Le mot mystère … !!!

RAPPEL DES RÈGLES :

1 – Vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.
2 – N’oubliez pas de donner le mot si vous l’avez.
3 – Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé.

4 – Vous pouvez aussi ne donner que les anagrammes sans texte.
5 – Ne cherchez pas trop d’anagrammes cinq ou six mots sont largement suffisant ; votre texte en sera tout aussi intéressant.

EIIOURDCX UXORICIDE « Le mot de Lilou : Et voilà comment on désigne un homme qui tue son épouse. Vous avez 9 lettres. »

À vos dictionnaires ! – 😂 – Les anagrammes utilisées

« Uxoricide – Roidi – Douce – Coude – Cordieu – Odieux –Dieux – Cœur – Crédo – Cieux – Cidre – Iodé »


L’uxoricide est l’assassin de son épouse, nous précise Lilou !
Et bien de temps à autre, je souhaiterais être une maricide, et contempler mon Poux-Ronchon tout roidi.
Il m’énerve, il m’énerve par moments 
Comment voulez-vous que je sois douce ?
Rien que le week-end dernier, nous n’étions pas d’accord sur le choix du candidat pour qui voter au premier tour des législatives. Il ne se mouchait pas du coude l’animal. Cordieu, c’est ce qu’il est devenu odieux en cas de désaccord !
Il jurait ses grands dieux que son candidat était le mieux placé, et moi, je m’en donnais à cœur joie, en exposant mon crédo politique…
Dame, cela huchait dur dans les tours. Mais pas au point de coucher à l’auberge du cul tourné.

« Courtes prières pénètrent les cieux » comme les Bretons aiment à le dire…

Chacun le nom de son candidat dans la tête, nous avons glissé notre bulletin respectif dans l’urne. La discussion s’est calmée autour d’un verre de cidre, et ce matin, l’heure à laquelle ce billet paraîtra, je ne sais pas encore qui aura eu raison !  
Vous comprendrez certainement pourquoi je prends de plus en plus souvent mes quartiers dans mon île au climat iodé. Quelques semaines sans vie commune nous permettent à l’un comme à l’autre de nous ressourcer.
Et cela fait tellement de bien quand nous nous retrouvons…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Le mot mystère … !!! »

  1. La politique est sujet à discorde ! Je ne parle politique avec personne d’ailleurs et chacun ses choix , ses convictions !
    On est allé voté main dans la main hier !
    Les résultats ben si cela changeait quelque chose ça se saurait !!
    Bonne semaine ma Zaza

  2. Bonjour Zaza je n’ai pas voté comme Serjouille mais cela s’est fait sans dispute, de toute façon comme je ne crois plus ni à rien ni à personne, cela ne vaut pas une dispute, je dirais plutôt chamaillerie en ce qui vous concerne. Bisous bon LUNDI MTH

  3. Comme nous avons à peu près les mêmes idées, rien ne nous oppose vraiment… et comme en ce moment, j’ai vraiment besoin de lui à cause de ma main handicapée ( et cela va continuer) j’évite tout sujet de discorde…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. Oui les politiques nous assassinent à petit feu
    Ce qui se cache derrière sent si mauvais surtout quand certains prennent la parole et qui se voient en haut de l’échelle , à ceux-là je coupe les barreaux
    Oups moi je n’ai pas peur d’assumer ce que j’en pense
    Bonne journée bises

  5. Sujet à bannir par chez nous et chez nos enfants bien sur …….
    A chacun ses idées et ses opinions …en plus je doute que ces prises de têtes règlent les choix politiques à notre échelle …juste l’ambiance qui se dégrade …
    Bises Zaza

  6. C’est un mot que je ne connaissais pas; quant aux élections, à quoi pensent les français en votant juste pour ne pas donner la majorité à Macron? on va souffrir ! bisous

  7. Il vaut mieux ne pas parler politique dans un couple, cela génère toujours des frictions… et à quoi bon d’ailleurs ?
    Bises et belle journée

  8. Bonjour Zaza.
    J’espère que comme nous ton week-end c’est bien passé et que tout va bien.
    Chez nous il a fait chaud et ça continu aujourd’hui.
    Passes une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  9. Un sujet de dispute c’est sur la politique . Nous n’avons pas voté pour le même candidat, nous avons bien discuté un peu de la feuille de route de chacun mais sans chercher à convaincre l’autre. De toutes façons au vu des résultats ce matin, aucun des deux candidats n’est au deuxième tour dans la circonscription une grosse surprise . L’abstention a été déterminante pour ce scrutin plutôt imprévisible .
    Bonne journée
    Bises

  10. Bonjour Zaza
    En ces temps difficiles il serait bon d’avoir l’entente cordiale
    Mais comment voulez vous que nos candidats qui sont tous les meilleurs certains avec un égo qui pourrait atteindre le ciel tant ils se pensent sortis de la cuisse de Jupiter, puissent voir un l’autre autre chose qu’un ennemi à abattre quand dans un foyer l’une se voudrait matricide et l’autre certain d’avoir la science infuse.
    Bien sûr personne ne connait un tel foyer. Mon Dieu pourvu qu’il ne s’appelle pas landru …
    Bisous ma belle amie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.