Le Jeûne – Les haïkus du vendredi … !!!

haïkus vendredi

jeûne

Période de jeûne
Quarante journées
Pour l’église catholique

*-*-*-*-*-*
jeûneJeûne pour sa santé
Abstention volontaire
De nourriture

*-*-*-*-*-*
jeûneNe pas oublier
De boire de l’eau
Hydratation des tissus

*-*-*-*-*-*

Mécanisme du jeûne
C’est l’activation
Des émonctoires

*-*-*-*-*-*
jeûneLe jeûne pour rester jeune
Vieux comme le monde
Sans aucuns risques

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

15 réflexions sur « Le Jeûne – Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. Très chouettes haïkus et quelque chose que je pratique depuis des années, périodiquement!
    Ainsi, j’ai éradiqué mes kilos en trop, je suis mince, je rentre dans du 36, je n’ai pas de carences et cela ne nuit en rien à la gourmandise. On peut déguster de délicieuses choses en préservant sa santé et jeûner périodiquement…
    Très réussi, bravo
    Le jeûne, une partie de chaise longue pour l’organisme, ce n’est pas compliqué et ce n’est pas restrictif en dépit de ce que certains pensent…
    Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’à chaque fois qu’ils mangent, et qui plus est de mauvais aliments bourrés d’additifs, pesticides, fongicides, colorants et autres, ils détruisent plus avant leur foie, leur vésicule, saturent leur sang en radicaux libres, fabriquent des diverticules, font vieillir leur colon beaucoup plus vite etc alors qu’en mangeant sainement et avec plaisir, et en pratiquant le jeûne par intermittence et en se nettoyant à ce moment là avec des plantes qui chouchoutent les émonctoires, ils peuvent aller bien mieux et préserver leurs organes…
    Se nettoyer de l’intérieur, indispensable!
    Le sujet me tient à coeur, j’apprécie mon 36 et le 38 de Christophe!
    Et j’apprécie qu’on ne nous donne pas nos âges, quand on vous donne dix ans de moins c’est plutôt bien!
    Et sans privation, du plein gré, comprendre comment le corps fonctionne, c’est souvent aux antipodes de ce qu’on nous a inculqué au sein de nos familles, il faut savoir remettre en cause l’éducation reçue, on n’est pas obligés de « savourer » les supers plats « encrassants » de mamie ou de maman, on peut évoluer… faire ses propres recettes, comprendre l’anatomie
    Gros bisous ma Zaza
    Cendrine

  2. J’ai beaucoup ri aussi devant le cancer ascendant balance. :)
    Il faudrait pouvoir manger seulement quand on a faim.
    Bisous et douce journée.

  3. ..pourquoi pas un jeûne de temps en temps mais sous surveillance bien sûr!
    Bises du jour,
    Mireille du Sablon

  4. Arf j’avoue que j’ai du mal avec le jeûne , je fais attention à ce que je mange mais il m’est vraiment difficile de me passer de manger , les hypotensions sont d’emblée au rendez – vous et là gare aux chutes .
    Bien vu pour tes haïkus
    Bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.