Le nid des mots de février 2024… !!!

Les consignes d’Annick, CLIC

Le mot d’ABC : « Au bonheur du jour. »

Aimer,   c’est   risquer   l’abandon 
Vivre,   c’est   risquer  de   dépérir   
Désirer,  c’est  frôler  la déception
Essayer, c’est  risquer  de souffrir

Mais risquer  reste une nécessité 
Celle   de   toutes   les   difficultés  
Alors   pourquoi   ne   pas   risquer
De   subsister   en   toute   légèreté

Certainement   l’évidente   recette
De   trouver   un   peu  de  bonheur 
Sans   casse-tête,    sans    fixette,  
Sans  s’exposer  au  déshonneur    

Celui   qui   se   hasarde   à   risquer 
Est  assuré  de  trouver  la  liberté  ! 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « Le nid des mots de février 2024… !!! »

  1. Tu sais zaza
    Je ne me pose plus ce genre de question
    On peu aimer sans risquer
    Aimer c’est savoir aussi rien attendre en échange
    Aimer c’est savoir donner sans calculer
    Quand on a compris tout cela
    Ce n’est pas grave de ne plus se sentir aimer
    D’ailleurs personne n’est la propriété de l’autre
    Et la vie t’apprend que le verbe aimer n’a pas de sens si on attends qq chose de l’autre
    hihihihi
    C’est pour cela que la st Valentin a tant de succès
    Les gens ont besoin de se justifier au moins un jour par an , c’est un pardon qui rapporte gros aux commerces qui ont compris eux :)
    Ne crois pas que je sois névrosée
    Juste réaliste hihihi

  2. Bonjour Zaza, il ne faut pas trop calculer dans la vie et savoir se livrer à des envies, certes les bonnes…. oui parfois c’est prendre un risque d’échec, mais tentons !! Bises jill

  3. Bonjour, On ne peut pas vivre sans aimer sans prendre des risques c’est ce qui pigmente la vie, qui rend heureux ! C’est du bonheur !

  4. Qu’est-ce qu’une vie sans aimer, sans prendre de risques? nous sommes des humains, avec un coeur et une tête, pas une machine où on appuie sur un bouton stop/marche quand tout va mal….et ça repart…
    J’aime tes mots et ceux lus chez Rose 63…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  5. Avec le bonheur il n’y a pas de risque, il suffit de lui ouvrir la porte de son cœur. S’il passe par là, il entrera… Laissons lui la possibilité d’exister !
    Bonne fin de semaine !

  6. coucou Zaza oui il faut vivre je pense et ne pas réfléchir , et il faut aimer et comprendre l’autre, bon Vendredi ,bises

  7. La vie est en soi une prise de risque mais ce ne sont pas les mêmes sur les trottoirs de Manille ou ailleurs.
    Aimer, c’est prendre des risques et tu le dit bien. Après c’est trouver la liberté, tout dépend des objets ou des sujets de cet amour. Evidemment tu l’as compris je me pose toujours plein de questions et j’envie les personnes capables de ne pas s’en poser. Mais l’adepte qui aime son gourou a-t-il trouvé sa liberté ? Le dernier humain qui défend la liberté dans certains pays va aller arbitrairement en prison et quelle prison … Sa liberté de penser, à quel prix !
    Pardon Zaza, je ne suis pas optimiste en ce moment mais je me soigne en lisant des mots de réconfort ou de courage comme les tiens …
    bises

  8. Aimer !
    Prendre des risques…
    S’émerveiller de petits riens
    Et y trouver du bonheur…
    Bisous ma Zaza et bon vendredi

  9. Coucou Zaza, et bien dis donc, il y a de la matière ce matin, j’apprécie et te félicite. BRAVO ! Des bisous, à bientôt chère amie, je fais miens tes jolis vers du jour.

  10. Bonjour Zaza, j’approuve le com ABC, il faut savoir laisser une place au bonheur sans calculer, il arrive quand il doit, il n’arrive pas c’est que ce n’était pas possible et « à Dieu va » bisous bonne journée MTH

  11. Bonjour et bon vendredi Zaza, « Désirer, c’est frôler la déception/Essayer, c’est risquer de souffrir » voila qui est très réaliste et fort joliment dit .Oui!! il faut se laisser tenter après tout, en amour, il faut se lancer et se dire que de toute manière, c’est le coeur qui guide nos choix !

  12. La vie à elle seule est une prise de risques . Sans en prendre , c’est un ennui mortifère qui s’installe . Laissons la porte ouverte au bonheur comme le dit si bien ABC.
    Bon vendredi
    Bises

  13. il faut prendre la vie comme elle se presente, je vis seul, sans amis, mes enfants au loin, je ne m’ennuie pas, j’ai internet !! aller dans un EHPAD avec d’autres serait une punition definitive pour moi, veuf depuis 30ans, ma compagne decedee depuis 10ans, je prends la vie comme elle se presente, mon unique amie mon « auxiliaire de vie » , sans soucis, sans regrets, avec mes souvenirs, amities chere Zaza

  14. Coucou Zaza ton long commentaire est en attente de publication. Ne t’étonnes pas si je ne le publie pas tout de suite. Je ne sais pas si je vais le faire tel quel , je me donnes un délai de réflexion. Et si je l’évoque plutôt dans un article c’est que un bug m’empêche de déposer des commentaires sur mon propre blog et tous les blogs de Blogger même pas comme anonyme. Un problème d’autorisation de cookies que j’aurais supprimée mais que je ne sais pas rétablir.
    Bises et belle et douce soirée. Jeanne Fadosi

  15. Magnifique ma Zaza,
    C’est un très beau texte que tu nous offres ce soir en réponse au « bonheur du jour »
    Le bonheur et la liberté valent la peine de prendre tous les risques …
    Belle et douce soirée, gros bisous ma belle, Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.