« La folie » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’EVY pour cet atelier d’écriture 304, ICI
Et, ou, aux choix,  
L’utilisation des 10 mots : « Sculpter, Apprivoiser, Ultime, Vie, Franchir, Plainte, Folie, Cruel, Destin, Disparaître… »

Première rencontre !

Le parking du Pacha Club à Louveciennes, de la folie, mais quel bel endroit pour un premier rendez-vous ! Elle le pensait très fort en l’attendant au volant de sa petite « AX sport bleu nuit ».
Soirée de la fête de la musique et pour l’occasion, elle avait revêtu sa robe d’été au décolleté profond.

Elle était nerveuse à l’idée de le rencontrer ; ils ne s’étaient jamais vus, n’avaient fait que s’écrire et se téléphoner, mais déjà, elle se sentait attirée.
Et s’il ne la trouvait pas à son goût ?
Et s’ils n’avaient rien à se dire ?
Les dés étaient jetés, et il fallait faire face à ce destin.
Après de brèves présentations, ils décidèrent d’aller boire un pot et de discuter en terrasse, devant le château de Saint Germain en Laye.
Première et ultime rencontre, rien n’était certain ! …
La vie est tout de même drôlement faite quand elle remonte le temps, presque 33 ans en arrière.  
Ils échangèrent longuement, elle devant un « café gascon », lui devant une « mort subite ». Échanges philosophiques surtout, quant aux principes de l’existence, aux enjeux de l’environnement, (déjà), mais sans aborder les convictions politiques (cela aurait été trop cruel, surtout pour lui).
Peu avant minuit, il l’avait raccompagnée sur le parking où se trouvait son véhicule, en se promettant de se revoir, mais quand ses filles auront pris l’avion pour se rendre chez leurs grands-parents.
Ce qui fut promis fut fait, et de là une relation platonique s’installa entre eux. Elle n’était pas prête à franchir le pas, même s’il lui plaisait de plus en plus.
Il avait su l’apprivoiser, même si au début, elle s’était plainte intérieurement « qu’il ne cassait pas trois pattes à un canard » !
Trois semaines après, ils partaient en vacances ensemble, en compagnie de sa petite fille (à lui), laissée à la garde de sa maman.
Elle se souvient de ses premiers moments de camping dans la vallée de la Creuse.
Changement en tous points de vue, affection croissante pour ce compagnon de vacances… un amour réciproque se sculptait au fil du temps.
Cette complicité s’est transformée en relation amoureuse.
Le temps était venu pour qu’il rencontre ses filles à elle, ce qui fut fait au cours du mois d’août.
En septembre, il s’installait chez elle.
Ils se marièrent fin octobre de la même année et elle accepta de faire un autre enfant avec lui. Une petite fille naquit en 1990.
C’est ainsi qu’ils fondèrent une famille recomposée, avec toutes les difficultés que cela comporte, avec des hauts et des bas, mais avec un amour l’un pour l’autre qui ne disparaitra certainement jamais.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « « La folie » – Pour EVY … !!! »

  1. comme toujours une belle histoire avec ces mots imposés, bravo…et ne dis pas que ça ne te rajeunit pas d’avoir connu tous ces objets d’autrefois….on dis que l’on avance en âge et que nous espérons encore vivre longtemps, évidemment sans trop de douleurs….hihihi, car comme tout le monde on ne les aime pas….passe une bien agréable journée

  2. J’ai bien ri car pour un premier RV
    J’aurais été en col maho
    Tu l’as troublé
    Mais si l’amour est toujours là
    N’est-ce pas cela l’important ?
    Bravo à toi
    Bonne journée ZAza

  3. Le pacha club je connais, j’y suis allé une fois avec des copines et des copains. J’ai aussi vécu une rencontre devant le château de Saint-Germain-en-Laye. Ton histoire me parle et j’ai pris plaisir à la lire. Bisous

  4. Bonjour Zaza.
    Depuis deux jours il fait beau chez nous, on se croierait au mois d’Avril.
    Sans doute qu’il fera aussi beau pour le week-end que je te souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

  5. Comment pu t elle douter de son charme
    Mais ce n’est pas sur un décolleté que l’on construit une relation durable et là 33 ans c’est dejà bien ancré
    Défi relevé … comme le fut cette ouverture de vie et la vie continue
    Bisous Zaza ta copine couine converse en braille et miaulements

  6. Bonjour

 Zaza
    Quelle belle histoire et tu as placés tous les mots, tu es vraiment trop forte.
    Merci pour le partage, c’est cool.

    Beau vendredi à toi et déjà un superbe weekend.

    Bisous.
Rohnny

  7. Bonjour Zaza,
    Merci infiniment pour ce très beau partage d’une tranche de vie qui démarre sur un simple rendez-vous.
    Très belle histoire qui laisse, semble-t-il, de beaux souvenirs et a construit un bel avenir.
    Bravo pour ce récit écrit avec délicatesse et pudeur.
    Bisous

  8. Merci Zaza pour cette belle histoire d’amour, c’et de cette belle histoire que naquit une fille et après une adorable petite fille, je pense que je ne me trompe pas Bisous MTH

  9. Bonjour Zaza, voila le récit d’une jolie rencontre, d’abord timide, platonique puis, peu à peu, les sentiments se font plus intenses, plus véritables et soudain tous deux franchissent le pas tel d’autres le rubicond !Bel exercice à partir des mots imposés ! Belle fin de semaine printanière on dirait !

  10. Une belle histoire vécue que tu nous conte aujourd’hui pour ce défi, ton histoire……Bisous bisous
    P.S normal qu’il ai craquer t’as vu comme tu est jolie sur ce cliché?

  11. Je passe tard ce matin partie avec une amie au Perthus 0 9 H , nous avons fait les magasins ouvert il y en a peu , et surtout quel; changement avec l’été ou les touristes ce déversent à flot en fin pas en 2020 hélas, Du Perthus nous avons fait d’autres magasins en France du coup rentrée à 12 h ,invitée a déjeuner me voila juste de retour à la maison, il fait magnifique 24° , pas de feu , juste un petit gilet , J’espère que le weekend sera aussi beau , pour toi et pour moi bisous pour ta jolie page de vie amoureuse

  12. J’ai vraiment adoré!
    Tranche de vie amoureuse, trop belle et intense avec une photo de toi super sexy, waouh!!!
    Merci pour ce partage très réussi ma Zaza, gros bisous et amitiés, sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  13. Cela sonne comme une très belle histoire vraie. Une histoire d’amour qui réunit deux êtres « décomposés » qui finissent par former une nouvelle famille recomposée !
    Je me suis aisément laissé prendre au charme simple de cette jolie rencontre ! Jusqu’à en oublier les mots colorés du défi, si judicieusement disposés entre les lignes de cette touchante histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.