Le mot mystère … !!!

RAPPEL DES RÈGLES :

1 – Vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.
2 – N’oubliez pas donner le mot si vous l’avez.
3 – Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé.

4 – Vous pouvez aussi ne donner que les anagrammes sans texte.
5 – Ne cherchez pas trop d’anagrammes cinq ou six mots sont largement suffisant ; votre texte en sera tout aussi intéressant.

ADEGINNORRU RIGAUDONNER« Le mot de Lilou : Les élections sont terminées. Certains rient, certains pleurent et certains vont danser ! Voici un verbe de 11 lettres pour se livrer à une joie folle et populaire. »

À vos dictionnaires ! – 😂 – Les anagrammes utilisées

« Rigaudonner, aride, rodage, angor, riaudé, uriner, rougir, rôdeur, nuage, réunion, ringard, région, dîner, adieu, réunir. »

La vie est trop courte et profitons de l’instant présent pour s’amuser et rigaudonner !

Poux-Ronchon, resté à la traîne avec Farouk, ne figure pas avec les garçons. L’aurait-il fait exprès, jugeant trop risqué de venir s’allonger sur les genoux des gars ?

C’est ce que nous avons fait la semaine dernière sur deux jours. Loin d’être aride en billevesées, nous n’étions plus en rodage. 😂… Ce fut fatigant, mais quel bienfait !
Farouk était de la partie, sage comme une image, alors que Pupuce avait été placée chez la copine Isabelle, Théo le chat restant sur place, avec accès à sa nourriture par la chatière du garage.
J’avais également prévu de prendre la bombinette de « Natyspray », pour gérer une éventuelle crise d’angor.
Nous avons riaudé un max, en faisant travailler nos zygomatiques, à uriner dans nos culottes, (pour ne pas dire pisser), et à en faire rougir certains ! Mise en boîte assurée
Et quel plaisir de se retrouver en pleine nature, sans être importuné par des rodeurs.
Le mercredi, un temps superbe et pas un nuage, juste un peu de vent !
Réunion de ringards me direz-vous ? Pas du tout, des retraités en folie, pour faire les quatre cents coups, dans un cadre paradisiaque, dans cette belle région morbihannaise. Quelle ardeur les copains !
J’étais à mon affaire, le copain Laurent, parlant le breton, ce qui rajoutait quelques cocasseries lors des repas, déjeuners et dîners ! 
Le jeudi soir, pas d’adieu, juste un au revoir !
Mais oui les copains, nous allons nous réunir rapidement, c’est promis !
Cette fois-ci, ce sera dans mon île. Couchage assuré pour tous, agapes à la bonne franquette, et mise à l’honneur mon fameux caviar de berniques !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Le mot mystère … !!! »

  1. C’était surement très réussi cette réunion d’amis, on en faisait souvent en Guadeloupe, (ils en font toujours, sans moi) et je le regrette beaucoup.
    Bises et belle journée

  2. bravo pour la photo chere Zaza, une belle reunion de joyeux drilles, je ne connaissais pas trop le terme rigaudon , pas courant chez moi, bonne semaine amities et bises

  3. Bonjour Zaza.
    Bien sympa cette photo.
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week-end.
    C’est avec un ciel tout bleu et une Soleil bien agréable que je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  4. Bravo pour tous ces sourires qui font du bien!
    Qu’importe l’âge pourvu que l’on s’amuse en toute amitié…
    Bises de Mireille du sablon

  5. un mot « rigaudonner » que je n’ai jamais entendu jusqu’à ce jour, me voilà plus riche en vocabulaire (lol), une belle équipe sur ta photo, mais j’aurai préféré vois les dames assises et les messieurs debout, hihihi, passe une bien belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.