La quintessence de la sapience … !!!

Message de LilouSoleil : « Vous connaissez des expressions anciennes ? Vous en connaissez des rigolotes, des savoureuses, des savantes fleurant bon notre France ? N’hésitez pas, joignez-vous à nous et publiez… »

Expressions :

Aux chevaux maigres vont les mouches

Signification :

Le malheur frappe en premier lieu les plus dépourvus.

Origine :

Qu’en est-il du proverbe «aux chevaux maigres vont les mouches»? Il illustre un abus de faiblesse, et signifie qu’il est toujours plus aisé de s’attaquer à un être faible qu’à un puissant capable de se défendre.
Le mot serait de Jean-Antoine de Baïf, dans son œuvre, Mimes, enseignements et proverbes (1576).

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « La quintessence de la sapience … !!! »

  1. Ce fut un réel plaisir de venir me promener sur ton blog! Mon autobiographie de ma jeunesse est pratiquement terminée, je vais relire avant de le faire imprimer. Ici à Toulouse le soleil est là ! Merci beaucoup pour tes encourageants commentaires sur mon blog. Je te souhaite un bon mardi . Cordiales amitiés & à +

  2. C’est si terrible et tellement vrai
    Profondément injuste!
    Hélas, quand la vie s’y met…
    Très intéressant ton billet ma Zaza, gros bisous et pensées qui ceux qui sont concernés hélas par cette expression
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.