La femme en rouge … !!!

Petite rediffusion de mon blog précédent !

Le thème :

« Une femme en robe rouge descend du bus. Elle est furieuse. Elle bouscule un homme qui traverse la rue en dehors des passages piétons. »

« Ginette de bonne humeur et toute guillerette part travailler, vêtue de son petit tailleur rouge et sous sa veste, un caraco blanc. Elle sort de la gare Saint Lazare, en poussant le portail.
Elle va chercher son bus, celui de la ligne 27, pour s’arrêter à Saint Michel. Un afflux de jeune monte dans le bus déjà bondé à Opéra. Un brouhaha effroyable et des lycéens caquetant qui s’évertuent à applaudir. Ginette sort alors son walkman, le casque sur les oreilles, pour écouter un concerto pour violon. Une façon de s’évader et de rêver ! Absorbée par la musique, elle en oublie de descendre à Saint Michel, arrêt non loin de sa société.
Quand elle s’aperçoit de sa boulette, elle devient pâle et furieuse. Elle se lève d’un bond et se précipite à vive allure sur le bouton d’arrêt. Le bus la laisse à Luxembourg, 4 arrêts après la station Saint Michel …
Très énervée, elle le quitte au pas de course par la rue Gay-Lussac, pour remonter le Boulevard Saint Michel.
Sortant de la Rue Racine, un jeune homme traverse le Boulevard Saint Michel.
Ginette pressée, le nez dans ses chaussures, entre violemment en collision avec ce jeune homme.
« Nom d’un chien ! Pourquoi ce maudit piéton se trouve sur ma route ! Et pourquoi a-t-il traversé en dehors des clous, sans faire attention ? Il en perd son galurin, laissant apparaître sa coiffure en « brosse hérisson ».
Refroidi, il la toise en se massant le poignet qui devenait tout violet. Très contrariée, elle ne perd pas de sa prestance, et lui fait remarquer sèchement qu’il ne fallait pas traverser comme un dératé, en dehors des passages pour piétons !
De son côté, il s’excuse et veut lui offrir un café. Devant sa mine déconfite, elle s’ébaudit bruyamment. Pas le temps pour elle de rester discuter, il faut aller bosser !
Le trouvant drôle et « gauche comme une poule qui a trouvé un couteau », il lui sembla, tout de même opportun, de convenir d’un rendez-vous avec garçon, à la sortie du bureau, pour faire plus ample connaissance. 
Ce soir, 18 h00, dans le jardin du Luxembourg, où se trouvent des bancs sur le gazon ! »

Une idylle serait-elle en train de naître ?

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « La femme en rouge … !!! »

  1. Oh, bien alléchée par ce récit peuplé de personnages passionnés dans l’atmosphère de notre Paris aimé!
    Et le rouge est ma couleur préférée…
    Merci pour ces aventures ma Zaza, je t’envoie de gros bisous et te souhaite ainsi qu’à ton cher et tendre époux une excellente journée à venir
    Gros bisous
    Cendrine

  2. Sauront ils profiter tous les deux de cette rencontre fortuite , mystère ….
    J’ai encore des lectures en retard chez toi , je file .
    Bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.