Humour du mardi … !!!

Famille tuyau de poêle ! (A relire au moins trois fois pour tout saisir …)

Objet : Demande de libération militaire anticipée suite à situation de famille.

Monsieur le Préfet,

J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance pour le réexamen de mon dossier de demande de libération militaire anticipée, car la situation antérieure en ce qui me concerne et celle de ma famille a beaucoup évoluée.

En effet, je suis maintenant marié avec une veuve, laquelle a une fille.

Mon père a épousé cette fille, ce qui fait qu’à ce jour, mon père est devenu mon gendre puisqu’il a épousé la fille de ma femme et ainsi ma belle-fille est devenue ma belle-mère. De plus, avec ma femme nous avons eu un fils.

Cet enfant est donc le fils de la mère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père mais en conséquence mon oncle puisqu’ il est le frère de ma belle-mère, mon fils est devenu mon oncle.

Quant à la femme de mon père (ma belle-fille et belle-mère), elle vient d’avoir un garçon qui est mon petit-fils puisqu’il est le fils de la fille de ma femme. Ma fille (issue de ma femme veuve) se trouve être ma mère puisqu’elle est la femme de mon père.

Par conséquent je suis le frère de mon petit-fils. Et comme le mari de la mère d’une personne est le père de celle-ci, il arrive donc que je sois le père de ma mère et le frère de son fils : je suis donc mon propre grand-père.

J’ai donc l’honneur de vous demander, Monsieur le Préfet, d’examiner ma situation de famille et d’entamer les démarches auprès des autorités militaires en vue de ma libération étant donné que le règlement militaire interdit que le père, le fils et le petit fils soient mobilisés ensemble.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « Humour du mardi … !!! »

  1. Bonjour ma Zaza
    ha ha ha…du bonheur ta lettre…J’affirme que tu as raison et je crois même que je devrais la lire plus de trois fois afin que mon cerveau imprime bien la chose.
    Un grand bravo à l’immense talent de auteur que tu es…excellentissime !
    Merci ma Zaza de m’avoir visitée presque tous les jours ailleurs, tu es une véritable amie chère à mon cœur.
    Bonne journée ma Zaza
    Gros bisous
    Méline

  2. Bonjour Zaza,
    Tu as un 3ème chien à la maison ?
    j’ai vu Farouk et un autre derrière !! il parait adorable !!!
    c’est la bonne maison chez Zaza et pou ronchon !! lol !!
    Bonne journée, bises

  3. Il y avait de quoi s’y perdre, j’ai relu une fois, deux fois et je crois que j’ai réussi à comprendre, ce brave homme a-t-il eu une réponse favorable? Bisous MTH

  4. La situation est compliquée, la belle-fille qui est aussi la belle-mère, etc., mais c’est juste une question de comment dénommer chacun, fille ou mère… J’ai bien peur que pour ce brave garçon, cela ne justifie pas une libération anticipée de ses obligations militaires! Mais c’est drôle, c’est toujours ça! Rire un peu, nous en avons tous besoin!

  5. Pô pô pô ! comment s’y retrouver, même après 3 lectures ? Triste sensation que ledit militaire va se retrouver au trou vite fait pour avoir voulu entuber Monsieur le Préfet avec une histoire pareille…. C’est à double tranchant…. soit ça passe, soit ça casse !
    Bisous éclatés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.