille de ta petite fille devant la pizza (elle n’est pas sans me rappeler le comportement de ma fille enfant) , les inséparables sont vraiment craquants tout comme Théo .
    Gros bisous Zaza

  10. Bonjour Zaza
    Le pas aimé existe et on ne peux l’occulter
    Mais regardons avec bonheur le Aimé
    Ta petite fille adorable … qui dévore des yeux la pizza
    Tes gentils quatre pattes
    Bon weekend
    Bisous et caresses

  11. Bonjour Zaza, effectivement il est difficile de ne plus avoir de nouvelles de ses filles, le décès de ton ex fait aussi un choc, on ne passe pas 15 ans de vie commune sans qu’il en reste des traces. Ta petite fille est toute mignonne, pouvoir te rechausser est quand même une amélioration; Foutue maladie! bisous et bonne journée MTH

  12. Bien sûr que Lady fut un choc détestable…..
    Je vois qu’avec tes filles ce n’est pas rose rose encore et que je ne suis donc de loin pas la seule a avoir des contacts pour le moins difficiles, toi tu n’en a pas du tout et ça c’est pas juste, j’espère que l’avenir les rendras plus juste envers toi….Que ta santé revienne aussi ça se serait le top
    Quand au autres détesté, le mois fut chargé c’est le moins qu’on puisse dire!
    Peu de aimé, heureusement que les poilus de la maison t’en donne au quotidien (avec ton homme) et que le reste de la famille est présente….Gros bisous merci Zaza doux weekend

  13. Bonjour Zaza,
    La vie n’est pas facile,
    tout comme toi mais autrement,
    mon père … divorcé depuis des années avec ma mère est
    décédé , je ne l’ai même pas su !!! c’est ma mère , en allant au cimetière
    qui est passée devant la bombe de ma grand-mère paternel qui l’a vu
    et me l’a annoncée !! il ne s’est jamais occupé de moi ( nous étions 3 enfants !! )
    Je crois que chaque famille a une part de malheur !!! ça ne console pas !!!!
    Passe un bon W.E. bises

  14. Bonjour Zaza,
    je vous que la vie n’est pas mirobolante quand je lis “je détesté” quand je lis que tes filles ont coupé les ponts . Car on ne sait de qui on a besoin comme dit le proverbe
    Bonne fin de journée et bon dimanche ,ici il tombe des cordes depuis 15h
    Amitiés

  15. triste tu as raison, passer quinze de sa vie avec quelqu’un et ne pas etre avisé de sa mort ! révoltant ! tu te consoles avec ta bibounette ! et tes petits compagnons ! bonne soiree chere Zaza, bisous

  16. C’est vrai que tous ces soucis survenus en novembre sont durs à avaler comme tu dis, heureusement que des choses agréables ont compensé tous ces malheurs.
    Bises et bonne soirée

  17. Que je suis content de voir ton rouquin Théo. Les miens reviennent de forme surtout le rouquin car la rouquine est encore fatiguée. Sinon en deux Lady, oui elle manque même si je ne participais pas aux défis. Hier j’ai du aller à Toulouse, je suis passée devant La Palme, j’ai bien pensé à elle.

  18. je te souhaite un décembre plus agréable et ensoleillé (même si la journée est de plus en courte).
    Dommage que tu n’ais pas été prévenu du décès de ton ex-mari. Espérons que tes deux filles souhaitent à nouveau te rencontrer. Un jour peut être leurs enfants te contacteront. Heureusement que tu vois bientôt ta fille et ta petite fille bien mignonne.
    Plein de bises et que tes pieds guérissent et ne fassent plus souffrir . Ma belle mère qui avait des plaies variqueuses sur les deux jambes depuis le printemps , a guéri. Elle est contente car c’était difficile à supporter. Bises

  19. Bien triste, ce décès pour toi, Zaza ! Quinze ans ensemble, ça compte et tes filles en plus dont tu ne sais plus rien, hélas !!! Courage et bonne chance pour tes pieds et tes mains … ouf !!!
    Agréable de recevoir une si belle et bonne photos de ta belle poupoune, par contre, hein !!! Et, que du bonheur avec tes poilus !!! Si bon de voir ces inséparables : une belle photo tendresse !!! L’adorable monsieur Théo le gourmand que j’aurais le goût de le prendre dans mes bras ! Brovo pour ta page et bonne soirée,
    Bises♥

  20. Salut,
    Effectivement le départ de Lady m’a choqué.
    Il n’y a pas eu de bonnes choses ce mois et je pense que décembre sera encore plus terrible .
    Le temps est maussade mais on est en décembre
    Pas de neige c’est déjà ça.
    Bonne journée

  21. Je suis profondément désolée ma Zaza pour tout ce que tu ressens et sache que je compatis très fort!
    Bien désolée pour ta santé et pour ce candida qui est une vraie plaie… J’ai un candida albicans depuis des années, il résiste aux traitements et accroît mon épilepsie et ma pathologie orpheline alors je compatis, oui…
    Bien désolée aussi pour le décès de ton ex-mari et l’attitude de tes filles, ce doit être très difficile, je suis bien triste pour toi…
    Il y a de sacrées galères en ce Novembre, espérons que Décembre sera plus clément…
    Le “aimé” est adorable, elle est trop craquante cette petite bouille, je suis très heureuse pour toi de ce rayon de soleil.
    Bon courage ma Zaza pour ta santé et gros bisous de réconfort…
    Pensées d’amitié
    Cendrine

  22. Qu’elle est si belle ta petite Bibounette ! Je craque devant les tout petits… Je comprends tellement ton bonheur avec elle… Mes petits sont désormais bien grands, et peut être serais-je arrière gd maman en Mai ? je sens que je vais tourner gaga ….
    Tes 4 pattes sont vraiment adorables, eux aussi, même si j’aurai bien du mal à entrer chez toi : grosse phobie des chiens ! ce qui ne m’empêche pas de les aimer…. de loin !
    Photos superbes ! un régal !
    Pense bien à toi, ma chère Zaza… Ce pso, agravé de candida est vraiment une plaie ! J’ai des crises (pso) sur la figure et constamment dans les oreilles et derrière les oreilles … ce n’est pas drôle du tout ! Il parait, d’après mon médecin, que c’est dû au stress ??? Alors, avec tout ce qui te tombe dessus, pas étonnant !
    Je t’embrasse bien tendrement en espérant que Décembre sera plus favorable à ta guérison

  23. Oh! ma bichette, un mois de novembre bien cruel pour toi et pour nous tous… C’est vrai qu’on aurait pu au moins te le dire, c’est fou quand même. Heureusement que tu as cette puce gourmande qui vient colorer ta vie de bonheur. J’espère vraiment que tu vas aller un peu mieux. Je pense bien à toi et t’envoie de gros poutoux du sud de la France.

  24. On ne reviendra pas sur les détestés… surtout avec le départ de notre Lady.
    Heureusement il y a des petits bonheurs de famille.
    Caresses à tes poilus
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.