Le chat de Philippe Geluck déambule… !!!

RAWHAJPOUTACHAH !

Pique et pique et les collègues rament

Les lecteurs assidus de la BD belge et autres tintinophiles auront saisi l’allusion à Hergé. Le titre de l’œuvre tire son nom du gentil fakir que Tintin (en visite chez le Maharadhjah du Rawajpoutalah) rencontre au début du Lotus Bleu. Chacun se souvient de la sensibilité du fakir s’asseyant sur le divan, et demandant plutôt un siège-planche à clous, sur lequel il se sentira plus à l’aise.

À son tour, Philippe Geluck nous entraîne dans des contrées mystérieuses, avec son interprétation personnelle du fakir. Après tout, le thème s’inscrit tout à fait logiquement dans l’oeuvre du dessinateur : légèreté et pesanteur, c’est tout ça Le Chat.

— Philippe Geluck en scène —

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

Une réflexion sur « Le chat de Philippe Geluck déambule… !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.